Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Message par alexkra67 »

ou allons au plus simple, je garde mes h7, et je fais un pont entre les deux ampoules

mais, comment relier le phare au code, pour que lorsque je mets les phares les deux ampoules soient allumés, sans que le code allume le phare en permanence?
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Message par neo11 »

tu peux pas car ils n ont pas la meme fonction, sinon tu seras tjrs en plein phare, et il te faudra regler ton phare pour en faire un code. mais alors tu n n'auras plus de phare.
Modifié en dernier par neo11 le dim. 10 févr. 2019 19:40, modifié 1 fois.
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Message par hamois »

@ alexkra67 : Tu lis les messages qu'on envoie pour essayer de t'aider ??

Ta dernière question ("comment relier le phare au code, pour que lorsque je mets les phares les deux ampoules soient allumés, sans que le code allume le phare en permanence?") a eu une réponse de ma part deux ou trois messages plus haut ! ("On fait le pont (!) non au niveau des ampoules mais au niveau d'un des connecteurs placés à l'avant sous le petit tablier en caoutchouc.
Regardes ce post, tu as le schéma. Le connecteur concerné est le seul 5 broches sous le réservoir

viewtopic.php?f=7&t=2619&hilit=phare").

Faudrait peut-être y mettre un peu de bonne volonté quand même !

@ neo11 : si il peut, ce sont des ampoules H7 !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Message par alexkra67 »

Oui je lis les messages, seulement je vois pas bien ce que tu veux dire, j'arrive pas réellement a visualiser
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Message par hamois »

Alors, très franchement, abandonnes l'idée d'une modification, tu vas au devant de risques que tu ne maitrises pas !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Message par alexkra67 »

Ce serait dommage d'abandonner en si bon chemin
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
John
Messages : 502
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Ampoules LEDs (codes) et commande bloqué

Message par John »

Je déterre un peu ce sujet, car le bouton pour le passage en code/phare et inversement est un problème récurrent.

J'ai rencontré le même problème que vous, j'ai remarqué que le bouton pour le passage en plein phare déconnait, se bloquait... J'ai donc remplacé le commodo gauche par un commodo plus moderne qui provient d'une Honda GLR 125 de 2016 :

Image

J'ai coupé les 2 prises et j'ai refait le faisceau du commodo avec les connecteurs d'origine du commodo, j'ai mis la même longueur de câble, j'ai soudé les fils et gaine thermo, on y voit que du feu... Bien entendu, j'ai du repérer chaque fil avec sa fonction.

C'est beaucoup mieux avec ce nouveau commodo.


Pour les ampoules, avant il y a 4 à 5 ans, je vous aurez dit de mettre un kit bi-Xenon H7 6000k max (sinon lumière trop bleu) et en Quick Start.
Maintenant, je préfère largement les LED Cree car il n'y a pas de ballastres à caser dans la tête de fourche... Il faut opter pour des LED Cree ventilé, comme ceci :

Image

Sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B07XP3MVDD/ pour 33€
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Répondre