Contrôle technique.

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
GuiGui59
Messages : 28
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 07:34

Contrôle technique.

Message par GuiGui59 »

Salut à tous et encore meilleurs voeux pour 2022.

Je suis allé voir chez Honda pour changer mes pneus.
Je voulais mettre une monte avec une taille au dessus.
Le gérant a refusé de mettre une taille au dessus et m'a confirmé que de toutes façons, ce serait refusé au contrôle technique que nous devrons passer en 2023.
Il y en a qui disent que ce n'est pas encore certain, mais pour lui, en 2023, les ventes de pot d'échappement et autres accessoires homologués vont explosées.
Pour vous dire, la mairie de Paris réfléchie à interdire les motos et scooters THERMIQUES. Ce qui ne se fera pas brutalement, mais surement.
Les radars anti bruit vont arrivés à grands pas. Le premier est déjà en place.

Je voulais transformer la CBR en street, chose que je ne ferais pas avant de voir comment le contrôle technique va se passer et si on nous laisse quelques libertés.
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Contrôle technique.

Message par John »

Tu peux faire ton street mais avec un pot homologué !

Sinon, tu garde le pot d'origine, tu choppe 2 roues complètes pour le passage au CT.

Un conseil, ne fait jamais confiance, à un concess Honda, ils sont de plus en plus mauvais, du moins, ils ne sont plus mécano !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Contrôle technique.

Message par lahaye »

A 200% d'accord: y a plus un seul mécano digne de ce nom dans la région de Nancy et alentours!
Ce ne sont plus que des changeurs de pneus et brancheurs (branleurs :evil: ) d'outils de diag!
incapables (ou non rentable) de faire une synchro carbu ou un diag sur un bruit bizarre!

Il y a plus de compétences sur le net et éventuellement dans des petits bouclards (mais il faut trier!)

Ensuite sur la question de fond: le CT 2RM va faire chier et je ne sais comment ils vont procéder!
Ils ne pourront vérifier que l'état général de l'engin, le bruit et la pollution, éventuellement la conformité par rapport aux mines!

J'attends de voir, j'ai un SM, un cafra, un naked et un rr!

Mais la remarque: gardes ton pot d'origine et passes le CT avec me semble pas idiote!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
GuiGui59
Messages : 28
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 07:34

Re: Contrôle technique.

Message par GuiGui59 »

3989

Il y a encore de l'espoir car certains pays de l'UE ne veulent pas du contrôle et mettent en place des solutions alternatives.
Mais attention, ce sont des solutions qui attaquent le porte monnaie et peuvent déclarer le véhicule HS en cas d'accident. Voir un contrôle seulement pour la vente d'occasion, ce qui ne serait pas plus mal.
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Contrôle technique.

Message par lahaye »

Si on en suit l'exemple germain, qui est le + gros bricoleur de l'europe (mais avec des produits homologués TUV): tu vois des sportives en street (exemple LSL ou Louis) homologuées!
Et ils ont le CT depuis des lustres...
Le prix des pces d'origine suffit à faire passer des brêles en épave alors qu'elles n'ont que du plastique à changer! Mon 1er VFR avait pour 15000 frf pour le carénage avant! Mon 2ieme a été placé RIV mais non bloqué en pref donc j'ai pu RRisé la bête et je roule encore avec..

Le boulot qu'a fait la FFMC l'année dernière est un petit pas en avant, mais j'attends le coup de jarnac du gouverne glands pour 2023!
L'insistance du CT 2RM n'est uniquement du au lobby Dekkra qui s'appuie sur l'étude farfelue espagnole pour les 2rm de 50cc!
Et les plouc-tocrates francais à paris en ont fait une généralité à l'ensemble du parc 2rm, 3rm et 4rm!

Si tu veux passer ta brouette en street: j'ai fait ça pour la machine de mme.
Image
Le but était qu'elle se sente bien dessus (mme fait 1.6m)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Contrôle technique.

Message par Pierre »

Enfin une photo du brelon a lahaye !
Le resultat est top ! Les roues et le bras en mono ca fait chouette.
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Contrôle technique.

Message par John »

Oui, elle a de la gueule, mais ce n'est la fourche d'origine !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Contrôle technique.

Message par lahaye »

John a écrit : mer. 26 janv. 2022 17:59 Oui, elle a de la gueule, mais ce n'est la fourche d'origine !
Train arr d'AF1 Futura, repris en longueur pour correspondre à l'empattement, ancrage et ratio d'origine
Fourche de RS125 sur jante d'AF1, adaptée avec des entretoises sur rlts, guidon road court sur pontets déportés
Pneus en 100/80/17 et 130/70/17
Couronne arr de CB125F sur moyeu porte couronne modifié d'AF1
Capteur de vitesse sur écrous de couronne
Amorto + court (XP6) avec ressort CBR (mais ça: c'est pas encore toptop)
Compteur alitruc sur support perso
Phare alitruc avec ampoule H4 led
Modifié en dernier par lahaye le jeu. 27 janv. 2022 09:29, modifié 2 fois.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Contrôle technique.

Message par lahaye »

Pierre a écrit : mer. 26 janv. 2022 09:35 Enfin une photo du brelon a lahaye !
Je pensais l'avoir déjà mise en fofo, celle là!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Contrôle technique.

Message par Pierre »

Alors j’ai du la louper !
Répondre