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mise à l'air

Posté : lun. 20 janv. 2020 16:25
par ritmo
Bonjour à tous,je suis agréablement surpris par la bonne volonté de ce petit
125CC .Ceci dit j'ai un petit souci, parce-que je suis obligé d'ouvrir le réservoir
d'essence pour rouler si non elle s’arrête! Ma première conclusion est que le
bouchon de réservoir a un problème de mise à l'air.Peut-être que je joint
en caoutchouc est hs.J'ai déjà nettoyé le bouchon et passé à la soufflette mais
sans résultat .Si quelqu’un a une idée sur le sujet,bienvenu.

Re: mise à l'air

Posté : lun. 20 janv. 2020 18:54
par hamois
La durite de mise à l'air libre coincée quelque part sur son parcours ...

Re: mise à l'air

Posté : mer. 22 janv. 2020 15:28
par ritmo
Bonjour,Merci pour ta réponse hamois,j'ai passé la durite de mise
à l'air à la soufflette et tout est à nouveau normal .
Sans doute une poussière dans la durite, celle-ci n'était pas coincée
mais encombrée. Merci encore pour ton message.

Re: mise à l'air

Posté : mer. 22 janv. 2020 18:52
par hamois
Pas de quoi ! Il suffit parfois d'une petite "connerie" pour être bien embêté !!

Re: mise à l'air

Posté : mer. 22 janv. 2020 20:31
par speed4
Ce n'est pas le fait de l'avoir passé a la soufflette... :roll:
C'est surtout lorsqu'elle est pincée lors de la repose du réservoir.
Cette durite passe par un encadrement de la boite à air.
Perso,j'avais découpé cette partie afin de faciliter le montage en diminuant le risque de pincement.

Re: mise à l'air

Posté : jeu. 23 janv. 2020 18:37
par ritmo
Voilà une astuce bien pensée ,merci pour cet éclaircissement
speed4.

Re: mise à l'air

Posté : jeu. 23 janv. 2020 19:59
par speed4
En y réfléchissant encore un peu plus,il n'y a qu'à supprimer cette durite de mise à l'air afin de facilité l montage du réservoir sans risque de la pincer...
En revanche,il est plus sage de conserver celle du trop plein d'essence pour éviter d'en couler sur le moteur etc...