Achat 1ere cbr avis

Discussions autour de la CBR 125
Fifty21
Messages : 27
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 07:06

Re: Achat 1ere cbr avis

Message par Fifty21 »

J'ai réussi à négocier le prix de la monture noire à 1900e mais il y a le kit chaîne à changer de plus selon vous les pneus aussi sont à changer.
Le liquide de refroidissement n'a pas été remplacé non plus.
Pensez-vous que à 1900 cela vaille le coût quand même?
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Achat 1ere cbr avis

Message par Pierre »

Franchement je la trouve sympa cette brele ! Elle est jolie en noire.
Apres a meme pas 9000km, je sais pas si tu auras besoin de remplacer le kit chaine. Le vendeur precise qu'il graisse la chaine a chaque plein. Dans ces conditions, je dirais qu'elle est a peine a la moitié de sa vie.

Concernant les pneus, faut voir l'age qu'ils ont. Apres ca depend de l'usage que tu en as. Si c'est pour bosser ou arsouiller, faut sûrement les changer. Si tu comptes l'utiliser juste pour te balader sans faire le fou, tu dois pouvoir les garder cet été.
Pour info, j'ai rouler un moment une NX 125 avec des pneus d'au moins 20 ans. Sans faire le fou avec, il ne m'ont jamais fait de frayeur. Meme en hiver.. Mais je gardais a l'esprit que les gommards etaient d'epoque..

Changer le liquide de refroidissement n'est pas tres compliqué.

Moi j'achèterai ! Au pire pointe toi chez le vendeur et pose 1800. Tu n'as rien a perdre !
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Achat 1ere cbr avis

Message par John »

1900€ c'est correct.

Par contre, le Kit chaine, 9000km, ça m'étonne ou pas entretenu ! Au pire, tu l'achète, le reste peut être temporisé... Tu remplaceras par priorité.

Concernant les pneus, sur mon CBR 600 F, je l'ai acheté en 2019 avec des pneus qui avaient 9 ans... Sans faire le fou, j'ai décroché de l'avant, d'ailleurs, je n'avais pas fait attention lors de l'achat... Ce n'est pas très grave, pourtant c'était du bon pneu en Pirelli Diablo Rosso, super pneu, ça accroche sauf quand ils sont vieux !

Liquide de refroidissement, tu regarde mon tuto que tu adapte : viewtopic.php?f=21&t=5428

Tu retire la grosse durite coté extérieur, tu met un bac en dessous, tu met en route le moteur quand ça ne coule plus, pas longtemps juste ce qu'il faut pour que le reste s'écoule... enfin tu remonte la durite et tu fais le remplissage, tu fais tourner le moteur...

Même si tu as un JC50 et que j'ai un JC39, c'est le même principe, puisque c'est le même bloc...

Si tu te sent, profite pour nettoyer le filtre à huile et tu pourras faire la vidange d'huile en même temps.... C'est vraiment simple.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Fifty21
Messages : 27
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 07:06

Re: Achat 1ere cbr avis

Message par Fifty21 »

merci les gars pour votre soutien.
Je retourne la voir Mardi pour finaliser la vente avec 1900 et je lui proposerai 1800.
Bien à vous.
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Achat 1ere cbr avis

Message par Pierre »

Tu nous diras si tu l'as acheté ! A plus tard !
Fifty21
Messages : 27
Enregistré le : ven. 29 mai 2020 07:06

Re: Achat 1ere cbr avis

Message par Fifty21 »

Pour vous faire un petit update de la situation, voilà la mule est mienne. Néanmoins je n'ai pas eu l'occasion de la tester suffisamment pour vous faire un feedback sur l'état de santé de la mule.
La seule chose qui me taraude est qu'elle a du mal a démarrer mais je pense que c'est la bougie d'allumage.
Autre chose également, j'ai l'impression que la chaîne est bien détendue. L' axe de la roue est situé à la limite du marqueur de la zone rouge et il y a bien 3 cm d'écart entre la chaîne au repos et lorsque qu'elle est tendue.
Je ferai une autre mise à jour de sur l'état de la bête lorsque les conditions météorologiques me le permettront.
Bien à vous les gars
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Achat 1ere cbr avis

Message par Pierre »

Super ! Tu nous feras quelques photos. Tu devrais vérifier que la brele soit pas PSB de 14. C'est une modif courante puisque d'origine en 15, y a trop d'allonge ! En plus c'est une brele haut savoyarde.
Et le passage de 14 a 15 impose inévitablement de retendre la chaine.. Pour peut être te retrouver pres du marquage rouge !

Change la bougie et decrasse-y c'moulin !
Répondre