Nouvelle CBR, laquelle?
Nouvelle CBR, laquelle?
Yo !
Bon ben voila ... après 4 ans sans accident, c'est un choc frontal qui va réduire ma pauvre CBR 125 2007 à l'état d'épave. Je suis triste pour elle, nous allions fêter ses 40.000km le soir même
Zero entretien "extra". Vidanges tous les 3Kkm, freins, pneus, bougies, filtre à air et point barre. Même le kit chaine est OEM. Pourtant, elle prends chère bibiche.
M'y suis attaché à ma poulette avec laquelle nous avons esquivé tant de caisseux endormis, au téléphone portable qui déboitaient à la sauvage. Mais comme le dit la pub télé, le motard, c'est pas en ville qu'il est en danger, non non. C'est quand il est seul. (-_-" no comment quoi)
Donc me voila piéton boiteux et bien sur, ma première préoccupation est de savoir quelle sera la remplaçante de ma chère et tendre.
A vrai dire, je pense à reprendre une 2007 car je la connais parfaitement maintenant, ou prendre une 2011 car je connais parfaitement la 2007. ( )
N'ayant jamais testé de 2011, je voulais savoir si qqn ici avait déjà fait le pas de passer de la 2007 à la 2011?
Ce que j'adore dans la 2007 c'est ça:
1. Ça pèse RIEN. Donc même quand ça glisse, un ptit coup de pied au sol et ça repars.
2. Ça pèse RIEN. Donc même quand un crétin déboite sur moi, je peux jeter la moto dans n'importe quel petit trou pour esquiver.
3. Ça pèse RIEN. Donc l'accélération reste correcte pour une 125 ^^
4. Les pneus. J'ai les BT39SS qui sont mes incontournables. J'ai testé les michelines, les Dunlop, mais rien n'arrive à la cheville de ceux la. Je sais pas s'ils sont dispos sur la 2011. (la taille change ...)
Mon utilisation est 100% de la ville, dans les bouchons de la RP pour aller au travail, tous les jours, qu'il vente, qu'il pleuve et même parfois qu'il neige. (Même si c'est totalement débile).
Comment se comporte cette 2011? J'ai vraiment peur que par son augmentation de gabarit elle soit devenue pataude et plus difficile à manœuvrer dans les endroits exigus, entre deux clitos DCI par exemple -_-"
Finalement, ce qui me fais aussi hésiter est que je roule pas sur l'or. La 2007 se touche dans les 1300, la ou la 2011 est à 2100.
Et pour la 2007, j'aurais un stock de pièces (mon ancienne) que je n'aurais pas pour la 2011.
Plus techniquement, le moteur est il changé? Car j'avoue que la fiabilité sans faille de ma 2007 m'a surpris. en mode ON/ OFF pendant tant de KM. Que des relances en bouchons, de la nationale taquet (118 en descente), elle a pas connu les routes de campagne en ballade à 70km.h constant quoi.
Wallou
Preneur de tout avis ^^
Bon ben voila ... après 4 ans sans accident, c'est un choc frontal qui va réduire ma pauvre CBR 125 2007 à l'état d'épave. Je suis triste pour elle, nous allions fêter ses 40.000km le soir même
Zero entretien "extra". Vidanges tous les 3Kkm, freins, pneus, bougies, filtre à air et point barre. Même le kit chaine est OEM. Pourtant, elle prends chère bibiche.
M'y suis attaché à ma poulette avec laquelle nous avons esquivé tant de caisseux endormis, au téléphone portable qui déboitaient à la sauvage. Mais comme le dit la pub télé, le motard, c'est pas en ville qu'il est en danger, non non. C'est quand il est seul. (-_-" no comment quoi)
Donc me voila piéton boiteux et bien sur, ma première préoccupation est de savoir quelle sera la remplaçante de ma chère et tendre.
A vrai dire, je pense à reprendre une 2007 car je la connais parfaitement maintenant, ou prendre une 2011 car je connais parfaitement la 2007. ( )
N'ayant jamais testé de 2011, je voulais savoir si qqn ici avait déjà fait le pas de passer de la 2007 à la 2011?
