Modification boite à air

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification boite à air

Message par Pierre »

Super pour la modification. Ca donne des idées pour l'avenir de la mienne.
Pour ton regime max, c'est vraiment possible qu'un moulin regule a cause d'un rodage pas fini ? Le calages distribution semble plus plausible..
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification boite à air

Message par lahaye »

Un rodage mal fait ou mal libéré peut ne pas donner les mêmes perf d'un moteur à l'autre.
Ensuite: un mauvais équilibrage peut aussi faire réguler le moteur (tout comme un très bon équilibrage peut lui donner des ailes!)
Je ne me souviens pas avoir pesé le piston kit par rapport à l'origine: un piston + gros est sensé être + lourd donc équilibrage aux choux! J'ai jeté le kit sur le moteur et basta! Alors que je me suis appliqué à aligner le conduit/pipe/carbu aux oignons! Grossière erreur de ma part.
Une distri mal calée par rapport aux prestations peut aussi faire réguler le moteur trop tôt... Tout comme elle peut rendre un moteur linéaire qui pousse au delà du rouge...
J'avoue avoir fait un calage std et vérifier que le calage std n'était pas trop loin des choux (il est même pas mal!)
Je commencerai cet hiver à lui donner un chouille de retard et on verra bien!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification boite à air

Message par lahaye »

dernière evo de la Bàa:
Image
Image
Image
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre