Une belle journée : formation+CBR at home

Pour parler de tout...
Roots14
Messages : 86
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 10:10
Localisation : Caen

Re: Une belle journée : formation+CBR at home

Message par Roots14 »

Mckay82 a écrit :Puis le regard, ce fucking regard est la chose la plus importante en moto... J'ai envie de me gifler des fois quand je roule en moto et que je manque de me planter parce que je gère pas mon regard.
J'ai remarqué pour le regard la moto va la ou tu regarde ( ne pas regarder le trottoir ne pas regarder le trottoir et bien le trottoir à deux doigts ) :|
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
(Bruce Chartwin)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Une belle journée : formation+CBR at home

Message par Mckay82 »

Je me rappelerais toujours une fois, je roulais devant un pote, et en tournant j'ai regarder le trottoir sans savoir pourquoi... Bah j'ai le cale-pieds qui a fleurter avec ^^ heureusement qu'il remontait parce que sinon sa partait en high side...
shoof67
Messages : 51
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 11:37
Localisation : Brest

Re: Une belle journée : formation+CBR at home

Message par shoof67 »

pour ma part, le tout droit je l'ai fait alors que je venais d'acheter ma CBR. Tout droit dans les poubelles!!! lol . sur un parking privé car je n'avais pas encore passé la formation des 7h.

lors de cette formation (6heures de plateau + 1h en circu) que j'ai passé en septembre 2012 je n'ai fait que suivre le "plateau" des gros cubes : slaloms; freinage d'urgence,évitement...

bon, c'est déjà pas mal, mais en aucun cas je n'ai été briffée sur l'importance du regard, de la position sur la machine...dommage je dirais...

je me rends compte de mes erreurs en lisant vos experiences, et je dois dire que c'est flippant!!
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: Une belle journée : formation+CBR at home

Message par DJa »

1 heure de circu c'est du foutage de gueule !!
shoof67
Messages : 51
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 11:37
Localisation : Brest

Re: Une belle journée : formation+CBR at home

Message par shoof67 »

vraiment!!! 1h de circu, et encore je t'ai pas tout dit: tu vas faire des bonds!!! :evil:

1h de circu mais coupée avec un autre gars qui passait la formation cbr, tout ca parce qu'on était samedi 11h, et que le mono ne voulait pas faire 2h de conduite.
du coup, moi, 1/2heure sur la CBF, 1/2 heure dans la voiture à regarder mon collègue et vice-versa.

raison invoquée?: êtes vous déjà monté sur une 50cm3 à boite?
réponse: oui!!!
3114

pour moi rien d'alarmant, je pensais que c'était comme cela que ca se passait... jusqu'à ce que je lise certaines expériences. cela confirme la réputation donnée à cette auto-école!

bon, au départ ce n'était pas mon post, désolée Roots14 :?
Roots14
Messages : 86
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 10:10
Localisation : Caen

Re: Une belle journée : formation+CBR at home

Message par Roots14 »

Pas de mal !

De même pour moi 1h de circulation et après que du plateau rapide c'est léger quand même !

Et puis le tout droit rien de méchant et peut être du au final au blocage de la roue arrière du à un mauvais réglage au garage qui a pète le roulement !

La poisse 3390

J'attend pour appeler le garage demain déjà un mail d'envoyé
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
(Bruce Chartwin)
Roots14
Messages : 86
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 10:10
Localisation : Caen

Re: Une belle journée : formation+CBR at home

Message par Roots14 »

Ma belle est de retour enfin !! Remise en route.

J'ai repris le fameux virage et là nickel même pas un petit doute, mais apparemment la dernière c'était que la roue arrière c'était bloquée à cause du roulement et du boulon ...

Cette fois ci j'ai pensé à vos conseils et rien à dire bon la vitesse je suis pas encore au top j'ai tendance à ralentir mais bon le temps de prendre de l'assurance.

J'ai eu mes premiers V un sentiment sympa ...

Maintenant j'ai plus que à rouler pour prendre en assurance et reflex !
Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."
(Bruce Chartwin)
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Une belle journée : formation+CBR at home

Message par slayersword »

En effet pas besoin de se presser, ça va venir avec l'habitude :)

Et de toute façon à l'approche d'un virage que l'on connait pas ou mal il faut de toute façon ralentir ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Répondre