Ce que j'adore dans la 2007 c'est ça:
1. Ça pèse RIEN. Donc même quand ça glisse, un ptit coup de pied au sol et ça repars.
2. Ça pèse RIEN. Donc même quand un crétin déboite sur moi, je peux jeter la moto dans n'importe quel petit trou pour esquiver.
3. Ça pèse RIEN. Donc l'accélération reste correcte pour une 125 ^^
4. Les pneus. J'ai les BT39SS qui sont mes incontournables. J'ai testé les michelines, les Dunlop, mais rien n'arrive à la cheville de ceux la. Je sais pas s'ils sont dispos sur la 2011. (la taille change ...)
Mon utilisation est 100% de la ville, dans les bouchons de la RP pour aller au travail, tous les jours, qu'il vente, qu'il pleuve et même parfois qu'il neige. (Même si c'est totalement débile).
Comment se comporte cette 2011? J'ai vraiment peur que par son augmentation de gabarit elle soit devenue pataude et plus difficile à manœuvrer dans les endroits exigus, entre deux clitos DCI par exemple -_-"
Finalement, ce qui me fais aussi hésiter est que je roule pas sur l'or. La 2007 se touche dans les 1300, la ou la 2011 est à 2100.
Et pour la 2007, j'aurais un stock de pièces (mon ancienne) que je n'aurais pas pour la 2011.
Plus techniquement, le moteur est il changé? Car j'avoue que la fiabilité sans faille de ma 2007 m'a surpris. en mode ON/ OFF pendant tant de KM. Que des relances en bouchons, de la nationale taquet (118 en descente), elle a pas connu les routes de campagne en ballade à 70km.h constant quoi.
Wallou
Preneur de tout avis ^^
- chupito
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Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Alors quoi te dire...
Le poids c'est quasi le même, Les pneus les BT39 existe..., le gabarit bien qu'un peu plus gros reste très passe partout (avec la 2004 j'avais peur de taper les coudes..., avec la 2011 j'avais peur de taper les retros...).
Perso je me sentait plus en sécurité avec la 2011 quand il s'agissait de prendre des voies rapides (>90km/h)
Quoi te dire de plus, le moteur est je pense tout aussi fiable...
Le poids c'est quasi le même, Les pneus les BT39 existe..., le gabarit bien qu'un peu plus gros reste très passe partout (avec la 2004 j'avais peur de taper les coudes..., avec la 2011 j'avais peur de taper les retros...).
Perso je me sentait plus en sécurité avec la 2011 quand il s'agissait de prendre des voies rapides (>90km/h)
Quoi te dire de plus, le moteur est je pense tout aussi fiable...
Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Merci pour ce retour.
Les freins? Il parait que ça mords moins bien :S
Note@Chupito : ... tu es à Massy ... huh ... (Je suis à Palaiseau ^^)
Les freins? Il parait que ça mords moins bien :S
Note@Chupito : ... tu es à Massy ... huh ... (Je suis à Palaiseau ^^)
Modifié en dernier par zleto le mar. 28 mai 2013 15:45, modifié 1 fois.
- chupito
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Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Ils sont pas mal, ça pourrait être un peu mieux mais ils font ce qu'on leurs demande.
Je pense qu'un jeu de durit aviat et de bonne plaquette et le problème est réglé.
Je pense qu'un jeu de durit aviat et de bonne plaquette et le problème est réglé.
Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Salut salut !
Ça tombe bien que tu poses ces questions car j'ai presque les mêmes !
Je suis en train de regarder les occasions pour m'acheter une CBR et j'hésite sur le modèle (2007 ou 2011), sachant que je fais 1m83 !
J'ai eu la chance de tester une CBR neuve en concession, je l'ai trouvée super agréable et je suis monté à 110 sur une petite route (oups :p)
Du coup je me posais la question sur les différences avec le modèle précédent niveau maniabilité, freinage, taille des pneus etc..
Tu trouves ces prix là dans quel coin ?
