Petite balade oklm

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Petite balade oklm

Message par Xeost »

BASTON ! BASTON !

Image
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Petite balade oklm

Message par slayersword »

T'aime pas mon message ? C'est une simple mise en perspective des choses, tout simplement, par un exemple encore plus parlant.
Ça n'a rien à voir avec le fait que je sois content ou pas dans le fond. On est ni tes parents, ni la gendarmerie (quoique certains ici ... :mrgreen: ).

Ce qui est dommage en revanche c'est que tu te fermes plutôt que de t'ouvrir. C'est contraire à l'esprit du forum tout bêtement.

Au passage on ne t'as pas demandé non plus d'enfreindre les règles (cf -> Règles du Forum ), et pourtant tu le fais quand même.

À toi de voir si t'es ouvert à la discussion, ou pas ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Petite balade oklm

Message par Kronos »

Slayer t'as fait remarquer, non sans une pointe d'humour, que non, ce n'est pas anodin de rouler sans rétroviseur. C'est comme dire "J'ai plus le frein arrière, mais bon, vu que je m'en sers jamais..."

Les retros, tu trouves ça moche? Moi, c'est une moto, ou un scooter, sans ses deux rétros, qui je trouve laid. J'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. Ou pour reprendre l'image que tu as utilisé "d'oreilles", c'est comme si je regardais une personne qui a perdu ses deux oreilles suite à un tragique accident.

Bref, les rétro, c'est pas "le top de la beauté", mais faut pas non plus sacrifier sa sécurité (et celle du pauvre motard que tu enverras au bord de la route parce que pendant son dépassement, tu ne l'auras pas vu) pour le confort ou "le style".

Et, my 2-cents, la moindre des choses lorsque tu parles de quelques chose d'illégal (oui, c'est illégal de ne pas avoir de rétro), c'est d'avoir au moins un peu d'humilité lorsque quelqu'un te le fait remarquer, surtout s'il le fait gentiment et avec assez d'humour pour ne pas te froisser directement.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Petite balade oklm

Message par hamois »

Bon, allez les cocos, on se calme et on revient les pieds sur terre !

Tout le monde essaie d'être sensible à la sécurité ici, ne serait-ce que pour donner l'exemple et des bonnes habitudes aux petits nouveaux qui découvrent la moto à travers ce forum.

Et n'oubliez pas que si on a inventé l'humour, c'est pour qu'on puisse l'utiliser pour dire les choses sans froisser les gens.

Papy a parlé, bonne journée à tous. 492
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Petite balade oklm

Message par Isarien »

Seul le gauche est obligatoire.
Je ne rajouterai rien d'autre...
Avatar du membre
Rider30
Messages : 55
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 07:20
Localisation : Gard 30 & Herault 34

Re: Petite balade oklm

Message par Rider30 »

:o Il n'y a pas d’ambiguïté, juste un petit foutage de gueule "gentil" de sa part et je lui ai répondu "gentillement" . Ensuite je les ai enlever uniquement pour la photo, ce jour là je roulais avec . Puis pour ma défense, j'habite dans une région avec très très peu de trafic voir pas du tout et les routes sont quasi désertes les 3/4 du temps. Donc je suis franc avec vous, il m'est arrivé de rouler sans ... ( mais je ne suis pas un pistard ) . Kronos, je ne sacrifierai jamais la sécurité au "style", c'est une photo d'une moto à l’arrêt moteur éteint 3390 . Et oui je suis au courant pour le gauche obligatoire.

En bref je ne fais pas l'apologie de la délinquance routière, si certains veulent rouler sans chicane, sans rétro, sans plaque ... Cela ne me regarde pas. Moi je suis équipé et prévoyant.

PS: je sentais que j'allais me faire incendié 1353 .
PSS: Dsl slayersword si tu fus froissé :)
CBR R 2007 // Red & Black // Arrow Exhaust //
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Petite balade oklm

Message par hamois »

Bon, ben c'est tout bon alors !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Kronos
Messages : 65
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 10:09
Localisation : Marseille

Re: Petite balade oklm

Message par Kronos »

Si tu me dis avoir enlever les rétro pour les besoins de la photos, mais que pour aller jusqu'à ce lieu, et en repartir, tu les avais, y'a pas de soucis. Pas de polémique à avoir.

Le seul point qui me chagrine, c'est que tu roules "parfois" sans, mais que veux-tu, je dois etre un peu psychorigide avec les points de loi (surtout de sécurité). Et pourtant, à Marseille, j'en vois des trucs à s'en arracher les cheveux: dernière en date: trois type sur un scooter 50cc, sans casque évidemment, sur la voie du tram, grillant un feu rouge (oui oui, tout ça en une seule fois). Heureusement qu'on n'est pas déjà en été, sinon, j'aurais aussi vu leur bermuda et chemise a fleur

Bref, pas de soucis non plus, chacun son style, mais fais gaffe, le danger n°1, c'est le sentiment de sécurité. A moto, on ne l'est jamais vraiment.
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Petite balade oklm

Message par Z0ng0 »

A propos des retros:

1 - Je ne me vois pas rouler sans, que cela soit obligatoire ou pas

2 - Comment vous les réglez? Entre la position haute (debout, en ville) et la position basse (allongé sur le reservoir en PRV), il y en a une deus deux ou les retros sont inutilisables car réglés pour l'autre position.

Je les regle en position ville, car sur route c'est moins important qu'en ville de voir ce qui vient de derriere, mais j'aimerai avoir votre sentiment.
CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Petite balade oklm

Message par marmottator »

J'ai la réponse parfaite. je les règles en intermédiaire lol

Nan blague à part, j'ai le rétro droite qui est un peu plus réglé pour la position limande et le gauche pour la position ville. De toute façon personne ne double un GC ^^
Répondre