Salut à tous,
Je viens de passer ma JC50 (de 2013) au contrôle technique. Ma JC50 est full stock.
Le CT s'est très bien passé car son compte rendu est vierge.
Néanmoins, le contrôleur (un motard passionné et compréhensif) a identifié un problème avec la sonde lambda (capteur d'oxygène) qui a tendance à privilégier un mélange riche. Du coup, le contrôle pollution a été limite pour le CO ralenti accéléré malgré du SP98 de marque et un allumage de qualité (bougie récente). Le contrôleur conseille de vider 2-3 réservoirs de SP98 de marque avant de présenter nos CBR125 au CT.
Pour ma JC50 de 2013, le CO ralenti devait être inférieur et égal à 0,5% (facilement obtenu avec 0,1%) et le CO ralenti accéléré inférieur ou égal à 0,3% (Ma JC50 a eu 0,2%.. ouf!)
Autrement le contrôleur a surtout regardé l'état des pneus et des plaquettes de frein. Il m'a dit qu'il avait la consigne d'avoir zéro tolérance sur ces 2 points.
Pas de contrôle sonore avant 2025. Mais le contrôleur a prévenu que beaucoup de pots carbone/titane dépasseraient les 82 db (section U.1) de ma carte grise.
J'ai payé 50 euros seulement grâce à une promotion de mon assureur auto (qui n'assure pas ma JC50 lol)
Passage au contrôle technique
Re: Passage au contrôle technique
Merci pour ton retour d'expérience !
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 83972 km • Échappement Black Widow
- hamois
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Re: Passage au contrôle technique
Merci pour ces infos bien utiles !
Le contrôle des pneus porte uniquement sur leur état ou également sur leur dimension par rapport à la monte d'origine ? (Si toutefois tu as la réponse !)
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Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Passage au contrôle technique
J'ai passé ma moto Honda CBR 600F, une Motobécane 51 d'origine et la Kymco de ma fille qui n'est pas du tout d'origine.
Non, le contrôleur n'a pas regardé la dimension, juste le bon état des pneus.
Il faut bien choisir le centre. Sur Nancy, j'ai une adresse.
Non, le contrôleur n'a pas regardé la dimension, juste le bon état des pneus.
Il faut bien choisir le centre. Sur Nancy, j'ai une adresse.
CBR 600 F4 1999
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- hamois
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Re: Passage au contrôle technique
Merci pour l'info John
Pour Nancy, c'est un peu loin pour moi (je suis dans la Somme !) mais ça peut intéresser d'autres personnes
Pour Nancy, c'est un peu loin pour moi (je suis dans la Somme !) mais ça peut intéresser d'autres personnes
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Re: Passage au contrôle technique
La mienne vient d'y passer aussi mais sur Dijon, full origine JC50 de 2011 avec 12500km, le contrôleur est un passionné de moto depuis 30 ans.
Conclusion : 65€, la petite est en superbe état
Globalement il à vérifier les grandes lignes (freins, pneus, la chaîne, les clignots, démarrage du moteur ...), pas de remarque particulière sur les pièces d'origines, j'ai des commodos qui ne fonctionnent pas mais bon il ne l'a pas vu.
Conclusion : 65€, la petite est en superbe état
Globalement il à vérifier les grandes lignes (freins, pneus, la chaîne, les clignots, démarrage du moteur ...), pas de remarque particulière sur les pièces d'origines, j'ai des commodos qui ne fonctionnent pas mais bon il ne l'a pas vu.
Re: Passage au contrôle technique
Uniquement sur l'état car le contrôleur n'a pas le temps d'aller vérifier les dimensions des pneus d'origine