Modification moteur
- lahaye
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Re: Modification moteur
J'y ai pensé mais avoir encore des pièces en rab à la casa...
On verra le moment venu à l'instant T, ce qu'il veut, car idéalement avec un cylindre aussi big bore: faudrait refaire un vrai squich! et non garder la culasse full stock!
Et pourquoi pas monter des soupapes un chouille + grosses...
Mais la culasse full stock permettrai de remettre le moteur full stock...
On verra le moment venu à l'instant T, ce qu'il veut, car idéalement avec un cylindre aussi big bore: faudrait refaire un vrai squich! et non garder la culasse full stock!
Et pourquoi pas monter des soupapes un chouille + grosses...
Mais la culasse full stock permettrai de remettre le moteur full stock...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Modification moteur
Hey petite question sur le sujet vilo..
Ca parait assez simple de faire un montage propre en ayant un faux rond au centieme..
Mais pour l’equilbrage des masses, y a une machine qui permet de mesurer le defaut ou c’est possible de le déduire par des calculs ?
Ca parait assez simple de faire un montage propre en ayant un faux rond au centieme..
Mais pour l’equilbrage des masses, y a une machine qui permet de mesurer le defaut ou c’est possible de le déduire par des calculs ?
- lahaye
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Re: Modification moteur
Va on va taper de ce je sais en théorie!
Il va falloir prendre en compte les pces en mvts rotatif et celles en mvts alternatif: de mémoire y avait une règle des 2/3 de la longueur de la bielle mais je ne sais plus si elle est tjrs d'actualité..
Ensuite et de mémoire: y a 2 écoles! Ceux qui équilibrent tout ce qui est en mvt et assemblés et ceux qui dissocient l'équipage mobile du rotor et trans primaire..
Autant l'assemblage/lignage du vilo peut être fait soigneusement par soi même (avec la presse et minutieusement avec une paire de Vés ou entre pointes), mais équilibrer un vilo: c'est trop pointu pour le faire sans savoir faire et matos bien pointu!
Il va falloir prendre en compte les pces en mvts rotatif et celles en mvts alternatif: de mémoire y avait une règle des 2/3 de la longueur de la bielle mais je ne sais plus si elle est tjrs d'actualité..
Ensuite et de mémoire: y a 2 écoles! Ceux qui équilibrent tout ce qui est en mvt et assemblés et ceux qui dissocient l'équipage mobile du rotor et trans primaire..
Autant l'assemblage/lignage du vilo peut être fait soigneusement par soi même (avec la presse et minutieusement avec une paire de Vés ou entre pointes), mais équilibrer un vilo: c'est trop pointu pour le faire sans savoir faire et matos bien pointu!
Modifié en dernier par lahaye le mer. 18 mai 2022 08:04, modifié 1 fois.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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Re: Modification moteur
C’est chiadé quoi !
J’ai le temps de repenser a tt ca cela dit. Faut deja faire l’atelier
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- lahaye
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Re: Modification moteur
Reprise de la brouette de mme depuis..... longtemps: c'est vrai qu'elle accélére plus fort que l'autre du tonton..
Mais je n'arrive tjrs pas à passer au delà de 9500 en 6!
Je vais tester un décalage (leger) du pignon d'aac et surtout: quand j'aurais un aprem à lui consacrer...
Mais je n'arrive tjrs pas à passer au delà de 9500 en 6!
Je vais tester un décalage (leger) du pignon d'aac et surtout: quand j'aurais un aprem à lui consacrer...
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Re: Modification moteur
J’espere bien que ca va mieux que la moto stock du tonton !
Je suis dans le meme cas que toi : trouver le temps pour bricoler le bloc. J’ai redeposé le piston pour y reprendre les encoches soupapes pour que les grosses soupapes aient de la marge. Plus qu’a sortir le dremel.
Ce sera moins propre qu’un coup de fraiseuse mais on fait avec les moyens du bord !
Bonne bricole alors
Je suis dans le meme cas que toi : trouver le temps pour bricoler le bloc. J’ai redeposé le piston pour y reprendre les encoches soupapes pour que les grosses soupapes aient de la marge. Plus qu’a sortir le dremel.
Ce sera moins propre qu’un coup de fraiseuse mais on fait avec les moyens du bord !
Bonne bricole alors
- lahaye
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Re: Modification moteur
C'est beaucoup moins linéaire, l'aac + ouvert permet de d'avoir une envolée des tours vers 5/6000 jusqu'à 9000.
je l'ai reprise aussi pour voir l'exactitude du compteur (ali) avec le GPS: il est reglé juste-juste (1 km/h à 90)!
Sur un autre registre (vu que je ne suis pas satisfait de celui que j'ai monté): j'ai assemblé un amortisseur et suis en train d'en modifier un autre, car ce n'est pas en accord avec la fourche (effet ppe à velo: ça rebondi)
je l'ai reprise aussi pour voir l'exactitude du compteur (ali) avec le GPS: il est reglé juste-juste (1 km/h à 90)!
Sur un autre registre (vu que je ne suis pas satisfait de celui que j'ai monté): j'ai assemblé un amortisseur et suis en train d'en modifier un autre, car ce n'est pas en accord avec la fourche (effet ppe à velo: ça rebondi)
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Re: Modification moteur
Pour le coup, je prefere laisser la partie cycle tranquille. Surtout sur la CB ou elle est plutot pas mal !
Tout a ete dimensionné pour la 286cc donc on est pas mal.
Tout a ete dimensionné pour la 286cc donc on est pas mal.
- lahaye
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Re: Modification moteur
bin sur, tant que tu as un truc qui tient la route et qui te convient: ne pas changer!
Ma problématique est différente: suis parti d'une machine abimée pour lui coller des trains roulants que j'avais en stock (et plus corrects que la fourche de VTT) et lui faire un bon châssis "àpascher" et qui accroche!
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