Nouvelle CBR, laquelle?
Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Félicitation pour ta nouvelle acquisition et bienvenue au club des 2011
Elles est de quelle couleur ? Des photos ?
Elles est de quelle couleur ? Des photos ?
Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Je ferais quelques tofos quand il fera pas trop dégueulasse.
C'est la grise.
D'hab, j'aime bien les noires, mais cette version je trouve que ça cache les lignes.
J'aimais beaucoup la blanche mais pas ma femme ...
Donc j'ai pris la grise que je trouve magnifique.
Contrairement à la Hyosung GTR 125 qui traine devant chez moi (cadre de 600) je trouve que la CBR 2011 est mieux équilibrée en taille. Plus imposante que la 2007, mais pas autant que la hyosung qui, je trouve, fait un peut too much pour une 125.
Premier trajet a deux hier, dans les bouchons et faut dire que je m'y suis fait étrangement vite. Il m'a fallu presque une semaine pour m'habituer à la varadero, partant de la CBR 125 2004, alors que la, c'est quasi instantané. Toujours aussi légère, elle se manie bien.
J'ai l'impression qu'elle est plus "lisse" en courbe de couple que la 2007, ce qui aide à deux. Par contre, j'ai l'impression qu'elle manque un peu de PMAX comparée à la 2007.
A deux, sur le plat, le compteur indiquait dans les 110km/h. En descente dans les 124. (sans chercher à battre le record du monde hein ^^)
Je testerai intensivement cette semaine en allant au travail.
Seul point "étrange", j'ai un ptit sifflement très léger qu'on entends à l'arrêt qui fait un peu comme une mini alarme "i u i u i u". Pas trop localisé d’où ça venait. Et j'avais des refoulement de chaleur par le côté gauche sur la jambe.
Jme dis aussi, 1600km compteur, année 2011, elle a pas du rouler beaucoup. C'est ptetre l'alternateur qui tourne à donf ou la moto qui se recalibre un peu. Jvais lui laisser une semaine
Sinon, ... je suis hyper surpris de cette nouvelle mouture. On dirait que Honda a ENFIN écouté ses clients et fait une machine ... qui réponds aux attentes.
Le cadran est super beau, mais alors magnifique. L'éclairage blanc du compteur central, la partie électronique en dessous bien réglée en intensité, couleur, et type d'informations.
Les rétros font tout sauf cheap, ils sont super beau.
Les demi guidons et T de fourche en noir ça .... DEBOITE en style.
La forme du réservoir et sa taille ENFIN plus généreuse pour ceux qui s'en servent tous les jours.
Le couple présent rapidement en bas régimes pour ceux qui font de la ville et conservant sa montée plus franche dans les hauts tours.
Les pneus plus larges qui font plus moto "d'homme". (Même si perso je suis prêt à assumer les pneus de vélo ...)
La selle conducteur est mieux foutue, et même le passager à droit à un poil plus de place pour ses fesses (n'en déplaise à my femme )
Bref, elle est vraiment aboutie et "comme ça", je voit pas trop quoi redire à cette moto. En plus elle est super belle, maniable, pratique, "performante" (pour une 125), je suis ravi. Je pense qu'on ne peut pas être déçu de passer de la 2007 à la 2011.
Elle est si belle qu'on à presque pité de la "saigner"
Photos à venir
C'est la grise.
D'hab, j'aime bien les noires, mais cette version je trouve que ça cache les lignes.
J'aimais beaucoup la blanche mais pas ma femme ...
Donc j'ai pris la grise que je trouve magnifique.
Contrairement à la Hyosung GTR 125 qui traine devant chez moi (cadre de 600) je trouve que la CBR 2011 est mieux équilibrée en taille. Plus imposante que la 2007, mais pas autant que la hyosung qui, je trouve, fait un peut too much pour une 125.
Premier trajet a deux hier, dans les bouchons et faut dire que je m'y suis fait étrangement vite. Il m'a fallu presque une semaine pour m'habituer à la varadero, partant de la CBR 125 2004, alors que la, c'est quasi instantané. Toujours aussi légère, elle se manie bien.
