Ou placer sa vignette d'assurance

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Ou placer sa vignette d'assurance

Message par papounet »

Je Klaxonne a écrit :
papounet a écrit :Moi je l'ai pas mis sur la moto, je la garde toujours sur moi dans mon portefeuille. En cas de contrôle, je dis que j'ai pas eu le temps de la coller, et comme je la présente au flic, ils me disent rien ;)
Et juste une question au passage, si les flics font un contrôle quand ta CBR est garé ( et donc que tu n'es pas à coté ) ils peuvent mettre un PV ou pas ?
Oui effectivement, ils peuvent pour "non apposition d'un certificat d'assurance" mais ça m'est jamais arrivé. De plus, si je me fais verbaliser pour ce motif, il suffit que j'aille au comico pour présenter ma vignette et normalement je peux contester le pv !
JyHell
Messages : 66
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 23:12

Re: Ou placer sa vignette d'assurance

Message par JyHell »

Oui mais fais tention quand même!
Moi qui viens de renouveller mon assurance, je m'étais posé la question de où qu'on pourrait coller cette ignominie!
Bah, j'veux pas jouer les fayots des forces de l'ordre mais d'aprés la loi, même assuré, il est obligatoire d'afficher la vignette sur nos Tites! :?
Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d'un contrat d'assurance relatif à un véhicule mentionné à l'article R. 211-21-1 qui aura omis d'apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide.
Voir ici

Et si l'agent cherche encore plus loin la p'tite bête ....
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules
Voir
Alors même avec les portes vignettes, faudrait faire attention à où les placer!

Parait que certains motards ce sont pris des prunes parcequ'ils avaient coller le vilain truc sous la selle!

Sinon pour ma part, je l'ai mise sur l'un des tubes de ma fourche en dessous du demi guidon droit.
Le plus discret que j'ai trouvé!
Avatar du membre
Riri38
Messages : 844
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 17:25
Localisation : Villefontaine

Re: Ou placer sa vignette d'assurance

Message par Riri38 »

Sur mon ancienne yzf, je l'avais mis sur la fourche avant 3729

Image

Image
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: Ou placer sa vignette d'assurance

Message par chupito »

Perso elle était avec le bocal de liquide de frein arrière avant les commande reculé... Après les commande reculé elle est passé sur la commande reculée gauche...
Et sur la 600 bien elle est au cale pied passager gauche.

Image
Image
Image
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Ou placer sa vignette d'assurance

Message par marmottator »

papounet a écrit :Oui effectivement, ils peuvent pour "non apposition d'un certificat d'assurance" mais ça m'est jamais arrivé. De plus, si je me fais verbaliser pour ce motif, il suffit que j'aille au comico pour présenter ma vignette et normalement je peux contester le pv !
Tu pourra toujours contester, si elle n'est pas apposé au moment du contrôle c'est pour ta pomme, pas d'appel possible.
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Ou placer sa vignette d'assurance

Message par papounet »

marmottator a écrit :
papounet a écrit :Oui effectivement, ils peuvent pour "non apposition d'un certificat d'assurance" mais ça m'est jamais arrivé. De plus, si je me fais verbaliser pour ce motif, il suffit que j'aille au comico pour présenter ma vignette et normalement je peux contester le pv !
Tu pourra toujours contester, si elle n'est pas apposé au moment du contrôle c'est pour ta pomme, pas d'appel possible.
Ah bon ? On doit plus la présenter sous 5 jours ? C'était comme ça avant ...
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Ou placer sa vignette d'assurance

Message par marmottator »

Si si, tu dois toujours la présenter, mais l'infraction étant une "non apposition d'un certificat d'assurance valide", tu ne peux pas la contester
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Ou placer sa vignette d'assurance

Message par papounet »

Ah ok, je ferai gaffe dorénavant ! Merci ;)
kenowan
Messages : 152
Enregistré le : dim. 11 août 2013 09:19
Localisation : Nogent sur marne

Re: Ou placer sa vignette d'assurance

Message par kenowan »

3724
Il me semble avoir vu une CBR sur ce forum ou la vignette est collée sur le cadre 3114
Sinon bonne idée pour le tube, je réfléchi encore... 1353
103 tunning blanc/bleu nuit kit 75 malossi 1999
Booster MBK bleu 2007
350 Kagiva vert armée 2000
CBR 125 de 2005 bicolore rouge/grise ligne MIVV vendu 2013
Repsol de 2013 tulipe tank pad carbone Honda ligne Leovince
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ou placer sa vignette d'assurance

Message par hamois »

ça doit être sur la mienne !!

regarde mon post sur l'évolution de ma titine et tu trouveras la photo qui correspond. Perso, je trouve que c'est encore là où elle se voit le moins (t'as le mollet dessus) et par contre à l'arrêt, les gentils préposés aux forces de l'ordre peuvent la contempler à loisir !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre