[ACCIDENT] Première

Discussions autour de la CBR 125
arturzoe
Messages : 34
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 19:47

Re: [ACCIDENT] Première

Message par arturzoe »

Bonne retablissement à toi et à ta belle. Tu as essayé de porter plainte quand même, car même si il y a pas eu accrochage donc aucune trace pouvant justifier l'accident, c'est un délit de fuite.
Devyll a écrit :Heureusement que tu n'as rien, mais ton histoire a le mérite de montrer à tous les "arsouilleurs" du forum que la route n'est pas un circuit et que meme en conduisant prudemment, on peut se retrouver sur le carreau !
Sans vouloir être désagréable, je me permet de faire une petite remarque à savoir si le forum est sponsorisé par une association contre la délinquance de la route!!
Le pauvre Mckay82 vient parler de son accident, en plus en précisant qu'il était dans un virage sérré et à faible allure et vous trouvez quand même le moyen de toujours reparler de la vitesse ou "d'arsouilleur" ou de comportement "hors la loi".
Je tiens à faire remarquer quand même qu'ici quand vous parlez d'une passage au banc d'essai avec ligne compléte et filtre Kn ou autre et que vous sortez 15cv alors que d'origine elle est donné pour environs 13cv, au nieau assurance vous n'étes plus en régle. Vous me direz que à la suite d'un accident il est peu probable que un expert la passe au banc pour vérifier soit mais vous ête aussi "hors la loi". Alors soyez un peu plus cool et vous verrez qu'il y aura un peu plus de monde sur votre forum qui au passage doit être un lieu d'entraide et de convivialité où les gens nouveaux ne doivent pas se sentir agresser quand ils oublient de se présenter comme si il subissaient un contrôle d'identité.
Avant le CBR j'avais une CBF et sur le forum CBF il semble que ce soit un peu plus détendu et bizarrement il y a 2fois plus de monde.
Désolé d'avoir un peu pollué ton post Mckay82.
Bonne routes à tous au guidons de vos belles avec un beau week end à venir ;)
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: [ACCIDENT] Première

Message par Mckay82 »

Y'a pas de soucis l'ami. Merci a toi pour ton intervention. Je n'ai pas porter plainte pour le moment. J'y vais demain matin. Cette après midi j'étai un peu secoué et j'ai préférer rester au calme chez moi pour me poser un peu. Mine de rien si je m'en tire bien je suis rester bloqué pas loin d'une heure et demi sous ma moto et la rambarde de sécurité. Incapable d'atteinte mon portable dans la poche de mon blouson.
Et c'est seulement un motard qui passais par la qui m'a aider. En se servant d'une bûche pour faire levier entre le sol et la rambarde afin de dégager la moto et mon corps.
Le mec venait de Lorient et partait en Corse avec un arrêt que Toulouse. Je prendrais des photos du virage demain. Bref voilà voilà. Demain 10h gendarmerie.
J'ai vu une parti de la plaque du X6. Peut être que ça permettra de retrouver le véhicule. Ça court pas les rues ce genre de bagnole.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: [ACCIDENT] Première

Message par slayersword »

Tain et moi qui est passé à Montauban peu après.

Vraiment pas de chance, prend le temps de remettre physiquement et psychologiquement. :(
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
DJa
Messages : 611
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 13:30

Re: [ACCIDENT] Première

Message par DJa »

Tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement.

Je me permets d'intervenir sur ton désir de porter plainte. Je ne veux pas être rabat-joie mais je pense que cela ne servira pas à grand chose. En effet je ne pense pas que la gendarmerie ouvre une enquête pour retrouver le véhicule alors qu'il n'y a eu aucun accrochage. De plus même s'il le retrouve que peut-il se passer ? Ce sera parole contre parole et un mec qui est capable de se barrer alors que tu gis sur le sol (et que tu aurais pu être blessé) je pense qu'il est capable de mentir comme mon dentiste qui me certifie que cela ne fera pas mal.
Je ne pense pas non plus que la gendarmerie ouvrira une enquête afin de localiser le GPS ou le portable du mec sur un simple accident matériel. Il l'entendront puis basta...

Néanmoins le dépôt de plainte est un droit donc n'hésites pas.
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: [ACCIDENT] Première

Message par Mckay82 »

T'a certainement raison. A parole contre parole on s'en sortira pas. Pour ça que je me contenterais d'une main courante plutôt que d'une plainte.
Histoire de signaler l'accident mais de ne pas me lancer dans d'inutiles complication judiciaire.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: [ACCIDENT] Première

Message par slayersword »

Oui mais vis à vis de ton assurance, à cause du délit de fuite, tu n'es pas obligé de porter plainte pour être indemnisé ? La main courante va suffire ?

(de la même façon que pour un vol à l'arraché de téléphone, si tu ne portes pas plainte tu ne peux pas faire marcher ton assurance vol).
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: [ACCIDENT] Première

Message par Mckay82 »

J'ai téléphoner a l'assurance ( GMF ) et une main courante suffit. Il y a juste besoin d'une démarche officielle.
Et pour le téléphone ça dépend de ton assurance. Perso j'ai une assurance mobileo auprès de la BNP. 7€/mois et tous mes appareils mobiles sont assurés en TOUTE circonstances.
ChaKou
Messages : 227
Enregistré le : ven. 11 janv. 2013 19:57
Localisation : Lagny sur marne (77)

Re: [ACCIDENT] Première

Message par ChaKou »

Je te souhaite un bon rétablissement et que tu remonte rapidement sur la belle cbr que tu as. ;)
Honda cbr 125 2011 noir Arrow Dark Line sans catalyseur Filtre a air K&n et pignon de 15 en Stand by...

Harley Davidson Xr1200cc de 2009
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: [ACCIDENT] Première

Message par Mckay82 »

En fin de semaine prochaine normalement. Le garagiste est un bon ami. Il sait a quel point ça me fait chie et il me la prend en urgence.
Mais bon. J'en ai fait des cauchemars cette nuit tellement ça m'a secouer cet accident aussi bénin soit-il.
woli
Messages : 106
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:58
Localisation : Pas de calais

Re: [ACCIDENT] Première

Message par woli »

bon rétablissement.Remet toi bien.
Moi non plus j'aime pas les X6, Q7 et autres gros machins dans ce genre. Leur proprios pensent souvent que la route n'est qu'à eux...
allez, à bientôt sur ta cbr... ;)
Répondre