En quete de ma nouvelle monture....

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

En quete de ma nouvelle monture....

Message par Dark »

Pour récapituler :
novice en 2 roues, 1.65m pour 67 kgs, je cherche un 2 roues pour premièrement me faire plaisir sans pour autant passer le gros cube (pour l'instant en tout cas) et dans un deuxième temps pour aller travailler avec sachant que mon trajet domicile/travail fait 80 kms avec 40 kms de départementales, 20 kms d'autoroutes et 20 kms de rocade limitée à 90 kms/h.

Ayant un petit budget de 1000 euros max, je vise plutôt les modèles entre 2004 et 2006, ce qui me permettra par ailleurs de faire l'entretien par moi même.

Voici les modèles que j'ai vu ( j'attends des réponses ) et même si j'ai mon idée sur celles que je préfères dans le tas, je vous laisse donner votre avis (pour ne pas vous influencer 2296 ).

1) http://www.leboncoin.fr/motos/585866386.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
2) http://www.leboncoin.fr/motos/659750467.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
3) http://www.leboncoin.fr/motos/660159742.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
4) http://www.leboncoin.fr/motos/656421738.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
5) http://www.leboncoin.fr/motos/650768527.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
6) http://www.leboncoin.fr/motos/550663664.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
7) http://www.leboncoin.fr/motos/596204908.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Mis à part ça, comme me l'a fait remarqué Hamois, il y aurait des affaires à faire ici, donc si vous êtes dans le nord de la france et que mes critères correspondent, je suis à votre écoute... :!:
kawazagui
Messages : 67
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 19:56

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par kawazagui »

La 2 et la 3 on l'air pas mal ,parcontre ,demande si le kit chaine a été fait pour t'eviter des frais supplementaire parce que a 15000 et 18000 kms ,le kit chaine a du manger.
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par Dark »

entre la 2 et la 3, je choisirais plutot la 3 car elle a déjà un pot devil!

Sinon celui de là 2 m'a déjà répondu : ça fait 6 mois qu'il n'a pas touché la moto, il l'a acheté quand elle avait 1500 kms, pousse à 120 en vmax et me dit que la chaine a été contrôlé par son "ami" et qu'elle est bonne ... mais la moto à 6500 kms environ.

C'est sur la 1) que la moto a 15000kms, et c'est celle que je préférerais avoir (en baissant le prix à 1000 bien sur).

Hamois disait dans ma présentation qu'à 1000 euros on pouvait avoir un modèle de 2007 à injection.

j'ai lu quelque part sur le forum que les moteurs à carbu ont une durée de vie plus longue que leur homologue à injection, je préfère donc rester sur des modèles à carbu puisque les vrais modifs ne se font ensuite qu'après 2011 !
kawazagui
Messages : 67
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 19:56

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par kawazagui »

Au niveaux de la duree de vie injection/carbu je ne sait pas .

Niveau carbu il y a moins d'electronique je pense ,j'en ai une de 2005 a carbu qui a 18000kms et qui roule super bien ,j'ai fait tout les entretiens moi meme quand je l'ai racheter (vidange ,filtres ,reglage soupape , ect ...) et elle tourne vraiment niquel

Si ca peut t'arranger ,pour eviter de te deplacer jusque derriere bethune ,je peut eventuellement aller jeter un coup d'oeil sur celles de Verquin.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par hamois »

tu as effectivement le choix !

j'adore le commentaire du vendeur de la Repsol :" cette moto est une moto de course et est plutôt rare a trouver en 125cc" 2296 mdr

si tu ne l'as pas encore fait, jettes un oeil sur ce post de Titie, il te donnera des conseils sur les points à vérifier avant l'achat !

viewtopic.php?f=9&t=745" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon, les injections n'ont pas une durée de vie plus courte que les "carbu" !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par tikigti »

Perso je partirais sur la 4.
1ère main, peu de kilomètres, entretenu apparemment.....
Il faut juste faire gaffe car si peu de kilomètres pour une moto de 10 ans c'est vraiment peu.
Demande lui quand a été faites la dernière révision Honda (8649km).
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par Dark »

Je crois que je vais rappeler le gars pour la 5).

La bécane est à 900 euros pour 13000kms (2004), je sais que tout est d'origine et qu'il a le carnet d'entretien.

Je vais essayer de savoir depuis quand il ne l'a plus touchée et pourquoi il l'a vend, après je ne sais pas s'il y a d'autres questions que je devrais poser aux quelles je n'aurais pas pensé.

... et puis qui dit pot d'origine... dit possibilité de mettre un silencieux .... A... comment déjà? 2296

non sérieux, je sais que le pot c'est que pour le bruit, mais c'est important parce que je n'ai pas l'intention de demander au moniteur d'auto école de me suivre partout avec son talkie pour me chanter des chansons le temps que je roule!
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par Dark »

hamois a écrit :tu as effectivement le choix !

j'adore le commentaire du vendeur de la Repsol :" cette moto est une moto de course et est plutôt rare a trouver en 125cc" 2296 mdr

si tu ne l'as pas encore fait, jettes un oeil sur ce post de Titie, il te donnera des conseils sur les points à vérifier avant l'achat !

viewtopic.php?f=9&t=745" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon, les injections n'ont pas une durée de vie plus courte que les "carbu" !!
Ah, merci pour le lien, je ne l'avais pas encore vu ce sujet là ! 3724

J'édite le message pour éviter de flooder... :

Alors j'ai appelé le gars sur tourcoing (la petite noire qui est une première main).
Le gars a l'air correct, a vu de nez la quarantaine bien sonnée et d'après ses dire toujours respectueux de son engin... à suivre demain, j'ai rendez vous au soir avec lui.

Me reste plus qu'à apprendre par coeur le post de titi3325 avant demain soir, sauf que je ne pourrais pas la conduire puisque je n'aurais pas encore terminé ma formation !

Enfin, je l'ai prévenu et je lui ai dit que ça se fera en 2 fois avec l'essai sur route vendredi ( après la fin de ma formation et soit dit en passant heureusement que ce n'est pas un examen parce que j'aurais encore du attendre :D ).
Je vous ferez un compte rendu demain mais pas très tot (1h de route allez, et rdz à 19h30)...

Je sens que je vais dormir comme ça ce soir : 492
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par Dark »

heu, juste pour avoir une idée... avant de la voir demain...
Le gars m'a dit qu'elle est nickel (il a le carnet d'entretien, je verrais bien de ce coté là), qu'il n'y avait que le pneu arrière qui sera probablement bon à changer pour cette hiver ( alors là, je suis resté dubitatif, pour rappel il a quand même fait que 10000 bornes en 10 ans avec ... le pneu doit être mort s'il estime qu'il doit être changé cette hiver 3114 :roll: )
Il indique 1000 euros à débattre devant la moto...
Pour vous, combien puis je en demander et quelles arguments pourrais je avancer ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: En quete de ma nouvelle monture....

Message par hamois »

je pense que si les pneus sont ceux d'origine, en 10 ans le caoutchouc a dû perdre une bonne partie de ses qualités (même le pneu avant !)
ça ne sera donc pas superflu de les changer pour une simple question de sécurité.
un train de pneus (surtout ne reprends pas les magnifiques pneus d'origine Honda !!) tu en auras environ pour 150 euros, disons 200 si tu les fais monter.
pourquoi ne pas proposer de couper la poire en deux et de baisser le prix de 100 euros à ce niveau là ?

pour le reste, je pense que c'est quand tu seras devant la moto que tu te rendras compte d'éventuels autres "trucs". si tu peux, fais toi accompagner d'un motard, il risque de voir des choses qui t'échappent !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre