CBR125 2007 4k/km canada

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

CBR125 2007 4k/km canada

Message par pomelum »

Bonjour tout le monde,

jai trouver ce forum et il y a pas a dire, c'est vraiment chic d'avoir un endroit ou les gens ont la même moto.

je suis a Quebec, je vien d'acheter une CBR125 2007, quasi neuf avec seulement 4000km au compteur. moi qui pensais que les moto sa coutait un bras, c'est le prix d'une tondeuse! jai ete surpris. je vien de m'inscrire au cours je jai hate de rouler. ici au Quebec le gouvernement veux tuer le "sport" de la moto en rendant la pratique la plus fastidieuse et cher que possible. les policiers sont encourager a contrôler les moto des quil le peuvent pour mettre de la pression au conducteur.

il faut pas lacher!

je veux poster dans la section mécanique, mais je peut pas la voir?
je voulais savoir, parceque jai un claquement léger qui provient des valves (je pense) lorsque le moteur force a l'accélération sortant de l'immobilisation. (jai tester la moto dans mon parking). est-ce normal? la moto a l'air neuve le radiateur a meme pas un insecte d'ecrasser dessus encore...

{edit} ca vien de debloquer la section mecanique, merci!
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: CBR125 2007 4k/km canada

Message par Xeost »

1222 à toi ami Canadien !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: CBR125 2007 4k/km canada

Message par Isarien »

1222
Ah le Québec... 8-)
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: CBR125 2007 4k/km canada

Message par 125CBRR »

Bienvenu l'ami Canadiennnn ! :)
Tu es en train de passer le permis 125cm3?

Oui c'est pas cher et surtout une CBR à l'entretien, à l'usage, c'est un régal :D

Bonne route :)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

Re: CBR125 2007 4k/km canada

Message par pomelum »

Merci.

ici ont c'est le meme cours/examen pour tout le monde. c'est seulement lors des examen final que la cylindrer de votre moto compte. ont a 3 classe. 125cc ou moin , 400cc ou moin et toute les moto. si vous passer le test avec une moto de 125cc, ce seras votre classe maximum. si vous passer avec une 500cc, vous aurez la classe pour toute les moto.

normalement les gens loue une moto de 500cc pour faire leur test. il auront alors droit de conduire toute les cylindrer.
Avatar du membre
Gina82
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 18:51
Localisation : 82

Re: CBR125 2007 4k/km canada

Message par Gina82 »

Bienvenue ici !!! :)

Pour le permis, ça c'est une bonne idée je trouve !
Pas comme nos réformes de permis tous les 36 du mois pour ramasser toujours plus de pognon
Je peux pas, j'ai dirt ;)

Image
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

Re: CBR125 2007 4k/km canada

Message par pomelum »

malheuresement il nous ont mis un règlement qui oblige les nouveaux conducteur a être accompagner par une personne aussi en moto qui a sont permis depuis plus de 2ans, et ce pandant une periode de 11mois.

ca veux dire que ca prend 12mois~ pouvoir conduire seul a partir de la date que les nouveau conducteur commence leur cours. c'est encore pire que l'ont le pense parce qu'ici ont a l'hiver 6mois de l'annee. si apret ton 11mois c'est la fin de l'ete tu pourais seulement rouler pandant un court moment avant de devoir attendre 6mois le passage de l'hivers.

la pluspart des motard ici on eu leur permis gratuitement sans aucun test special durant les annee 80~. ces même personne sont maintenant a la retraite et décide de conduire une moto sans jamais avoir eu les connaissances requise. c'est tres courant de voir des vieux se faire tuer parcequ'il ne savait pas contrebraquer lors d'un virage.
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: CBR125 2007 4k/km canada

Message par 125CBRR »

Oui chez nous c'était pareil jusqu'à y'a quelques années on pouvait conduire un 125 avec le permis voiture mais ils ont enfin rendu le passage des 7h obligatoires. C'est logique (et très rentable);

Gina82, on doit repasser le permis 125? (j'avais déjà entendu ça à un moment, que genre il est valable 5 ans), c'est vrai? :/
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: CBR125 2007 4k/km canada

Message par hamois »

Bonjour Pomelum, 1222 sur le forum.

c'est curieux comme selon les pays on voit plein de choses différentes pour les permis moto ! Encore heureux qu'ils ne vous interdisent pas de rouler en hiver ! encore que sur la neige, sauf à avoir des pneus cloutés, c'est pas évident...

Je pense que si j'étais canadien, je me ferais un peu de $$ en accompagnant les "jeunes" pendant leur première année, ça pourrait être sympa pour compléter la retraite !

@ 125CBRR : où as tu été chercher que le permis 125 est valable 5 ans ??? je sais bien que le gouvernement manque de fric mais quand même ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: CBR125 2007 4k/km canada

Message par 125CBRR »

hamois a écrit :@ 125CBRR : où as tu été chercher que le permis 125 est valable 5 ans ??? je sais bien que le gouvernement manque de fric mais quand même ...
Vas savoir.. J'ai entendu ça ou lu ça, je sais plus. Je trouvais ça fou mais plus rien de m'étonnes en fait.
Donc ça va, tout va bien. :)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Répondre