Voila une très bonne nouvelle pour toi, bravo !
Conseil pour permis GC
- hamois
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Re: Conseil pour permis GC
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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Re: Conseil pour permis GC
Félicitation à toi!!
t'a plus k acheter une hayabusa 1300 GSXR
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Re: Conseil pour permis GC
Oula, on va plutot commencer léger. Que ce soit au niveau de la cylindrée, ou du prixHondaCb1000 a écrit :Félicitation à toi!!
t'a plus k acheter une hayabusa 1300 GSXR
Je vais, avant la fin du mois, finaliser l'achat d'une CBR 500 (ouais ouais, j'prends un A2, j'suis un fou! :p) version 2016 noire et orange.
J'enverrai les photos à ce moment là.
Mais bon, en attendant, je patiente jusqu'à vendredi, histoire d'avoir mon appel de l'auto-école qui me dira "C'est bon, vous l'avez eu".
Re: Conseil pour permis GC
Moi je l'ai eu avec 18 donc c'est bon pour toi mais c'est vrai que tant que l'on ne voit pas favorable sur le site on y croit pasKronos a écrit :Bon, je suis allé voir sur ce site et sur la dernière page, il y est marquéDonc, a priori, ca voudrait dire que... J'ai réussi !"Pour être reçu à l’épreuve en circulation, le candidat doit obtenir un minimum de dix-sept
points et ne pas commettre d’erreur éliminatoire. "
Re: Conseil pour permis GC
Des nouvelles!
J'ai eu mon coup de fil de l'auto-école Vendredi dernier, et ils ont confirmé que j'avais bien obtenu mon permis A (avec ma magnifique photocopie-permis-A-provisoire en pièce-jointe).
J'en ai profité pour demander des nouvelles de l'autre élève. Apparemment, il repassera pas le permis avant un an, parce qu'ils soupçonnent une fracture au niveau de l'articulation du coude. Complètement désolé pour lui.
Donc, les gens, faut pas oublier: même dans un cadre bien défini (plateau d'examen moto), même avec un freinage ABS (la moto en était équipée), et même en présence de nombreux professionnels de la moto (plusieurs moniteurs d'auto-école, plusieurs examinateurs), un accident peut arriver.
Quant à moi, je suis allé me renseigner pour ma future moto. Je voulais la CBR500, mais vu comment j'ai été accueilli à la concession Honda à Marseille, j'ai décidé que le commercial n'aurait pas un centime venant de ma poche.
Et, en y réfléchissant, je me suis dit "J'ai un permis A, pourquoi je prends pas une moto A, et non A2?" Et du coup, j'ai cherché un peu du coté des 600/650, pour finalement arrêter mon choix sur la Gladius 650, une moto que Suzuki a arrêté en 2015, et qu'on ne trouvera bientôt plus dans le commerce en neuf.
Au final, la moto en 650 me revient moins cher que la CBR en 500. Et même l'assurance me "remercie" de ne pas prendre une sportive (20€ de moins par mois)
Du coup, je n'aurai plus de CBR... J'ai le droit de rester ici quand même, hein?
Promis, je mettrai des photos de ma belle (ma moto, hein! ) sur la forum.
J'ai eu mon coup de fil de l'auto-école Vendredi dernier, et ils ont confirmé que j'avais bien obtenu mon permis A (avec ma magnifique photocopie-permis-A-provisoire en pièce-jointe).
J'en ai profité pour demander des nouvelles de l'autre élève. Apparemment, il repassera pas le permis avant un an, parce qu'ils soupçonnent une fracture au niveau de l'articulation du coude. Complètement désolé pour lui.
Donc, les gens, faut pas oublier: même dans un cadre bien défini (plateau d'examen moto), même avec un freinage ABS (la moto en était équipée), et même en présence de nombreux professionnels de la moto (plusieurs moniteurs d'auto-école, plusieurs examinateurs), un accident peut arriver.
Quant à moi, je suis allé me renseigner pour ma future moto. Je voulais la CBR500, mais vu comment j'ai été accueilli à la concession Honda à Marseille, j'ai décidé que le commercial n'aurait pas un centime venant de ma poche.
Et, en y réfléchissant, je me suis dit "J'ai un permis A, pourquoi je prends pas une moto A, et non A2?" Et du coup, j'ai cherché un peu du coté des 600/650, pour finalement arrêter mon choix sur la Gladius 650, une moto que Suzuki a arrêté en 2015, et qu'on ne trouvera bientôt plus dans le commerce en neuf.
Au final, la moto en 650 me revient moins cher que la CBR en 500. Et même l'assurance me "remercie" de ne pas prendre une sportive (20€ de moins par mois)
Du coup, je n'aurai plus de CBR... J'ai le droit de rester ici quand même, hein?
Promis, je mettrai des photos de ma belle (ma moto, hein! ) sur la forum.
- marmottator
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Re: Conseil pour permis GC
Je roule en triumph TT 600 et j'y suis encore ^^
- hamois
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Re: Conseil pour permis GC
Ne t'inquiètes pas Kronos, on a pas l'habitude de "virer" ceux qui ne sont plus en CBR 125 !
C'est de toute façon la suite logique et les nouveaux GC sont aussi une source de renseignements pour ceux qui franchiront le pas ensuite.
C'est de toute façon la suite logique et les nouveaux GC sont aussi une source de renseignements pour ceux qui franchiront le pas ensuite.
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Re: Conseil pour permis GC
Lol, en tout cas encore félicitation à toi,
et si tu as le A comme moi, t'enmerde pas avec une cbr 500 hors de prix pour 47 chevaux(sans la dénigré bien sur).
alors que tu peux avoir une Gladius 650, excellent choix
Moteur :
Bicylindre en V à 90°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø 39 mm
2 ACT
4 soupapes par cylindre
645 cc (81 x 62,6 mm mm)
72 ch à 8400 tr/min
6.4 mkg à 6400 tr/min
5 litres /100 Km, héhé
et pour l'assurance , 20 euros en moins par mois sa se prends vu les temps qui court,
et c'est pas trop logique vu que la cbr 500 plus chère en assurance et moins puissante que la Gladius.
et si tu as le A comme moi, t'enmerde pas avec une cbr 500 hors de prix pour 47 chevaux(sans la dénigré bien sur).
alors que tu peux avoir une Gladius 650, excellent choix
Moteur :
Bicylindre en V à 90°, 4 temps
Refroidissement : Refroidissement liquide
Injection Ø 39 mm
2 ACT
4 soupapes par cylindre
645 cc (81 x 62,6 mm mm)
72 ch à 8400 tr/min
6.4 mkg à 6400 tr/min
5 litres /100 Km, héhé
et pour l'assurance , 20 euros en moins par mois sa se prends vu les temps qui court,
et c'est pas trop logique vu que la cbr 500 plus chère en assurance et moins puissante que la Gladius.