J'ai l'impression qu'elle est plus "lisse" en courbe de couple que la 2007, ce qui aide à deux. Par contre, j'ai l'impression qu'elle manque un peu de PMAX comparée à la 2007.
A deux, sur le plat, le compteur indiquait dans les 110km/h. En descente dans les 124. (sans chercher à battre le record du monde hein ^^)
Je testerai intensivement cette semaine en allant au travail.
Seul point "étrange", j'ai un ptit sifflement très léger qu'on entends à l'arrêt qui fait un peu comme une mini alarme "i u i u i u". Pas trop localisé d’où ça venait. Et j'avais des refoulement de chaleur par le côté gauche sur la jambe.
Jme dis aussi, 1600km compteur, année 2011, elle a pas du rouler beaucoup. C'est ptetre l'alternateur qui tourne à donf ou la moto qui se recalibre un peu. Jvais lui laisser une semaine
Sinon, ... je suis hyper surpris de cette nouvelle mouture. On dirait que Honda a ENFIN écouté ses clients et fait une machine ... qui réponds aux attentes.
Le cadran est super beau, mais alors magnifique. L'éclairage blanc du compteur central, la partie électronique en dessous bien réglée en intensité, couleur, et type d'informations.
Les rétros font tout sauf cheap, ils sont super beau.
Les demi guidons et T de fourche en noir ça .... DEBOITE en style.
La forme du réservoir et sa taille ENFIN plus généreuse pour ceux qui s'en servent tous les jours.
Le couple présent rapidement en bas régimes pour ceux qui font de la ville et conservant sa montée plus franche dans les hauts tours.
Les pneus plus larges qui font plus moto "d'homme". (Même si perso je suis prêt à assumer les pneus de vélo ...)
La selle conducteur est mieux foutue, et même le passager à droit à un poil plus de place pour ses fesses (n'en déplaise à my femme )
Bref, elle est vraiment aboutie et "comme ça", je voit pas trop quoi redire à cette moto. En plus elle est super belle, maniable, pratique, "performante" (pour une 125), je suis ravi. Je pense qu'on ne peut pas être déçu de passer de la 2007 à la 2011.
Elle est si belle qu'on à presque pité de la "saigner"
Photos à venir
Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Ba dis donc, que de compliments !!
Perso, j'ai la tricolore (la blanche) mais c'est vrai que si j'avais pu choisir, mon choix se serait porté sur la grise, elle est très belle.
Ta CBR à 1600 kms, avant de lui tirer sur la gu....., vérifie que la révision et la vidange des 1000 Kms ont bien été faites, on sait jamais.
Pour le sifflement, il provient de dessous le réservoir, c'est la pompe à essence qui siffle. J'ai eu la même chose et de nombreux membres du forum et possesseurs de modèle 2011 se plaignent de se sifflement. Ca n'est pas grave, et au bout de 3 ou 4 pleins au SP98 (carburant plus gras) le sifflement disparait (conseil de mon concess Honda).
Par contre pour le refoulement de chaleur côté gauche, je sais pas...je n'ai pas ce soucis là sur la mienne !
J'ai eu une Hyosung GTR de 2011 et j'en garde de très mauvais souvenirs. La CBR est mille fois plus élaborée que la Hyosung, elles ne sont pas comparables tellement les différences sont grandes et Hyosung ne peux pas jouer dans la même cour que Honda....
En tout cas... content que tu aies flashé sur la 2011
Perso, j'ai la tricolore (la blanche) mais c'est vrai que si j'avais pu choisir, mon choix se serait porté sur la grise, elle est très belle.
Ta CBR à 1600 kms, avant de lui tirer sur la gu....., vérifie que la révision et la vidange des 1000 Kms ont bien été faites, on sait jamais.
