toujours curieuse, dans quoi bossez vous?

Pour parler de tout...
Avatar du membre
Luneral
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 12:15
Localisation : Montpellier

Re: toujours curieuse, dans quoi bossez vous?

Message par Luneral »

Hahaha, si je me mets à conduire comme ça, plus jamais je touche ma moto :mrgreen: Je vais être le seul livreur de pizza au monde qui respecte le code de la route, je pense.

Ah et sinon, à part (peut être) livreur de pizza, je suis accessoirement chef opérateur dans le cinéma et photographe portraitiste. Mais vu le peu de boulot qu'il y a dans ces domaines, c'est pas comme si j'étais en CDI.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: toujours curieuse, dans quoi bossez vous?

Message par slayersword »

Luneral a écrit :Je vais être le seul livreur de pizza au monde qui respecte le code de la route, je pense
Ou tu seras le seul livreur de pizza licencié au bout de ta première journée de taff ... :evil:
Luneral a écrit :Je suis accessoirement chef opérateur dans le cinéma et photographe portraitiste. Mais vu le peu de boulot qu'il y a dans ces domaines, c'est pas comme si j'étais en CDI.
C'est pas courant dans mon entourage, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ces deux autres facettes de ta vie pro ? :)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Luneral
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 12:15
Localisation : Montpellier

Re: toujours curieuse, dans quoi bossez vous?

Message par Luneral »

slayersword a écrit :
Luneral a écrit :Je vais être le seul livreur de pizza au monde qui respecte le code de la route, je pense
Ou tu seras le seul livreur de pizza licencié au bout de ta première journée de taff ... :evil:
C'est possible aussi :mrgreen: Mais au pire, je bosserai dans un tout petit village sans grosse circulation, donc ça devrait le faire même en ne grillant pas tous les feux rouges (si tant est qu'il y ait des feux...).
slayersword a écrit :
Luneral a écrit :Je suis accessoirement chef opérateur dans le cinéma et photographe portraitiste. Mais vu le peu de boulot qu'il y a dans ces domaines, c'est pas comme si j'étais en CDI.
C'est pas courant dans mon entourage, tu pourrais nous en dire un peu plus sur ces deux autres facettes de ta vie pro ? :)
Vu que c'est au black, je ne sais pas si on peut vraiment parler de "vie pro" pour ces deux domaines, même si ça arrondit un peu les fins de mois.

En gros, vu que je suis dans une fac de cinéma, on a pas mal de demandes concernant des courts et longs métrages, mais aussi de publicités. Comme je suis probablement la personne la plus "technique" de ma promo, c'est souvent moi qu'on recommande pour ces tâches, et je peux faire mon tri selon le scénario et les moyens à disposition.

En gros, le chef opérateur doit gérer tout ce qui touche à l'image : lumière (avec les électros), caméra (avec un ou deux assistants), machinerie (avec les mécanos)... Bref, c'est assez stressant vu qu'on a tout le poids du film sur le dos, mais même si on ne dort que 3/4h par nuit sur un long métrage, l'ambiance fait que c'est quand même bien sympa.

Quant à la photographie portraitiste, c'est toujours plus ou moins en lien avec la fac : en parallèle des études de cinéma, il y a les études de théâtre. Les comédiens ayant souvent besoin de se constituer un book à faible coût et moi ayant pas mal de matos et d'expérience dans la photo, ils se tournent souvent vers moi. Par contre, je ne peux pas dire que ça me plaise vraiment... Je suis trop tourné vers l'art pour apprécier le narcissisme trop poussé :mrgreen:

Et à part ça, vu que je me destine plutôt à la photographie artistique, ça me permet d'avoir de nombreux modèles pour mes projets personnels (qui sont, eux, liés à la bionique, au post-humain, transhumanisme, etc...).
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: toujours curieuse, dans quoi bossez vous?

Message par tikigti »

Luneral a écrit :Demain matin, entretien d'embauche : je vais peut être rejoindre Tiki dans le domaine légendaire de la livraison à deux roues (PIZZAAA !) :mrgreen:
Je n'y suis plus que 1h dans la journée maintenant et c'est tant mieux !
Je sais pas si c'est l'âge où ma connerie, mais j'ai de moins en moins envie de rouler en deux roues (trop dangereux).
Mon fils a encore besoin de son père et dans la région ils roulent tous comme des cons ! :twisted:
noddkid
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 21:55
Localisation : Courbevoie (92)

Re: toujours curieuse, dans quoi bossez vous?

Message par noddkid »

Je suis les instructions d'Hamois et déterre les topics. Donc pour ma part je bosse dans la compta à l'Opéra de Paris! Voilà!
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: toujours curieuse, dans quoi bossez vous?

Message par hamois »

3724

tu comptabilise les petits rats ? ;)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
noddkid
Messages : 14
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 21:55
Localisation : Courbevoie (92)

Re: toujours curieuse, dans quoi bossez vous?

Message par noddkid »

:lol:

Non les gros sous 8-)
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: toujours curieuse, dans quoi bossez vous?

Message par Isarien »

Peut être je l'ai déjà dit...
Responsable amélioration continue dans l'industrie alimentaire.
steven
Messages : 18
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:24

Re: toujours curieuse, dans quoi bossez vous?

Message par steven »

salut a tous

je suis agent de sécurité
Pepito
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 13:11
Localisation : Strombeek-Bever

Re: toujours curieuse, dans quoi bossez vous?

Message par Pepito »

Ambulancier Militaire
et Infirmier en formation
Cbr125 2007 - Noir
Permis A: 2017?? - Permis B: 08-2012 - Permis C: 11-2014
Répondre