achat cbr - débutant moto

Discussions autour de la CBR 125
rom102
Messages : 12
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 17:56

achat cbr - débutant moto

Message par rom102 »

Bonjour,
Je prévois très prochainement l'achat d'un CBR 125, mon budget est de 1000€ pour la bête.

Étant néophyte en mécanique et moto en général, je viens chercher votre aide afin de connaître ce qu'il faut savoir quand on achète une CBR d'occasion.

J'entends par là :
Quelle fourchette de kilométrage serait honnête (en rapport avec mon budget) ?
Quelle sont les choses à regarder lorsque j'en aurais une sous les yeux ? (rayures, état des pneus (quel indicateur sur pneus motos ?) à part ça ? (et coté méca?)).
Quelle année ?
A propos de son entretien ? (il y a un carnet d'entretien et celui-ci doit être a jour d'un garage ? une révision récente ? J'y connais pas grand chose.. :oops: ).

Une dernière chose, j'ai jamais passé de vitesses sur un 2 roues (conduit que des 50cc), comment je fais pour prendre le coup pour pouvoir la tester le jour de l'achat. Je n'ai pas passé les 7 heures de conduite auto-école pour pouvoir en conduire une (qui se passent sur sa moto ? ou sur moto d'auto-école, auquel cas je pourrais passer ça et l'acheter par la suite).

Voilà voilà, je sais pas trop quoi rajouter et ça fait déjà pas mal, j'en appel a votre expérience pour me donner un max de conseils pour trouver la bonne moto.

3724


/Edit : Je viens de tomber la dessus, et ça devrait répondre a une paire de mes questions.
viewtopic.php?f=9&t=745" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ybebert
Messages : 312
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: achat cbr - débutant moto

Message par ybebert »

Bienvenue à toi sur le forum en espérant que tu trouves rapidement la ´bête ´ .
Pour les 7heures de conduite ça se passe sur un véhicule de l'auto école, mais précise bien que tu veux le faire sur une moto car souvent ils ont une majorité de scooter donc sans passage de vitesse...
Pour le côté mécanique je laisse la plume aux collègues du forum qui sont plus experts que moi... Pour ma part j ai acheté une CBR de 2004 avec 29000km et j en suis fort content pour 850€
A+ et bonne recherche!
CB 500 F 2014 (succédant à une Varadero 125 de 2008 et à une CBR 125 R 2004)
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: achat cbr - débutant moto

Message par tikigti »

Sachant que tu es novice en mécanique moto je te conseillerais plutôt une version injection ancien modèle (2007/2010)
Dans ta fourchette de prix tu peux en trouver une mais ça sera dur d'en avoir une avec moins de 20000km.
Ceci dit 20000km ce n'est pas grand chose pour nos belles, après tout dépend aussi de l'entretien effectué dessus.

N'hésites pas à nous mettre les liens d'annonces qui pourrait t’intéresser, nous nous ferons un plaisir de t'aiguiller. ;)
rom102
Messages : 12
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 17:56

Re: achat cbr - débutant moto

Message par rom102 »

merci pour vos commentaires :)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: achat cbr - débutant moto

Message par hamois »

Dans les 1000 euros, tu peux effectivement trouver une injection première version et comme le dit Tiki, si tu n'as pas envie de te prendre trop le chou avec les réglages de carbu, c'est l'idéal !

le post de Titie que tu cites va t'apporter déja pas mal d'éléments pour orienter ton choix et éviter des "merguez".

un conseil, ne te précipites pas sur la première que tu trouves mais prends le temps d'en comparer 3 ou 4 !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
rom102
Messages : 12
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 17:56

Re: achat cbr - débutant moto

Message par rom102 »

merci pour ces conseils
rom102
Messages : 12
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 17:56

Re: achat cbr - débutant moto

Message par rom102 »

Me revoilà ! Avec la formation 125 en poche ! 8-)

Si vous pouviez me donner votre avis sur ces quelques occaz par chez moi :

1) http://www.leboncoin.fr/motos/655005244.htm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;

2) http://www.leboncoin.fr/motos/669436449.htm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false; (la bulle est dégueulasse par contre je trouve...).

3) http://www.leboncoin.fr/motos/656367751.htm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;

La repsol me fait envie ! Bien qu'un peu cher mais très peu de km et l'annonce bien propre !
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: achat cbr - débutant moto

Message par tikigti »

Perso je dirais que la repsol a l'air vraiment niquel 3729
Puis une repsol avec ce kilométrage c'est assez rare, elle a en plus un entretien suivi chez un mécano...
QUE DEMANDE LE PEUPLE. ;)
Yadus
Messages : 61
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 20:59
Localisation : landes (40)

Re: achat cbr - débutant moto

Message par Yadus »

je suis d'accord la repsol est mieux mais demande d'autre photo (au moins celle du coto gauche de la moto)

parce que y a 3semaines mes parents ont achete des motos et quand tu va chez les gens tu a souvent des surprise assez "exceptionnel" quand tu arrive ;)

sur ce bonne journée et bonne recherche ^^
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: achat cbr - débutant moto

Message par hamois »

pour l'état apparent , je suis 3729 avec Tiki.

je trouve quand même que pour des versions 1 à carbu, elles sont chères toutes les trois.

pour la bulle de la seconde, c'est une Ermax. si vraiment tu la trouves dégueulasse, tu peux la changer , ça se revend (pour l'instant) assez facilement.

et te fies pas trop à l'annonce, même avec la couleur Repsol tu ne rouleras pas à 140 (même sur autoroute ) !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre