Page 2 sur 3

Re: échappement cbr 150 identique au 125?

Posté : jeu. 13 févr. 2020 08:18
par lahaye
C'est pour cela que j'ai fait photo sous cet angle: les 2 sorties se rejoignent dans la chambre de détente...
Je pense aussi que l'affaiblissement sonore sera faible mais j'ai déjà fait tourné l'engin sans silencieux... ça ne pet pas plus qu'un pit bike de banlieue...
Le silencieux est fourni avec un "adaptateur" conique 51-38mm: je vais voir pour le transformer en dbkiller ou des chutes d'anciens échappements à la fin de la cartouche! Histoire de ne pas trop vider l'échappement en lui redonnant un peu de contre pression...
Ensuite les trous, ont l'air (pas verifié!) de moins grosse section que l'entrée!

A voir! Faut déjà que le collecteur arrive et on verra!

Re: échappement cbr 150 identique au 125?

Posté : jeu. 13 févr. 2020 10:45
par lahaye
hamois a écrit :Par contre, tu risques effectivement de te faire remarquer dans ton quartier au niveau sonore !!!
Ensuite c'est la brouette à Mme :lol: c'est elle qui aura le lochon pour tapage!
Ou les caisseux qui l'entendront à défaut de la voir! :evil:

Re: échappement cbr 150 identique au 125?

Posté : lun. 24 févr. 2020 16:09
par lahaye
Le collecteur vient d'arriver!
A la hauteur de l'embout: de l'inox, bien cintré, bien brossé, qques bavures à enlever!
L'emmanchement est réalisé par une pièce usinée et non une déformation du tube..
Bref: du beau produit, une fois de plus!
Comme c'est prévu initialement pour un R15 et non un CBR: il va y avoir de la soudure... Et le tube est un dia. 30mm, bien moins que le 33/34 mm du CBR, qui risque de coller un désaccord.

Re: échappement cbr 150 identique au 125?

Posté : lun. 24 févr. 2020 23:51
par hamois
La saga continue !!! Bon courage !

Re: échappement cbr 150 identique au 125?

Posté : mar. 25 févr. 2020 08:30
par lahaye
J'ai pas résisté :mrgreen:
Comme la synchro carbu sur le VFR ne se passait pas comme je voulais: me suis vengé sur le CBR ! :lol:
Le collecteur
Image
La jonction intertube
Image
Le passage dessous
Image
Le passage devant: il faut le tourner au max vers la gauche et limite demarreur
Image
Le passage au repose pied droit pilote
Image
L'ensemble
Image
Image

Re: échappement cbr 150 identique au 125?

Posté : mar. 25 févr. 2020 08:41
par lahaye
C'est limite du plug and play!
J'ai dû redescendre en dia. l'emmanchement dans la culasse (ou grossir celui dans la culasse) à dia. 39/40 mm, au lieu de 41!
Il faut décentrer le collecteur vers la gauche (la sortie culasse du R15 est orienté à droite contrairement au CBR, qui est centrée) et ne pas le faire toucher le démarreur au serrage de la bride.
Ensuite ajuster la 2éme partie pour la faire passer limite sous le repose pieds et (pour ma part) au plus proche de la jante (monobras!) mais ça doit le faire avec un bras d'origine..

Re: échappement cbr 150 identique au 125?

Posté : mar. 25 févr. 2020 08:42
par lahaye
https://youtu.be/QTL1MlN1Nf8" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas si assourdissant que ça....

Re: échappement cbr 150 identique au 125?

Posté : mar. 25 févr. 2020 13:28
par stefbzh22
salut,

le rendu est plutôt sympa autant au bruit qu'esthétique,

sympa aussi le mono bras arrière type VFR ;)

++
stef

Re: échappement cbr 150 identique au 125?

Posté : mar. 25 févr. 2020 13:32
par lahaye
stefbzh22 a écrit :sympa aussi le mono bras arrière type VFR ;)
Merci, c'était plus un recyclage de pces en rab de la vieille AF1 de Mme ..

Re: échappement cbr 150 identique au 125?

Posté : mar. 25 févr. 2020 13:48
par stefbzh22
lahaye a écrit :
stefbzh22 a écrit :sympa aussi le mono bras arrière type VFR ;)
Merci, c'était plus un recyclage de pces en rab de la vieille AF1 de Mme ..
un e AF1 c dommage de pas l'avoir garder car c un collector aujourdhui,

j'ai essayer de me retrouver un Europa mais pas simple