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Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Posté : ven. 8 févr. 2019 19:33
par alexkra67
ou allons au plus simple, je garde mes h7, et je fais un pont entre les deux ampoules

mais, comment relier le phare au code, pour que lorsque je mets les phares les deux ampoules soient allumés, sans que le code allume le phare en permanence?

Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Posté : ven. 8 févr. 2019 22:45
par neo11
tu peux pas car ils n ont pas la meme fonction, sinon tu seras tjrs en plein phare, et il te faudra regler ton phare pour en faire un code. mais alors tu n n'auras plus de phare.

Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Posté : dim. 10 févr. 2019 00:47
par hamois
@ alexkra67 : Tu lis les messages qu'on envoie pour essayer de t'aider ??

Ta dernière question ("comment relier le phare au code, pour que lorsque je mets les phares les deux ampoules soient allumés, sans que le code allume le phare en permanence?") a eu une réponse de ma part deux ou trois messages plus haut ! ("On fait le pont (!) non au niveau des ampoules mais au niveau d'un des connecteurs placés à l'avant sous le petit tablier en caoutchouc.
Regardes ce post, tu as le schéma. Le connecteur concerné est le seul 5 broches sous le réservoir

viewtopic.php?f=7&t=2619&hilit=phare").

Faudrait peut-être y mettre un peu de bonne volonté quand même !

@ neo11 : si il peut, ce sont des ampoules H7 !

Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Posté : dim. 10 févr. 2019 15:23
par alexkra67
Oui je lis les messages, seulement je vois pas bien ce que tu veux dire, j'arrive pas réellement a visualiser

Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Posté : dim. 10 févr. 2019 15:57
par hamois
Alors, très franchement, abandonnes l'idée d'une modification, tu vas au devant de risques que tu ne maitrises pas !

Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Posté : lun. 11 févr. 2019 22:52
par alexkra67
Ce serait dommage d'abandonner en si bon chemin

Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Posté : mar. 5 mai 2020 10:01
par John
Je déterre un peu ce sujet, car le bouton pour le passage en code/phare et inversement est un problème récurrent.

J'ai rencontré le même problème que vous, j'ai remarqué que le bouton pour le passage en plein phare déconnait, se bloquait... J'ai donc remplacé le commodo gauche par un commodo plus moderne qui provient d'une Honda GLR 125 de 2016 :

Image

J'ai coupé les 2 prises et j'ai refait le faisceau du commodo avec les connecteurs d'origine du commodo, j'ai mis la même longueur de câble, j'ai soudé les fils et gaine thermo, on y voit que du feu... Bien entendu, j'ai du repérer chaque fil avec sa fonction.

C'est beaucoup mieux avec ce nouveau commodo.


Pour les ampoules, avant il y a 4 à 5 ans, je vous aurez dit de mettre un kit bi-Xenon H7 6000k max (sinon lumière trop bleu) et en Quick Start.
Maintenant, je préfère largement les LED Cree car il n'y a pas de ballastres à caser dans la tête de fourche... Il faut opter pour des LED Cree ventilé, comme ceci :

Image

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