Après mon interrogation est: si je pense garder la CBR 2-3 ans, quel sera le "coût" éventuel par an ?
Je m'explique: si j'en prends une de 2007 à 1500 et que dans 2 ans je la revends 1000, elle m'aura coûté 500€ pour 2 ans, si j'en prends une 2011 à 2400 et que 2 ans après elle vaut 1700, elle m'aura coûté 700 pour 2 ans, ce qui est hypothétiquement plus cher, mais ça sera le nouveau modèle, peut être plus fiable etc..
Bref, si quelqu'un à déjà songé à ça et veux bien m'apporter des éléments de réponses, je lui en serai très reconnaissant
Ça tombe bien que tu poses ces questions car j'ai presque les mêmes !
Je suis en train de regarder les occasions pour m'acheter une CBR et j'hésite sur le modèle (2007 ou 2011), sachant que je fais 1m83 !
J'ai eu la chance de tester une CBR neuve en concession, je l'ai trouvée super agréable et je suis monté à 110 sur une petite route (oups :p)
Du coup je me posais la question sur les différences avec le modèle précédent niveau maniabilité, freinage, taille des pneus etc..
D'après ce que j'ai vu sur leboncoin, la 2007 se touche (en tout cas en zone PACA) à 1500-1700 et la 2011 est entre des 2400-2700La 2007 se touche dans les 1300, la ou la 2011 est à 2100.
Tu trouves ces prix là dans quel coin ?
Après mon interrogation est: si je pense garder la CBR 2-3 ans, quel sera le "coût" éventuel par an ?
Je m'explique: si j'en prends une de 2007 à 1500 et que dans 2 ans je la revends 1000, elle m'aura coûté 500€ pour 2 ans, si j'en prends une 2011 à 2400 et que 2 ans après elle vaut 1700, elle m'aura coûté 700 pour 2 ans, ce qui est hypothétiquement plus cher, mais ça sera le nouveau modèle, peut être plus fiable etc..
Bref, si quelqu'un à déjà songé à ça et veux bien m'apporter des éléments de réponses, je lui en serai très reconnaissant
- chupito
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Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Je te dirais tout dépend du nombre de kilometre parcouru...
en moyennes un jeu de pneu tout les 10000kms et une révision tout les 4000kms...
en moyennes un jeu de pneu tout les 10000kms et une révision tout les 4000kms...
- tikigti
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Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Petite question: pourquoi tu ne partirais pas sur une année antérieure?
parce que la pour exemple tu peux trouver une 2006 pour 1000€.
falc--> les 2007 sont entre 1300€ et 1500€ dans la région sur leboncoin
je dirais même plus que tu as parfois des 2008 entre 1100€ et 1300€ mais elle parte très vite forcément.
parce que la pour exemple tu peux trouver une 2006 pour 1000€.
falc--> les 2007 sont entre 1300€ et 1500€ dans la région sur leboncoin
je dirais même plus que tu as parfois des 2008 entre 1100€ et 1300€ mais elle parte très vite forcément.
Re: Nouvelle CBR, laquelle?
En fait il y a eu 3 "versions" de CBR: 2004, 2007 et 2011, donc quitte à prendre une V1, autant en prendre une de 2004 qui sera certainement moins cher.Petite question: pourquoi tu ne partirais pas sur une année antérieure?
parce que la pour exemple tu peux trouver une 2006 pour 1000€.
D'un point de vu personnel, j'ai lu que la V1 n'est pas très adaptée aux personnes mesurant plus de 1,75m (ce qui est mon cas).
C'est pour ça que je regarde plutôt les V2 et V3.
Et d’où mes questions sur les différences entre ces versions (et surtout leur prix !).
Bref, merci à Zleto pour le topic :p
- tikigti
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Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Ben de 2004 à 2010 c'est le même gabarit.
Après c'est juste une question de look général et de carbu ou injection.
Après c'est juste une question de look général et de carbu ou injection.
Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Je m'y connais pas trop, est-ce que tu pourrais m'indiquer s'il y a une différence ressentie sur l'acceleration ou la Vmax selon carbu ou injection ?
Merci
Merci