Quelle vitesse sur longue distance ?

Forum consacré à l'organisation de balade ainsi qu'à vos expériences
Avatar du membre
cacolac
Messages : 95
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 23:02
Localisation : Strasbourg

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par cacolac »

speed4 a écrit :Moi,j'ai déjà fait du 1*0 km/h mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Ho put*** , mais tu es *** ma parole, si un **** te *****, c'est fini. 1353 j'espère que l'humour est accepté
luckyffeel
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 18:03

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par luckyffeel »

Salut à tous !

Pour finir ma p'tite aventure, j'ai récupéré la bécane le 30/11/2013 à Davézieux. Pour ce qui est du temps de réparation, le mécano m'a expliqué que plus il avançait dans la remise en état, plus il avait de boulot. Apparemment, les pièces qui ont explosé ont endommagé d'autres parties de la moto. Il a changé la sonde lambda et des pièces qui n'étaient pas à changer mais pour plus de sécurité il l'a fait (Si j'avais une note à donner au mécano de Honda Davézieux, ce serait 5/5 : bon mécano, consciencieux, de vrais conseils pour le roulage et l'utilisation de la bécane - pour lui 6000/7000 trs/min sur longue distance... c'est la bonne vitesse de croisière). Il n'a pas su vraiment me dire ce qui s'était passé. Pour ce qui est du moteur en lui-même, une chose est sûre : ce n'est pas le même moteur... maintenant il fait un son plus grave, plus... moto. Après l'avoir récupérée je suis allé chez un pote, j'arrive et il ne vient pas m’accueillir, quand il m'ouvre la porte il s'excuse parce qu'il pensait que c'était le voisin... Donc, pas le même moteur.
Quelques précisions sur le moment de la casse : ce jour là il faisait chaud, et j'ai dû rouler environ dix bornes dans les bouchons (sortie de Lyon au mois de juillet) avant que le moulin n'explose, c'est à dire mettre les gazes... réduire les gazes... mettre les... etc. pendant 10 bornes environ.
Une dernière chose, La concession de Davézieux venait juste de changer de proprio ce qui explique peut-être la durée de la prise en charge.

Voilà. Amicalement.
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par papounet »

Tout est bien qui fini bien ;) content que tu l'es enfin récupéré ! Bonne route et prends en soin !
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Quelle vitesse sur longue distance ?

Message par speed4 »

luckyffeel a écrit :... de vrais conseils pour le roulage et l'utilisation de la bécane - pour lui 6000/7000 trs/min sur longue distance... c'est la bonne vitesse de croisière)
3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre