Recherche première CBR (Gard)

Discussions autour de la CBR 125
Répondre
matt157
Messages : 13
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 15:30

Recherche première CBR (Gard)

Message par matt157 »

Bonjour à toute et à tous,

Je suis à la recherche de ma première CBR et je viens récolter vos avis :)
Alors voici les annonces qui me semblent intéressantes:

Première annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/701928410.htm?ca=13_s
Testée hier. Bonne impression (mais moteur déjà chaud lorsque je suis arrivé vu que le vendeur venait avec). Bon été général, pas de souci décelé avec les premières observations. Un bémol: impact sur le carénage avant gauche, une vieille chute à l'arrêt selon le vendeur. Il a quand même changé les rétro et le carénage arrière gauche... mais pas d'autres traces. Si je la prends j'en profiterais pour faire descendre le prix (1200€?).

Deuxième annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/684009389.htm?ca=13_s
Contacté aujourd'hui. J'espère le rencontrer dans la semaine. Ça touche ma limite haute du budget.
Description très (trop?) brève. A voir..

Troisième annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/701977255.htm?ca=13_s
Un peu loin de chez moi (3/4h de route) mais vu le kilométrage ça semble intéressant. Toujours la limite haute du budget...


Si vous avez connaissance d'occasions dans le Gard n'hésitez pas.

Merci beaucoup.
Modifié en dernier par matt157 le dim. 7 sept. 2014 23:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Recherche première CBR (Gard)

Message par tikigti »

La première a l'air plutôt pas mal, renseigne toi sur la révision qui a été faite à 13000km.
C'est celle des 12000km qui comporte notamment le réglage du jeu aux soupapes (assez coûteux en garage).
Après en ce qui concerne la "chute" à l'arrêt, je te dirais que tous les vendeurs disent la même chose (elle n'a jamais eu d'accident, ah si une fois à l'arrêt elle est tomber toute seule....)
Tu peux pas vraiment savoir si c'est vrai ou pas sauf gros accident qui impliquerait des traces sur le cadre notamment.

Pour les deux autres il n'y a aucune info dessus alors ça fait léger comme annonce.
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Recherche première CBR (Gard)

Message par caattii »

Je ne sais pas si tu as l'intention de garder un petit moment ta cbr, et bien sûr, c'est selon les goûts, mais personnellement, je privilégierais une moto avec un pot non d'origine ( parce que si tu as l'intention de le changer par la suite, c'est un investissement tout de même ;) )

Sinon, je préfère tout de même la première annonce, qui semble être la plus sérieuse.
matt157
Messages : 13
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 15:30

Re: Recherche première CBR (Gard)

Message par matt157 »

Merci pour vos (rapides) retours.

Je vais voir avec le premier vendeur pour cette fameuse révision des 130000 (notamment pour le réglage du jeu aux soupapes). Je vais aussi me renseigner pour le pot.

Sinon j'ai pris contact avec le deuxième vendeur pour l'essayer dans la semaine. Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Recherche première CBR (Gard)

Message par Xeost »

Pour moi elles sont toutes bien, enfin rien de bien choquant dans les annonces ou photos. Les deux dernières sont pour ainsi dire neuve, vu le prix, il faut exiger qu'elles soient irréprochables. Pour la première, il faut les factures de l'entretien histoire de voir si une vidange n'aurait pas été oublié...

Pour les chutes, faut voir les impacts, une chute à l'arrêt entraîne casse et petite griffure ou poc sur les carénages. Si les griffures sont longues, c'est de la chute en roulant.
Tu peux aussi regarder les leviers d'embrayage et de frein ainsi que le sélecteur et pédale de frein arrière. Si c'est chute à l'arrêt, ils peuvent être tordus. Si chute en roulant l'alu sera griffé (l'alu marque très facilement).
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
matt157
Messages : 13
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 15:30

Re: Recherche première CBR (Gard)

Message par matt157 »

Et bien voilà...

Après 2 mois de recherches intensives j'ai décidé de passer de l'autre côté de la force. J'ai fait l'acquisition d'une CBF. Alors ce n'est pas forcément ce que je cherchais au départ mais vu la différence de tarif je me suis dit que pour une première expérience du 2 roues fallait commencer molo. Et puis faut dire que j'ai trouvé (je pense) une bonne occas (2012, 5000 km, moins de 1200€), dur de pas craquer. Je vais donc prendre un peu d'expérience sur la route et jeter un œil régulier aux annonces et qui sait.. je trouverai peut-être celle qui m'attend!

En tout cas merci pour vos conseils et à très bientôt sur le bitume!
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Recherche première CBR (Gard)

Message par tikigti »

En effet ce n'est pas la même monture.
Mais vue le prix et pour une première expérience tu trouveras quand même du plaisir à conduire avec. ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Recherche première CBR (Gard)

Message par hamois »

Et ça ne t'empêche pas de rester avec nous ici !

Fais toi un peu la main avec ta CBF, quand tu en auras trouvé les limites et que zieuteras vers la CBR ( ou le GC pourquoi pas), tu ne perdras certainement pas d'argent en la revendant !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
matt157
Messages : 13
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 15:30

Re: Recherche première CBR (Gard)

Message par matt157 »

Tout à fait c'est ce que je me suis dit.. ;-)
Répondre