Indicateur de rapport d'origine

Discussions autour de la CBR 125
Honda

Re: Indicateur de rapport d'origine

Message par Honda »

DJa a écrit :
slayersword a écrit :Vous avez besoin d'un indicateur de rapport engagé vous ?
[...]

Je plussoie. Si il y était je ne dis pas que je m'en servirait pas mais réellement je trouve que ce n'est pas essentiel. Le bruit du régime moteur suffit amplement pour savoir si le rapport engagé est le bon.
Perso je trouverai ca hyper utile, d'accord le compte tour et completement inutile dans le sens ou on ecoute le moteur pour changer de vitesse.
mais sur notre 125 on a 6 rapports, c est enormissime, sachant que de 65 a 110, on fait que pousser la 5eme ou la 6eme. ca nous fait 4-5 rapports de 0 a 65 (on se croirai presque en 50cc). moi ca m arrive tout le temps de plus savoir exactement en quelle vitesse je suis, des que tu freines un peu trop, t as 3-4 vitesses a retrograder!

enfin, apres y en a a qui sa posera aucun problemes, mais moi (et je pense pas etre seul vu le lobbying) ca me derange un peu (surtout de savoir au freinage, suis je en 3eme ou en 2eme 3114 )

pour revenir a la ''copie chinoise'', on dirait effectivement un bicylindre, dommage pour une sportive :cry:
ca serait pas un petit fabriauant local qui choppe une base de cbr, y plante un vieux bicylindre pas cher et puis colle son autocollant "rebel" sur le reservoir? 492
GT40

Message par GT40 »

Ben moi aussi aussi je trouve ça relativement utile.
Le régime moteur pour le changement de rapport ok, mais effectivement en roulant je me suis posé plusieurs fois la question du rapport qui était engagé. J'ai une xlr de 1986 avec aussi 6 rapports et c'est pas évident par exemple de trouver le point mort avant un arrêt (le cbr je ne sais pas encore...pas reçue)
Par contre j'irais pas en rajouter un c'est sûr.
Sweetbazz28

Message par Sweetbazz28 »

Si c'est des copie je vend mon repsol pour acheter celle la , elle as un coupe circuit , un pare choc sur les carénage avant , le cadre en noir mieux equipé que les vrai mdr
MON CBR REPSOL 2012 : ICI

Tiki : Image
KLANG

Message par KLANG »

Par contre la fiabilité doit pas être au rendez vous!!! :?
Présentation de ma CBR 125 R 2012====} viewtopic.php?f=6&t=1452
GH85T.

Message par GH85T. »

slayersword a écrit :Pas trouvé plus d'infos sur le moteur :x
C'est possible qu'un constructeur ai gardé un bicylindre 125 qu'il avait sous le coude pour le mettre dans un clone de la cbr. Ça évite de devoir cloner le moteur ^^
Mmmm... un bicylindre... Rebel... 125cm2... A vue de nez ça pourrait être un moteur de 125 rebel. La forme des cache moteur semble confirmer cette hypothèse.
CBR 125 R - 2011 - Full black - Ligne Scorpion Carbone
undernest

Message par undernest »

Ne vous faites pas mal, ce n'est pas du Honda mais juste des copies chinoises qui se multiplient sur la base de la vrai cbr 125 Honda.
Il n'y a qu'a faire une recherche rapide sur le net pour en voir des dizaines.
http://www.moto-infos.com/actualite-883 ... -2011.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://moto.caradisiac.com/Actualite-mo ... demons-736" onclick="window.open(this.href);return false;

Mecaniquement ça vaut rien, fiabilité zéro, après ça peut donner des idées de "tuning"....
CBR125R Repsol 2012 : viewtopic.php?f=6&t=1016
slayersword

Message par slayersword »

Je crois qu'on avait compris :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Honda

Message par Honda »

undernest a écrit : Mecaniquement ça vaut rien, fiabilité zéro, après ça peut donner des idées de "tuning"....
parce que le tuning, y a que ca de vrai 8-)
Image

:?
Répondre