Roadtrip Espagne 2014: Aragón - Navarre

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Roadtrip Espagne 2014: Aragón - Navarre

Message par slayersword »

Et non pas encore de selle confort, mais je pense que pour partir plus loin et plus longtemps ça ne serait pas de trop. Après j'ai peur d'avoir une moto un peu trop haute, car là elle est parfaite.

Dans la rubrique "jme suis fait eu":
- Une bulle haute pour les sections autoroute: oui si on veut couvrir de longue distance en peu de temps, des fois on a pas trop le choix, et sa secoue un peu la tête :(

- Toujours prendre sa deuxième paire de gant étanche: côté français jeudi matin je me suis pris quasi que de la pluie jusqu'à la frontière, j'aurai bien aimé sortir une deuxième paire sèche et chaude du sac.

- Trouver une sacoche de réservoir qui n'a pas besoin d'avoir une espèce de capote de m*rde étanche à rajouter par dessus: on voit moins bien la carte, ça tient pas super bien et c'est pénible à mettre.

- La tente: bon ok elle n'a pas coûté bien cher, je crois qu'on l'a acheté à Auchan où un truc du style :roll: Il faudrait un truc un peu plus simple à monter (le toit étanche à part de la chambre c'est pas cool) et qui pourrait tenir entièrement dans une valise, là les tiges de structures étaient accrochés au support de valise avec un tendeur.


Les points positifs:
- La partie cycle de la moto tout simplement géniale: agile, bon compromis confort/précision, monte d'origine de qualité (Pirelli Scorpion Trail), bon comportement sur route dégradée et mouillée. Bref c'était cool !

- Le moteur: malgré ses 47cv et les valises, ça tracte super bien pour aller aux vitesses usuelles. Jamais eu aucun soucis pour les dépassements ni pour les côtes. Sur les zones à virolo roulantes je me cale sur le 4e rapport et je m'éclate.

- Mon matelas gonflable: il prend pas de place, il ne coûte pas trop cher et il est vraiment confortable avec ses gros boudins (ça soutient suffisamment le dos). Facile à gonfler et à dégonfler, je vous le conseille vraiment (Matelas Ferrino Ultra Light 6)

- Le sac à viande en micro polaire: ou comment ne plus avoir froid la nuit (Micro polaire et Sac de couchage). Facile à emmener, car comme le sac de couchage ça ne prend pas beaucoup de place une fois plié.

- Les valises Givi: bonne capacité d'emport, pas d'influence sur la conduite de la moto, peut servir de table et de tabouret à l'arrêt, bien pratique lors des arrêts pour y laisser les trucs qu'on veut mettre en sécurité. Reste à voir sur le long terme.

- La protection de radiateur: avec la caillasse qu'elle s'est prise, elle a sauvé mon radiateur d'une mort douloureuse. Et puis péter son radiateur en plein désert, je vous avouerai que c'est pas le top !

- La béquille centrale: incontournable pour moi pour graisser et entretenir la chaîne, c'était sécurisant de laisser la moto droite sur n'importe quel terrain (terre, gravier, herbe).
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Roadtrip Espagne 2014: Aragón - Navarre

Message par tikigti »

Pour la tente pourquoi tu n'as pas pris une tente qui se déplie toute seule?
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Roadtrip Espagne 2014: Aragón - Navarre

Message par slayersword »

Tu parles des gros trucs format paella de chez décat qui se déplie en 2 secondes ?

Le problème c'est que ça prend beaucoup trop de place une fois pliée :( Parce que c'est sûr ça va ultra vite à installer ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Roadtrip Espagne 2014: Aragón - Navarre

Message par tikigti »

92 centimètres de diamètre en effet. :?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Roadtrip Espagne 2014: Aragón - Navarre

Message par hamois »

là, tu fais du parapente avec ta tente sur le dos !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Donald
Messages : 173
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 21:41

Re: Roadtrip Espagne 2014: Aragón - Navarre

Message par Donald »

Compte rendu super sympa. Photos explicites. L'expérience matériel intéressante pour un projet de trip. Bravo Slay
Répondre