Rodage en montagne
Rodage en montagne
Bonjours, je viens d’acquérir ma cbr neuve, j'ai déjà fait 100km à 6000T donc 80km/h avec des pousses a 7000T pour 90km/h.
je pensais continuer comme ça jusqu'a 250km, puis monter a 7000T et des pousses à 8000, puis 500km tourner a 8000T avec des pousses a 9000T
Quand pensez vous?
je pensais continuer comme ça jusqu'a 250km, puis monter a 7000T et des pousses à 8000, puis 500km tourner a 8000T avec des pousses a 9000T
Quand pensez vous?
Re: Rodage en montagne
Moi le concessionnaire m'avait dit : dépasse pas 7500 rpm durant les 1000 premiers kms.
Bah moi, j'ai respecté ca globalement, mais quand la moto était bien chaude, je m'autorisais quelques phase d'arsouille pure.
Bah moi, j'ai respecté ca globalement, mais quand la moto était bien chaude, je m'autorisais quelques phase d'arsouille pure.
Re: Rodage en montagne
Un bon conseil pour ton rodage une fois ta moto chaude roule normalment sans depasser les 10 000t et quand tu aura 750km la tu monte de 500t
ca te donne 750 a 850km a 10500t
850 a 950km limite zr
et une fois ta vidange faite la tu lui tire dessus de temps en temps a 11500t mais pas trop quand meme verifie ton niveau d huile tout les 1000km et fait des pointe max sur autoroute la aussi de temps en temps
ca te donne 750 a 850km a 10500t
850 a 950km limite zr
et une fois ta vidange faite la tu lui tire dessus de temps en temps a 11500t mais pas trop quand meme verifie ton niveau d huile tout les 1000km et fait des pointe max sur autoroute la aussi de temps en temps
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
cbr 2012 ligne arrow street thunder
Re: Rodage en montagne
HONDA, via le manuel du conducteur que tu as dû recevoir en même temps que la moto (page 67), préconise un rodage de 500 kms. Alors pourquoi aller jusqu'à 1000 kms ?
A 1000 kms, c'est simplement la première visite de contrôle et la vidange d'huile d'usine.
Les moteurs actuels sont pré-rodés, inutile de se prendre la tête: - Les 500 premiers Kms tu roules normalement sans accélérer comme un bourrin et en évitant les démarrages à pleins gaz...Ca t'évitera d'avoir les yeux rivés sur le compte tours et le compteur, vaut mieux regarder la route !
Au delà des 500 kms, y'a aucune raison d'avoir peur de rouler un peu plus fort.
Perso, je préfère suivre ce qu'il est indiqué sur le manuel créé par Honda et livré avec la moto que d'écouter certains concessionnaires ....
Toutes les réponses à tes questions sont dans cette bible .
Ouvre là, lit et prend confiance !
Roule et te prends pas la tête
A 1000 kms, c'est simplement la première visite de contrôle et la vidange d'huile d'usine.
Les moteurs actuels sont pré-rodés, inutile de se prendre la tête: - Les 500 premiers Kms tu roules normalement sans accélérer comme un bourrin et en évitant les démarrages à pleins gaz...Ca t'évitera d'avoir les yeux rivés sur le compte tours et le compteur, vaut mieux regarder la route !
Au delà des 500 kms, y'a aucune raison d'avoir peur de rouler un peu plus fort.
Perso, je préfère suivre ce qu'il est indiqué sur le manuel créé par Honda et livré avec la moto que d'écouter certains concessionnaires ....
Toutes les réponses à tes questions sont dans cette bible .
Ouvre là, lit et prend confiance !
Roule et te prends pas la tête
Re: Rodage en montagne
Desole double poste bug telephone
Edit Chupito : Corrigé
Edit Chupito : Corrigé
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
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Re: Rodage en montagne
Tu dois la rôder pendant 1000 kms parce que si t'ouvre trop avec l'huile de rodage le moteur va apprécier. Du tout.
Re: Rodage en montagne
merci pour vos conseil, je pense que je vais rester tranquile jusqu'a 250km(6500 T ) max puis apres de temps en temps moteur chaud je monte de temps en temps dans les tour
Re: Rodage en montagne
Aujourd'hui j'ai 210 km compteur , 6000T max avec des pousse a 7000T au changement de vitesse (4°,5°,6°).
maintenant je pense la monter régulièrement a 8000T avec des pousses a 9000T jusqu'a 500 km
sinon tout va bien tres content a part un petit sifflement qui viendrai de la pompe essence ,(probleme frequant sur ces machines)
maintenant je pense la monter régulièrement a 8000T avec des pousses a 9000T jusqu'a 500 km
sinon tout va bien tres content a part un petit sifflement qui viendrai de la pompe essence ,(probleme frequant sur ces machines)
Re: Rodage en montagne
Pour ma part, le concess m'a dit 1000km, et j'avais également lu le bouquin avec les 500km. Du coup, sur les 500 premiers km, je faisais gaffe de pas dépasser les 6000t, mais j'ai 3 ou 4 fois tapé vers 9000t lorsque le moteur était bien chaud (et c'était long à chauffer cet hiver...).
A partir de 500km, je tapais régulièrement plus haut dans les tours avec quelques voyages dans le rouge, mais également uniquement lorsque le moteur était chaud. Vu que la mécanique doit se mettre en place, je pense que taper régulièrement assez haut lorsque la bécane est chaude lui permet justement de bien s'y habituer.
A partir de 500km, je tapais régulièrement plus haut dans les tours avec quelques voyages dans le rouge, mais également uniquement lorsque le moteur était chaud. Vu que la mécanique doit se mettre en place, je pense que taper régulièrement assez haut lorsque la bécane est chaude lui permet justement de bien s'y habituer.
Re: Rodage en montagne
Oui, le petit sifflement c'est normal et ca vient de la pompe à essence sur les modèles à partir de 2011, rien d'alarmant, tu peux rouler tranquille.Disklad a écrit :Pour ma part, le concess m'a dit 1000km, et j'avais également lu le bouquin avec les 500km. Du coup, sur les 500 premiers km, je faisais gaffe de pas dépasser les 6000t, mais j'ai 3 ou 4 fois tapé vers 9000t lorsque le moteur était bien chaud (et c'était long à chauffer cet hiver...).
A partir de 500km, je tapais régulièrement plus haut dans les tours avec quelques voyages dans le rouge, mais également uniquement lorsque le moteur était chaud. Vu que la mécanique doit se mettre en place, je pense que taper régulièrement assez haut lorsque la bécane est chaude lui permet justement de bien s'y habituer.
Les explications de mon concess:
Nos CBR étant assemblées dans un pays exotique où les carburant sont beaucoup plus gras, une fois arrivées en Europe et en France en les faisant tourner au SP95 et SP98, la pompe se met à siffler car nos carburants sont beaucoup plus "sec"....Perso, je ne roule qu'au SP98 et depuis le sifflement à quasiment disparu. Le SP98 étant réputé pour être plus gras que le 95 ...