2 kilomètres à pied
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2 kilomètres à pied
Ça use, ça use....
Salut à tous et toutes, bon, ben ça, c'est fait ;j'me suis taper 2 bornes à pince en poussant la cbr, après une énième panne sèche ( ****** de jauge qui merde!
Bref, le 2eme effet kisscool à la pompe : plus de lumière de point mort et la meule qui démarre plus! Diagnostic rapide, zéro batterie. We , j'ai pousser avec mes feux allumer pour qu'on me voit. ! J'savais pas moi que ça dechargerai la batterie!
Ç, est normal une demi heure et vide? Elle doit être vielle aussi je pense, j'arrive à 20 mille km la...
Salut à tous et toutes, bon, ben ça, c'est fait ;j'me suis taper 2 bornes à pince en poussant la cbr, après une énième panne sèche ( ****** de jauge qui merde!
Bref, le 2eme effet kisscool à la pompe : plus de lumière de point mort et la meule qui démarre plus! Diagnostic rapide, zéro batterie. We , j'ai pousser avec mes feux allumer pour qu'on me voit. ! J'savais pas moi que ça dechargerai la batterie!
Ç, est normal une demi heure et vide? Elle doit être vielle aussi je pense, j'arrive à 20 mille km la...
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- hamois
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Re: 2 kilomètres à pied
Pas drôle effectivement.
c'est bien pour ça que j'ai pris une assurance avec assistance 0 km.
tu n'avais jamais senti que ta batterie était faiblarde (au démarrage en particulier) ? as tu essayé de la recharger complètement et de mesurer ensuite la tension ? si tu es en dessous de 13 V , cherches pas, elle a fait son temps. ou bien tu as un problème avec le circuit de charge de la moto
par contre, le coup de la panne si je peux dire, tu devrais te mettre des coups de pied au c.l parce que si tu sais que ta jauge déconne, tu aurais dû surveiller dans le réservoir ce qui te restait ...
c'est bien pour ça que j'ai pris une assurance avec assistance 0 km.
tu n'avais jamais senti que ta batterie était faiblarde (au démarrage en particulier) ? as tu essayé de la recharger complètement et de mesurer ensuite la tension ? si tu es en dessous de 13 V , cherches pas, elle a fait son temps. ou bien tu as un problème avec le circuit de charge de la moto
par contre, le coup de la panne si je peux dire, tu devrais te mettre des coups de pied au c.l parce que si tu sais que ta jauge déconne, tu aurais dû surveiller dans le réservoir ce qui te restait ...
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Re: 2 kilomètres à pied
J'ai fait plus de bornes que d'habitude , c'est port ça j'avais vérifier.... ppffff.
Sinon, j'ai pas eu de problème jusque la niveau batterie, je la mets à charger demain, une nuit entiere , faut bien ça avec mon chargeur.... mais, j'ai rien pour la tester.
C'est la même qu'un scooter? Non?
Sinon, j'ai pas eu de problème jusque la niveau batterie, je la mets à charger demain, une nuit entiere , faut bien ça avec mon chargeur.... mais, j'ai rien pour la tester.
C'est la même qu'un scooter? Non?
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Re: 2 kilomètres à pied
pas forcément la même. il faut regarder l'ampérage pour comparer
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Re: 2 kilomètres à pied
Allez un peu d’électronique. Ta CBR 125 est équipée d'une batterie 12V d'une capacité de 5Ah.
En allumant ton feux de croisement (35W), tu as par la même occasion allumé ton feux de position avant(5W) et arrière (5W) ainsi que 5 ampoules du tableau de bords (5x1.7W). Ce qui nous fait une puissance totale de 53,5W (au minimum, car d'autres choses sont sans doute alimentées).
Sous 12V, cela nous fait I = P / U = 53.5/12 = 4.46A
Logiquement cela nous fait 1h7min. Si elle n'a tenu que 30 minutes, elle est peut être un peu fatiguée.
En allumant ton feux de croisement (35W), tu as par la même occasion allumé ton feux de position avant(5W) et arrière (5W) ainsi que 5 ampoules du tableau de bords (5x1.7W). Ce qui nous fait une puissance totale de 53,5W (au minimum, car d'autres choses sont sans doute alimentées).
Sous 12V, cela nous fait I = P / U = 53.5/12 = 4.46A
Logiquement cela nous fait 1h7min. Si elle n'a tenu que 30 minutes, elle est peut être un peu fatiguée.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
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Re: 2 kilomètres à pied
Lol Xeost, superbe explication. Ce matin, j'vais pousser pour démarrer, ça rappel la mobylette ...
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Re: 2 kilomètres à pied
Après il faut voir a quel pourcentage elle était chargée au début aussi.
A coté de ça quel type de trajet fait il ? car selon le trajet tu n'as pas toujours le temps de recharger ta batterie (conso du démarreur , éclairage pré-demarrage toussa...).
J'ai eu un scoot d'un ami qui avait ce problème. il faisait 2 km/jour avec 4 démarrage/jours.
A coté de ça quel type de trajet fait il ? car selon le trajet tu n'as pas toujours le temps de recharger ta batterie (conso du démarreur , éclairage pré-demarrage toussa...).
J'ai eu un scoot d'un ami qui avait ce problème. il faisait 2 km/jour avec 4 démarrage/jours.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: 2 kilomètres à pied
Et ben, elle à très bien démarrer ce matin, ça à recharger suffisamment sur 2 km, mais à 5/ 6000 t mini. Du coup, j'ai fait mes 2 fois 10 km quotidien, ça marche.
L'engin, merci pour les conseils, je vais essayer de la tester pour savoir. C'est pas cher une bat, je la changerais bientôt, si elle à les 20 mille borne, elle est bonne à changer. !
L'engin, merci pour les conseils, je vais essayer de la tester pour savoir. C'est pas cher une bat, je la changerais bientôt, si elle à les 20 mille borne, elle est bonne à changer. !
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Re: 2 kilomètres à pied
le changement de batterie à 20.000kms c'est pas du luxe ! Perso j'ai acheté un petit chargeur de batterie à carrefour, et une fois par hiver , je la démonte et je la charge une bonne soirée+nuit. Ça peut pas faire de mal
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Re: 2 kilomètres à pied
Pareil avec mon scooter avant, il date même... mais la, je roulais tous les presque cette hiver, que à froid et pas loin, à mon avis c'est pour ça . La j'ai repris le taf du coup je roule , ça recharge. Lol
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