Cinq 125 CBRs face à cinq gros cubes

Discussions autour de la CBR 125
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Cinq 125 CBRs face à cinq gros cubes

Message par hamois »

Merci beaucoup !
Et belle brochette en tout cas !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
GuiGui59
Messages : 28
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 07:34

Re: Cinq 125 CBRs face à cinq gros cubes

Message par GuiGui59 »

Salut,

Belle brochette de pots et de jolies Mobs.

C'est vrai que sur les routes secondaires on prend un grand plaisir avec ces Mobs.
Pour avoir fait Lille - Bertrix avec près de 180km d'autoroute belge, je peux dire que c'est pénible et dangereux.
Mais le retour par les petites routes a été un délice. Du fait, j'ai tout fait par les petites routes la fois d'après avec une bonne drache (grosse pluie) au retour. Mais toujours avec plaisir.
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Cinq 125 CBRs face à cinq gros cubes

Message par siro »

lol les routes et autoroutes sont parfois très "trouées" dans certaines régions de mon non plat pays :D ....
Manouel
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 déc. 2020 18:17

Re: Cinq 125 CBRs face à cinq gros cubes

Message par Manouel »

Epilogue: la 125 est partie pour une nouvelle vie aux mains d un jeune permis, avec un pincement au coeur pour tout ce que cette moto m a offert.
Elle est remplacée par un cb500x (pas tres original), le modèle 2022 avec son train avant amélioré.
Nous ressortirons nos vieux GC pour une virée en haute savoie en 2022 (rentrez femmes et enfants :-)), puis HD en Arizona en 2023, puis peut-être de l itinerant en trail ensuite.
Comme le disait le gars qui m a fait découvrir la moto il y a 23 ans:”le plus grand plaisir à moto, c est d en refaire demain”.
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Cinq 125 CBRs face à cinq gros cubes

Message par lahaye »

J'aime assez cette petite expérience et retour!
Ca revient à ce que je pense, malgré mes autres oignons (qui sont vieux et dépassés mais qui ont du caractère): elle est attachante, cette petite machine!
C'est léger, ultra maniable, ca ne consomme rien, ça oblige à trajecter au plus fin, on peut improviser et ça pardonne beaucoup!
Par contre: ça mouline sévère, ca manque cruellement de reprise (quand on l'habitude d'autres choses), c'est pas trop stable (revers de la maniabilité) et j'ai l'air très con avec mon 1.8m sur une machine qui est reconstruite pour ma Mme de 1.62m!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre