Bon ben je déterre un peu pour revenir sur ce choix entre les deux.
J'avais fait un commentaire enflammé suite aux premiers tours de roue, alors voila après 2400km de plus ma conclusion objective.
Je maintiens tout
Elle se conduis (pilote?) comme l'ancienne. Je sais pas si c'est un effet psychologique lié à sa plus grande taille, mais elle semble au moins aussi stable.
Les pneus d'origine ne nécessitent pas de changement immédiat et permettent d'aller déjà très fort en courbe sur le sec (j'ai eu des mini glissements en entrant à la porc) et comme toujours en moto, doucement sur la pluie. Mais malgré tout, j'ai roulé dans les deniers déluges et elle est surprenante de stabilité. (relatif à la pluie hein, j'étais pas genou à terre ...)
Les sensations sont quasi identiques à celle d'avant, mais en un peu mieux car on se sent plus valorisé dessus.
La pompe à essence siffle encore, moi je me suis "habitué" (à comprendre, je m'en tapes) et si je devais refaire le choix entre l'ancienne CBR et celle ci, je prendrais celle ci.
Si je devait refaire le choix entre une 125 autre et celle ci, je prendrais celle ci. Les seules qui peuvent la détrôner, jouent dans une autre catégorie, et ce sont les ultra sportives 125cc en 2 temps, à condition d'être débridées, sinon, je voit pas l'intérêt. J'aurais pas craché sur une Aprilia RS ou une mito, mais au tarif d'achat et entretien ou elles sont, surtout bridées, c'est dissuasif et reste dédié aux passionnés ou aux richous ^^
Bref, légère, hyper maniable, grippeuse, progressive, fiable ... elle est vraiment vraiment très bien foutue cette moto.
Si je me force à trouver des mauvais points ...:
1. La pompe à essence qui siffle légèrement. C'est clairement audible, mais ca tue pas les oreilles. On fais attention qu'à l'arrêt, en roulant on entends rien.
2. Le réservoir trop petit pour quelqu'un qui s'en sers en routière. (en encore .. il est plus grand que l'ancienne et tiens 270km surs, à chaque plein que j'ai fait, même avec de la ballade à deux, et je ne fais que de la ville avec masses de relances + utilisation "sportive")
pff j'arrive même pas à trouver de mauvais points ...