j'me suis fait pleeeeeeeeezz

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Vivele2roues
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j'me suis fait pleeeeeeeeezz

Message par Vivele2roues »

Salut les cbristes et cbristesses

En effet , j'me fait plez , je vient de remettre en service mon silencieux " maison " fabrique pour ma 2008 a l'époque , évidement , pas homologué , c'est un tube , avec une grille dedans ( toute droite ) et la mousse pour pot . Avant , sur ma moto neuve , y'avais encore le joint d'echapement , bah là , y'en avais même pas , les vis du pot d'origine etaient toutes roulilées et bien pourries , ça a ripe direct , j'ai donc dus les meuler pour enlever le silencieux ( ppff , vive les occaz a 15 000 bornes ... )
.
Mais bon , j'ai remis mon silencieux maison , et sans joint , bah , j'vous dit pas le bruit qu'elle fait là , j'Adore .. hi hi hi , on dirait une 500 ( bien que je n'ai jamais conduit une 500 , lol ) .

Quel plaisir de enfin refaire du bruit ! en retrogradant , c'est le top , du son grave et bien lourd et des " retour de gazs " si vous voyer ce que je veut dire ( comme les bagnole de rallye ) .

Petit soucis quand même , les vis que j'avais mise a l'époque sont vielle , du coup , ça a un peu riper là aussi , surement les filetage qui on dus foirer .. faudra que je refasse ça un peu mieux , y'a des fuite entre le tube et le silencieux , d'ou le bruit , lol . Mais , apres 1 heure d'utilisation et 20 km , j'm'en tape pour le moment , re-lol , j'adore son bruit a bas regime , dans les tours , bah , c'est un peu comme normal .

Combien ça coute un joint d'echap chez Honda ? ou ailleurs , t'façon , je croit que le joint d'origine sera pas assez large , faudrait que je re-agrandisse le trou , il doit pas etre assez large pour plaquer correctement .

Sinon , hier , j'ai commander un flitre a air k &n sur " air discount " a 37 € , 47 avec le port , cbr26 ma conseiller de nettoyer mon filtre , bah , j'me suis dit , a ce prix , autant mettre le kn direct ( je suis un flemmard ) , il est ou ce filtre au fait , gauche ? droite ? faut enlever des truc pour le mettre ? et aussi , comment on nettoie un carbu ( pinceaux , essence ???j'i connais rien et voudrais faire ça propre quand même ! )

voili voilou , il fallait que je partage ça avec les cbriste , a plussss
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hamois
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Re: j'me suis fait pleeeeeeeeezz

Message par hamois »

pour la "boite à air", elle est juste en dessous de la selle pilote, pas compliquée à trouver.

et pour tpn pot "maison", tu devrais remplacer tes vis foireuses ( profites-en pour toutes les changer !) par des rivets "pop", c'est nettement plus propre et comme c'est généralement de l'alu, ça ne rouille pas.
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caattii
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Re: j'me suis fait pleeeeeeeeezz

Message par caattii »

hamois a écrit :pour la "boite à air", elle est juste en dessous de la selle pilote, pas compliquée à trouver.

et pour tpn pot "maison", tu devrais remplacer tes vis foireuses ( profites-en pour toutes les changer !) par des rivets "pop", c'est nettement plus propre et comme c'est généralement de l'alu, ça ne rouille pas.
Pour la boîte à air, j'ajouterais qu'il faut que tu lèves ton réservoir aussi, car tu ne peux pas avoir accès juste sous la selle conducteur :)
Par contre, quand tu lèves ton réservoir, attention lors du remontage de bien écarter les deux carénages qui longent ton assise, car tu risques de rayer la partie noire avec le réservoir. Et aussi de ne pas pincer les durites, c'est mieux :p
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Re: j'me suis fait pleeeeeeeeezz

Message par Vivele2roues »

lever le reservoir ,! , oulà ... Tin ! c'etait plus facile de bricoler ma MBK ! lol 3724
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hamois
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Re: j'me suis fait pleeeeeeeeezz

Message par hamois »

Attends, c'est deux fois rien à faire tout ça !! commences par télécharger la RTM si tu ne l'as pas. tu vas trouver le lien pour ça dans la signature de Tikigti.
quasiment toutes les opérations d'entretien courant sont à la portée de tout le monde, le tout c'est de s'y mettre
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Re: j'me suis fait pleeeeeeeeezz

Message par slayersword »

Surtout que le réservoir possède un axe sur lequel on peut très facilement le lever, c'est mieux que sur pas mal de moto !
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Vivele2roues
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Re: j'me suis fait pleeeeeeeeezz

Message par Vivele2roues »

hamois a écrit :Attends, c'est deux fois rien à faire tout ça !! commences par télécharger la RTM si tu ne l'as pas. tu vas trouver le lien pour ça dans la signature de Tikigti.
quasiment toutes les opérations d'entretien courant sont à la portée de tout le monde, le tout c'est de s'y mettre

j'aimerais bien mais j'ai pas d'imprimante hélas , et ma mère vas etre ok pour imprimer ché pas combien de page .... lol , en plus elle a plus d'encre !
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mr87
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Re: j'me suis fait pleeeeeeeeezz

Message par mr87 »

Y'a juste a prendre des notes au pire car c'est vraiment pas compliqué......
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hamois
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Re: j'me suis fait pleeeeeeeeezz

Message par hamois »

Vivele2roues a écrit :
hamois a écrit :Attends, c'est deux fois rien à faire tout ça !! commences par télécharger la RTM si tu ne l'as pas. tu vas trouver le lien pour ça dans la signature de Tikigti.
quasiment toutes les opérations d'entretien courant sont à la portée de tout le monde, le tout c'est de s'y mettre

j'aimerais bien mais j'ai pas d'imprimante hélas , et ma mère vas etre ok pour imprimer ché pas combien de page .... lol , en plus elle a plus d'encre !
pourquoi tu te crées toi-même des obstacles ?

tu la télécharges (c'est un document pdf) et tu étudies sans imprimer ce qui t'intéresse au moins pour comprendre et assimiler les opérations...
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caattii
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Re: j'me suis fait pleeeeeeeeezz

Message par caattii »

Oui, moi aussi j'ai trouvé ça un peu compliqué pour changer le filtre à air, mais quand tu l'as fait une fois, c'est pas compliqué du tout en fait :mrgreen:
Tu as effectivement, comme l'as dit slayersword, un petit emplacement pour tenir le réservoir,
Tiens voici une petite photo où j'ai marqué l'endroit du boîtier du filtre à air, et de l'emplacement ou tu peux crocher ton réservoir pour éviter qu'il ne te revienne sur la tête quand tu enlèveras les vis du boitier ^^

Image

Perso, j'ai juste utilisé une sangle, et je l'ai accroché à la poignée passager, en faisant attention qu'elle soit bien sous tension pour éviter les glissements etc :)

J'ai été surprise perso de la complexité de la vidange, enfin du nettoyage tamis, devoir purger en plus le liquide de refroidissement etc, c'est un peu mal pensé je trouve...
Mais une fois encore, quand tu l'as fait une fois, après, tu sais comment faire :)

Edit: tu peux t'aider en plus de la RTM de ce tuto là, mais ne prend pas en compte la dépose du réservoir ;)
http://125cbrevolution.free.fr/mecaniqu ... pinpin.htm
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