Pour le sifflement, il provient de dessous le réservoir, c'est la pompe à essence qui siffle. J'ai eu la même chose et de nombreux membres du forum et possesseurs de modèle 2011 se plaignent de se sifflement. Ca n'est pas grave, et au bout de 3 ou 4 pleins au SP98 (carburant plus gras) le sifflement disparait (conseil de mon concess Honda).
Par contre pour le refoulement de chaleur côté gauche, je sais pas...je n'ai pas ce soucis là sur la mienne !
J'ai eu une Hyosung GTR de 2011 et j'en garde de très mauvais souvenirs. La CBR est mille fois plus élaborée que la Hyosung, elles ne sont pas comparables tellement les différences sont grandes et Hyosung ne peux pas jouer dans la même cour que Honda....
En tout cas... content que tu aies flashé sur la 2011
Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Hello papounet, merci pour ce retour d'infos.
1. La vidange des 1000 à bien été faite. J'ai la facture HONDAAAAAAA pour ça. (j'avais bien fait gaffe tout de même) De toutes manières, j'attends les 3K / 4K pour lui refaire une vidange "préventive". Avec mes motos je m'embête pas trop pour les vidanges. J'ai toujours fait très rapproché, vu le cout faible associé, je joues pas avec ça.
2. Le sifflement j'ai bien pensé à la pompe à essence Au final, ça me dérange pas plus que ça, je voulais juste savoir si c'était "normal". Si oui, no soucy
3. Le refoulement c'est comme si l'air passait par le devant, le moteur et ressortait par le carénage gauche sur la jambe par moments. Faisait chaud hier tout de même. J'ai surveillé la temp qui ne dépassait pas 3 barres. Donc on verra en été dans les bouchons.
Arf ... mauvaise nouvelle pour la Hyosung alors. Faut que jme dépèche de la vendre alors. (déjà en vente sur LBC)
En tous cas oui, je suis très positif sur cette honda et pourtant, je pense rester assez objectif. Elle va prendre 1000Km/mois maintenant, on verra donc à l'usage
1. La vidange des 1000 à bien été faite. J'ai la facture HONDAAAAAAA pour ça. (j'avais bien fait gaffe tout de même) De toutes manières, j'attends les 3K / 4K pour lui refaire une vidange "préventive". Avec mes motos je m'embête pas trop pour les vidanges. J'ai toujours fait très rapproché, vu le cout faible associé, je joues pas avec ça.
2. Le sifflement j'ai bien pensé à la pompe à essence Au final, ça me dérange pas plus que ça, je voulais juste savoir si c'était "normal". Si oui, no soucy
3. Le refoulement c'est comme si l'air passait par le devant, le moteur et ressortait par le carénage gauche sur la jambe par moments. Faisait chaud hier tout de même. J'ai surveillé la temp qui ne dépassait pas 3 barres. Donc on verra en été dans les bouchons.
Arf ... mauvaise nouvelle pour la Hyosung alors. Faut que jme dépèche de la vendre alors. (déjà en vente sur LBC)
En tous cas oui, je suis très positif sur cette honda et pourtant, je pense rester assez objectif. Elle va prendre 1000Km/mois maintenant, on verra donc à l'usage
Modifié en dernier par zleto le dim. 9 juin 2013 11:50, modifié 1 fois.
Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Zleto,quand je te lis tu ne fais que conforter mon choix de vendre ma 2006 pour passer à la 2011;-)
Je suis allé chez Honda jeter un oeil dessus et il n'y a pas photo avec les notres c'est le jour et la nuit.rien que de monter dessus j'étais presque decu après de repartir avec sa soeur aînée
Je suis allé chez Honda jeter un oeil dessus et il n'y a pas photo avec les notres c'est le jour et la nuit.rien que de monter dessus j'étais presque decu après de repartir avec sa soeur aînée
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7760
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Crée un sujet dans la section parking pour nous présenter ta belle
Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Très belle
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7760
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Nouvelle CBR, laquelle?
Sinon c'est quoi comme voiture qu'on aperçoit derrière
Une japonaise non?
Une japonaise non?