Rodage

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Rodage

Message par tikigti »

Sweetbazz28 a écrit : Parcontre petite questions , je pense que c'est du au moteur / boite neuve mais mon point mort est dur ( aller de la premiere au point mort au feu ) , et quand je passe ma première des fois elle saute car elle s'enclenche mal c'est normal ? ( la moto a 96KMS )
un mauvais réglage du levier d'embrayage peut être.
Avatar du membre
Sweetbazz28
Messages : 1226
Enregistré le : dim. 5 août 2012 13:48

Re: Rodage

Message par Sweetbazz28 »

Bah sa serais pas que le point mort , j'ai déja verif le cable je suis mécano chez vw j'ai demander a un collègue il ma dit que c'etait du a une boite neuve , l'usinage étant pas au micro près il faut le temps que l'huile gratte un peut tout sa 1353
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Rodage

Message par calva »

Bon alors voilà je viens apporter ma petite pierre à l'édifice,concernant le rodage.
Comme certains le savent j'ai été chercher ma cbr repsol hier matin,je la presenterai dès que j'aurai le temps :D ba oui car la cbr 2013 n'a qu'un problème à mes yeux c'est que une fois dessus tu veut plus descendre :mrgreen:
Bon sinon pour le rodage j'ai reçu des conseils de mon conscess pour le peu inédit,à savoir pendant les 1000 premiers km les 5 premières vitesse pas plus de 5000 tours/mn et une fois en 6ème 8/9000 lorsqu'elle est chaude.Ce qui nous donne un bon 100km/h en rodage cela ne fait il pas un peu beaucoup?
J'attend vous avis mesdames et messieurs :)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Rodage

Message par Mckay82 »

Moi c'est simple, mon concess m'a dit : pas plus de 7500 tr/m, peu importe la vitesse. Et de temps en temps quand elle est la chaude, tu peux la pousser un peu plus méchamment.
Pour être franc, j'ai respecté ça sur les 500 premiers km. Après c'était pas plus vite qu'a fond. Itou avec la 500.
Mooncore
Messages : 12
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 11:33

Re: Rodage

Message par Mooncore »

Pareil, mon vendeur m'avais dit "pas plus d'environ 7000 tours" pendant les 500 premiers km, et max 90km/h.
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Rodage

Message par calva »

Tiens en feuilletant la manuel de l'utilisateur aux chiottes(ba euh oui y a que là que j'arrive à me concentrer pour lire :mrgreen: ) Et ben le monsieur qui a rédigé le manuel il dit: -Période de rodage: "Allez y mollo les 500 premiers kms" Basta...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Rodage

Message par Mckay82 »

C'est ce qu'il marque, mais comme t'est en huile de rodage, et que tu fait la révision a 1000, il est plus conseiller d'attendre 1000km.
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Rodage

Message par calva »

Mckay82 a écrit :C'est ce qu'il marque, mais comme t'est en huile de rodage, et que tu fait la révision a 1000, il est plus conseiller d'attendre 1000km.
Oui c'est sur.Le conscess m'a même dit que si je voulais la revision des 1000 elle pouvait être faite à 800 c'est pareil...
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Rodage

Message par Mckay82 »

Ouaip. Voilà. Les 1000 c'est le chiffres a tout le monde on va dire. C'est une manière d'être sûr que la moto a assez rouler pour pouvoir mettre une huile qui protègera un peu plus le moteur.
Ca me rappel un gars qui a flinguer le moteur d'une 1000 CBR dans sa période de rodage.
Le patron lui a dit : roule cool. Dépasse pas 90 et va doucement.
Effectivement le gars n'avait pas dépasser 90. Ni la seconde d'ailleurs.
Avatar du membre
calva
Messages : 981
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 07:35

Re: Rodage

Message par calva »

Oui mais du coup tu te contredis,car tu disais qu'après 500 bornes tu faisais le foufou :mrgreen:
Alors que pourtant tu avais encore ton huile de rodage?
Répondre