Maximus59 et ma CBR 125 2007

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
Avatar du membre
Maximus59
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 août 2015 15:30

Re: Maximus59 et ma CBR 125 2007

Message par Maximus59 »

Si tu as "un peu de sous de côté", Bolt fait des kits complets de visserie pour moto dans différentes couleurs.
de mémoire, un kit visserie carénage complet en couleur et anodisé doit coûter une trentaine d'euros
-> Bien vu @hamois 3729
Image

Par contre je ne sais pas quoi prendre entre Aluminium, Inox, ou Titane :?: :roll:
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: Maximus59 et ma CBR 125 2007

Message par dragoun »

vais peut etre dire une connerie mais aluminium = pas de rouille et c'est comme les vis actuel c'est a dire "fragile" niveau emprunt on peut la foirer rapidement sans le bon embout.

inox beaucoup plus dure mais a voir si c'est du veritable inox (rouille pas) et pas un simple recouvrement (peut rouillé a la longue) et qu il n ont pas melangé les outils par exemple si ils ont utilisé une disqueuse ou lime ayant travaillé de l acier sur les vis en inox, l inox c'est impregné de l acier = point de rouille. sans oublier qu en etant plus dure que l aluminium si la vis foire il y a des chance que ca soit le taraudage qui foire suivant la matiere que ces dernier sont fait.

le titane encore plus dur mais rouille absolument pas.

Sans oublié que dans les 3 si ca foire, celle en aluminium sera plus facile a percé et celle ou il ya moins de risque que cela soit la taraudage

ah mon avis suivant les prix , si tu compte demonté souvent prend au titane avec des tres bon embout, sinon de l alu dans le sens si cela devrais foirer c'est la vis pas autre chose. l inox, je suis pas specialement chaud beaucoup de variante, suivant comment cela a ete fait et l inox est sensible a l air marin si jamais .
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Maximus59 et ma CBR 125 2007

Message par slayersword »

dragoun a écrit :vais peut etre dire une connerie mais aluminium = pas de rouille
C'est effectivement une connerie :)

Bon, c'est pas bien méchant hein, je vais juste être tatillon.
L'aluminium est fortement oxydable. Mais sa particularité est de former de l'oxyde d'alumine qui elle est très résistante et protège parfaitement le reste de l'aluminium en dessous.

C'est pourquoi si les pièces en alu ne sont pas anodisées, elles ont tendance à se ternir un peu -> c'est l'oxyde d'alumine qui la recouvre et empêchera le coeur de s'abîmer.

Il y a le même phénomène avec le cuivre dont l'oxydation de surface prend une jolie teinte verte -> le "vert-de-gris".


"Aller Marcel fait chauffer le camion, la petite voix nous attends à l'usine métallurgique de Pamiers !"

CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: Maximus59 et ma CBR 125 2007

Message par dragoun »

oui comme tu dit c'est du tatillon mais tu as bien raison mais je voulais dire dans le sens ca rouille pas, dans le sens que c'est benefique et non destructif comme pour l acier. maintenant si on veut l alumine apres un coup risque de partir donc l aluminium sera de nouveau a nu donc de nouveau oxydation mdr .
Avatar du membre
Maximus59
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 août 2015 15:30

Re: Maximus59 et ma CBR 125 2007

Message par Maximus59 »

Ma question engage des réponses très intéressantes c'est rassurant :)

Donc pour résumer:

Aluminium: Plus léger que la visserie d'origine, plus fragile aussi, facile à percer en cas de besoin, 7 coloris différents (argent, bleu, noir, or, orange, rouge, violet), prix 32,14€ TTC.

Inox: Plus dur, moins facile à percer, 1 seul coloris (brut), prix 64,48€ TTC.

Titane: Très dur donc très résistant, difficile à percer, 4 coloris différents (bleu, or, violet, argent), prix entre 152,01€ et 168,89€ TTC.

Le meilleur choix serait donc le titane, mais mon portefeuille n'approuve pas la dépense :roll:

Second choix, l'inox, mais je n'aime pas le coloris argent...

--> Donc ce sera l'aluminium ! Mais j'hésite entre le coloris noir ou le coloris or... :shock:

Autre sujet, au niveau de l’échappement, j'avais pu faire baisser le prix avec cette "soudure" immonde:
Image

Mais je n'avais pas vu ça !!! :evil: :evil: :evil:
Image

C'est grave docteur...? :cry: :cry: :cry:
Modifié en dernier par Maximus59 le mer. 26 août 2015 22:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Maximus59 et ma CBR 125 2007

Message par marmottator »

Maximus59 a écrit :
Titane: Très dur donc très résistant, difficile à percer, 3 coloris différents (bleu, or, violet, argent), prix entre 152,01€ et 168,89€ TTC.
Je veus pas paraître tatillon, mais ça fait 4 coloris, pas 3 ?!! 3114
Avatar du membre
Maximus59
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 août 2015 15:30

Re: Maximus59 et ma CBR 125 2007

Message par Maximus59 »

marmottator a écrit :
Maximus59 a écrit :
Titane: Très dur donc très résistant, difficile à percer, 3 coloris différents (bleu, or, violet, argent), prix entre 152,01€ et 168,89€ TTC.
Je veus pas paraître tatillon, mais ça fait 4 coloris, pas 3 ?!! 3114
Bien vu !!! :D Je corrige 3724

Je veux pas paraître tatillon, mais "vouloir" à la première personne du singulier ça prend un "x" pas un "s" ;) :lol:
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Maximus59 et ma CBR 125 2007

Message par marmottator »

Maximus59 a écrit :
marmottator a écrit :
Maximus59 a écrit :
Titane: Très dur donc très résistant, difficile à percer, 3 coloris différents (bleu, or, violet, argent), prix entre 152,01€ et 168,89€ TTC.
Je veus pas paraître tatillon, mais ça fait 4 coloris, pas 3 ?!! 3114
Bien vu !!! :D Je corrige 3724

Je veux pas paraître tatillon, mais "vouloir" à la première personne du singulier ça prend un "x" pas un "s" ;) :lol:
Demain j'ai rien d'autre à faire de ma journée, je vais donc éplucher tous tes posts et te faire la misère. Tu ne sais pas à qui tu t'en prends là mon coco mdr
Nan mais blague a part, je viens de changer de clavier, j'ai pas encore configuré les X et S, des fois ça se mélange :roll:
Avatar du membre
Maximus59
Messages : 13
Enregistré le : lun. 24 août 2015 15:30

Re: Maximus59 et ma CBR 125 2007

Message par Maximus59 »

Demain j'ai rien d'autre à faire de ma journée, je vais donc éplucher tous tes posts et te faire la misère. Tu ne sais pas à qui tu t'en prends là mon coco mdr
Nan mais blague a part, je viens de changer de clavier, j'ai pas encore configuré les X et S, des fois ça se mélange :roll:
Enchanté moi aussi @marmottator :D et tu peux te rassurer, tu vas pouvoir faire d'autres choses plus intéressantes demain car je n'ai que ce post.
dragoun
Messages : 131
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 20:20

Re: Maximus59 et ma CBR 125 2007

Message par dragoun »

oui pour les vis tu as bien resumé, vu l ecart de prix oui prend l alu ^^, mais je pense que les vis de base du carenage sont en alu aussi .

pour ce qui de ton echappement , aucune idee c'est peut etre de la pate a joint qui deborde, si c'est de la soudure, pourquoi avoir soudé oO vis cassée, embout fissuré?
Répondre