Quelle vitesse sur longue distance ?

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par papounet »

Au fait Luckyffeel ça en est où cette histoire ? Des news ? Tu as obtenu réparation ? Ce serait sympa de tenir ton sujet à jour, ça peut être utile aux autres membres du forum !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par hamois »

sa dernière visite remonte à octobre 2013 !! à mon avis, il a oublié le forum depuis !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par speed4 »

La composition du cylindre devait vraiment vraiment être hors norme à mon avis!!!!
C'est la première fois que je vois ca!!!!
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
le père pénard
Messages : 36
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 19:02
Localisation : tu vois léglise ? bah c'est juste a droite

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par le père pénard »

luckyffeel a écrit :Salut à tous.

La semaine prochaine je dois faire environ 1200 km en deux jours. Quand j'ai acheté ma bécane, le concessionnaire m'a certifié que l'un de ses client faisait régulièrement Lyon-Milan poignée soudée avec une 125 CBR. Alors d'après-vous, peut-on faire 600 km d'une traite... avec peut-être une pause... à 125 ou 130 km/h de moyenne. Franchement je doute !!!

Merci à vous pour votre retour d'expérience.
bonsoir

le sujet ne date pas d'hier mais avec votre permission j'aimerais vous faire part de mes maigres connaissances
1200 km c'est une sacrée virée et faire ça en deux jours c'est un gros chalenge pour un mono je ne l'aurais pas fait même avec mon ancien 650 FX qui lui prenait *********** et tenait 110 120 de croisière
je m'explique : tout d'abord faisons abstraction de la cylindrée une 125 est capable de faire la même chose qu'un gros cube mais a un rythme tranquille et avec des poses relativement fréquente quand on a compris ça on peut faire le tour du monde

le premier point tien dans l'architecture du moteur (monocylindre ) et le rythme de croisière que l'on veux luis faire tenir , un mono si fiable soit-il supporte difficilement les haut régime soutenu surtout sur autoroute il n'est pas fait pour ça son truque a lui c'est le réseau secondaire avec si possible le compte tour qui fait du yoyo ça il adore
pour exemple nous avons eu l'occasion de faire rouen le man ( 24 h et grand prix de France ) +/-350km avec arme et bagages dans le groupe nous avions de la vielle 1200 goldwing en passent par de la cb 500 et autre sans oublier une 125 xlr réputé indestructible cette 125 était capable d'un 120 kmh compteur et pourtent nous nous somme poser sur une vitesse de croisière qui variai entre 70 et 90 avec une pose au relais calmos pour une part de savane et un café si nous avions collé 110 maintenu la donne n'aurais surement été la même a cause du régime bien trop haut alors que là a régime demi/ deus trière ça c'est bien déroulé bon d'accord pour nous ce régime était très très tranquille mais c'était parfait pour xlr

amicalement
Modifié en dernier par le père pénard le dim. 23 mars 2014 09:11, modifié 1 fois.
a par la cylindrée rien ne permet de dire qu'une 125 n'est pas une vrais moto comme un gros cube la première est en bas et le reste en haut
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par speed4 »

Ok,malgré l'absence de ponctuation dans ton petit roman mdr ...
En tous cas,je me force à dire que je n'aurai jamais imaginé qu'un moulin peut exploser à cause de ca,c'est du jamais vu!!
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
le père pénard
Messages : 36
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 19:02
Localisation : tu vois léglise ? bah c'est juste a droite

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par le père pénard »

elle a exploser a combien de borne ?

amicalement
a par la cylindrée rien ne permet de dire qu'une 125 n'est pas une vrais moto comme un gros cube la première est en bas et le reste en haut
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par speed4 »

D'apres la premiere page du topic...11 000kms...Mais peu importe..c'est le rythme soutenu qui l'a cassé..mais c'est incroyable surtout pour un moteur Honda réputé résistant!
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
le père pénard
Messages : 36
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 19:02
Localisation : tu vois léglise ? bah c'est juste a droite

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par le père pénard »

même un 650 dominator conduit de façon velu tenait rarement 25/30 000 avent de rendre l'âme, alors qu'a rythme cool et un entretien suivi certain on atteins 80 000 km en dernière cote ;)

amicalement
a par la cylindrée rien ne permet de dire qu'une 125 n'est pas une vrais moto comme un gros cube la première est en bas et le reste en haut
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par speed4 »

80 000 c'est tout?...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
le père pénard
Messages : 36
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 19:02
Localisation : tu vois léglise ? bah c'est juste a droite

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par le père pénard »

eu pour un mono c'est très très bien pour passé les 100 000, il te faut au moins un bi cylindre avec en générale une distribution entre 80 et 100 000 et une verif de compression

tu panse faire combien borne avec un mono ? ( moteur boite d'origine ) :)

amicalement
Modifié en dernier par le père pénard le dim. 23 mars 2014 09:12, modifié 1 fois.
a par la cylindrée rien ne permet de dire qu'une 125 n'est pas une vrais moto comme un gros cube la première est en bas et le reste en haut
Répondre