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Re: Modification moteur

Posté : jeu. 3 juin 2021 18:12
par John
Non non je te confirme que le VFR 1200 bridé en 106cv tournait bien et que le passage en full 173cv posait des problèmes.... La moto ne tenait pas le ralenti et calait.
Le régime moteur était trop bas, même après avoir réinitialisé les papillons...
J'avais remis le CDI bridé et la moto tournait sans problème et le régime était bon...

Donc je te confirme que le CDI full était mal programmé. Je précise qu'à l'époque, la moto était full stock sans aucune modif.

La reprog du CDI Full par Tombike a tout simplement transformé la moto.

Re: Modification moteur

Posté : ven. 4 juin 2021 08:23
par lahaye
@John: Y avait pas eu une série de 1200 rappelé par Honda avec une progr du DTC foireuse?
Mais tu démontres ce que je savais déjà: les concessions sont de plus en plus des branques, incapables de mécaniquer si la valise ne dit oû chercher ou ce qui doit être changé...
Suzuk a bataillé durant 2 heures pour débrider/brider mon SV injection!
Bm a bataillé durant 3 mois sur la brouette d'un pote, car lors de la révision: ils avaient bougé le câble de la 2éme bougie prés du câble de la lambda..

Et les moto access, maxxess, dafy et autres, n'ont plus que des changeur de pneus et vidangeurs!

Re: Modification moteur

Posté : ven. 4 juin 2021 10:40
par Pierre
La magie du multiplexage ! Dans mon metier, certains fabricants utilisent le multiplexage pour la regulation des groupes froid. Je suis plutot pas mauvais frigoriste et volontaire ! Mais sur ces breles, a part les entretiens et controles courants, je peux rien faire. Changement capteur, sonde = adressage constructeur.

Sur les breles et autos, c’est encore pire. L’outil principal des mecano maintenant, c’est un ordinateur et un multimetre.
En 10 ans, la technologie de l’automobile a ete appliqué a la moto et je pense que beaucoup de mecanos habitués a regler les breles a l’oreille sont largués.
Faudrait embaucher des ingés pour faire des vidanges.

Re: Modification moteur

Posté : ven. 4 juin 2021 19:45
par John
Non lahaye, je n'avais pas le DCT mais une manuelle, il y avait 2 rappels, le cardan et limaille carter moteur... La mienne a bien eu les 2 rappels...
Mais ce sont effectivement des branquignoles !
C'est pour cela que je me suis rapproché d'un pro de la reprog, j'ai payé 300 balles et ce qui est relativement rare dans mon cas, j'ai été ravis de payer.
Pour ce qui est de Daffy, Maxxess,... je ne les connais pas... je fais tout, je suis certain que c'est bien fait.

Oui Pierre, j'ai aussi acheté une valise universelle pour faire le max moi même... et j'ai aussi un multimètre (en réalité 2 mais on s'en fou)

Re: Modification moteur

Posté : lun. 7 juin 2021 11:25
par lahaye
Pierre a écrit : ven. 4 juin 2021 10:40 Faudrait embaucher des ingés pour faire des vidanges.
Tu plaisantes: les concess embauches des pimpins poussent boutons (y a rien de péjoratif!) mais c'est loin d'être des mécanos digne de ce nom...
Ils les envoient en formation pour savoir comment brancher l'outil de diag et changer des pneus. basta!
Y a plus de compétences dans les petits bouclars multi marques que dans les concessions officielles! Mais eux: ils te serrent la main en gants blanc!

Sur la région: il n'y a plus un seul mécano décent et compétent! Y a même la concession Honda de Nancy, qui m'a envoyé bouler pour un réglage soupapes sur le VFR, vu que je n'avais pas de pastilles en stock: je ne sentais pas de le faire et banquer chaque pastille un oeil!
J'ai pris mon palmer, mon jeu de cales et mon marbre et j'ai tout recalibré à la mimine!

Re: Modification moteur

Posté : ven. 11 juin 2021 15:27
par lahaye
Pierre a écrit : mer. 2 juin 2021 09:17Sinon Lahaye, le carbu se monte bien ?
Je viens de recevoir le cable de gaz, donc montage surement la semaine pro: weekend chargé et on va profiter du bô temps!

Re: Modification moteur

Posté : mar. 15 juin 2021 08:07
par lahaye
Vroum! Ca a craqué, quasi du premier coup!
les réglages d'origines sont pas si nazes que ça mais à voir pour faire la richesse et réglage ralenti car ça a l'air plus sensible qu'avec le dépression!
J'ai juste jeté un gicleur de 125 au lieu du 115 monté d'origine: on verra à l'usage..
Le carbu étant + court de 10 mm: la BàA avance de 10mm et les fixations arr doivent être modifiées

Re: Modification moteur

Posté : mar. 15 juin 2021 18:31
par John
Je serai curieux de voir ca en photo lahaye

Re: Modification moteur

Posté : mer. 16 juin 2021 08:58
par lahaye
J'essaie de faire une tof ce soir
Je vais m'attaquer aux réglages car le démarrage est ok mais ça merdoit ensuite: donc gicleur, gicleur et vis, etc.....

Re: Modification moteur

Posté : jeu. 17 juin 2021 08:50
par lahaye
Les tofs
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le PWK monté
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Et avec la BàA
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Les tests... peu concluant!
C'est trop riche à bas régime donc changement du gicleur de ralenti ...... quand je l'aurais!
Les GR proposés avec le carbu sont beaucoup trop gros (prévu pour 2 temps) donc ça fume à mort et ça a du mal de grimper...
Y a un mieux quand le carbu commence à se vider, le niveau d'essence baisse et on arrive à une carbu pauvre....