Quelle vitesse sur longue distance ?

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
luckyffeel
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 18:03

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par luckyffeel »

Normalement elle a été prise en charge aujourd'hui par la concession de Davezieu. Demain je les appelle pour savoir. Pour info, une fois sur la bande d'arrêt d'urgence une grosse fumée blanche sortait du moteur et ça pissait l'huile...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par slayersword »

C'est moche :(

Pour la fumée blanche c'est normal, c'est le liquide de refroidissement. C'est chaud ton affaire, c'est rare qu'un pti moulin comme ça casse d'un coup ...

C'est quoi l'historique de la moto rapidement ? Achat, dernières révisions, etc ...
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par calva »

:shock: :shock: :shock: petite question:n'y avait il pas un trop plein d'huile dans le moteur? Car on dirait une surpression causé par un surplus d'huile.Le moteur s'est il "emballé" avant de mourrir?

edit: je viens de zieuter ta presentation,et OUF elle est de 2012,donc encore garantie,tant mieux pour toi !
GT40
Messages : 89
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 10:07

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par GT40 »

Salut a tous
J'ai ma cbr qui a pété aussi après seulement 3300kms donc toute neuve.
Par contre le moulin est resté entier et n'a pas explosé comme le tient.
Pour ma part ça venait du piston qui a éclaté. (problème rare mais connu chez honda france a cause d'une mauvaise série de fabrication des pistons)
Maintenant peut être que tu a eu le même soucis que moi avec plus de conséquences sur le bloc.
J'ai ressenti une trés grosse vibration dans le carénage donc j'ai immédiatement embrayé et le moteur a calé direct puis bloqué.
J'espère que tu seras pris en garantie.
GT40
luckyffeel
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 18:03

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par luckyffeel »

La bécane était en révision chez Honda environ 750 km avant la casse. Normalement les niveaux devaient être nickels. Calva, Il ne m'a pas semblé que le moteur s'est emballé... à par un bruit aigu et continu avant. Par contre je crois que je vais prendre l'extension de garantie qu'ils m'ont proposée par prospectus.
Pour l'historique slayersword, je l'ai achetée le 30 août 2012 à Honda Dardilly. A part la révision des mille que j'ai faite chez eux, les deux dernières ont été réalisées par Honda Beynost. J'ai eu des échos sur le mécano de Beynost comme quoi il sait régler un moteur comme personne, donc je ne pense pas que le facteur humain soit en jeu.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par slayersword »

Ouais bah une bécane entretenue, à priori le niveau d'huile est bon vu que tu sors de révision ... c'est vraiment étrange ! :shock:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par papounet »

Mais c'est quelle pièce qui à pété au juste ?
luckyffeel
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 18:03

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par luckyffeel »

Honda m'a demandé les factures d'achat et de révision. A part la dernière révision qui a été faite à 9000 km au lieu des 8000 prévue, tout est OK. Je vous tient au courant.
luckyffeel
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 18:03

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par luckyffeel »

Bonsoir à tous,

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles de ma p'tite repsol... donc toujours rien à l'horizon. Honda freine des quatre fers pour ne pas assumer ses responsabilités : le mécano qui s'occupe de réparer la bécane reçoit les pièces au compte-goutte. Il n'a pas toutes les pièces à sa disposition. En même temps je comprends Honda, mettre un mouchoir sur leur amour propre va surement leur prendre jusqu'à noël !
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par speed4 »

Je remonte le topic pour m'exclamer devant un fait exceptionnel!!!
Je n'ai jamais vu un cylindre explosé comme ca!!!!Incroyable!!!
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre