Modification moteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
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Xeost
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Re: Modification moteur

Message par Xeost »

Intéressant ! En revanche pour les diagrammes, pas sûr qu'ils te les envoient... je n'ai jamais réussi à trouver de diagrammes pour CBR/Sonic 125 sur le net.
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Réponse: ils vendent un aac "racing" qui est en fait un aac std....
Donc retour vers la source thaï...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Xeost
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Re: Modification moteur

Message par Xeost »

Essaye de demander à hispeedpiston, peut être qu'ils pourront te dire. C'est là où j'ai acheté mon arbre à cames...
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Hello All,

Petit compte rendu du galop d'essai du GZ:
95 km/h sur un faux plat montant alors qu'avant c'était 90 en chute libre et 105 sur du plat...
La cinquième reste inexploitable car trop longue (je crois que le CBR full stock a le même soucis), la moindre montée fait chuter le régime moteur.
Donc cde du pignon de 14 (comme le suggère Upower) pour tirer un poil plus court....
Mais la prépa a déjà porté ses fruits...
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Hello all,

Test avec le pignon de 14 dts: la machine est plus réactive et la 5éme devient plus "exploitable" mais le moteur reste creux malgré la prépa..

Donc test d'une astuce, vu que l'échappement est entièrement libre et même plus que libre..
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Je bouche vulgairement 1 des sorties: bin, ça marche! (avec un bouchon en bois...) mais perte du bouchon en route....

Donc il faut redonner de la contre pression de l'échappement et fabrication de chicanes pour réduire la section de passage...

Ca tient à rien le rendement de ces petites cylindrées....
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Isarien
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Re: Modification moteur

Message par Isarien »

Un pot libre libère les tours du moteur mais fait perdre en couple...
C'est le jeu ma pauv' Lucette 2296
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Xeost
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Re: Modification moteur

Message par Xeost »

Si c'est trop libre, tu ne fais que perdre. J'ai eu ce problème avec ma ligne. Je n'arrivais même pas à accéder aux hauts régimes. J'ai fait plusieurs tests en modifiant le dbkiller pour avoir plus de contre-pression et depuis ca fonctionne bien mieux !
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Isarien a écrit :Un pot libre libère les tours du moteur mais fait perdre en couple...
C'est le jeu ma pauv' Lucette 2296
Très sincèrement: j'ai pas remarqué que le moteur était plus vif dans les tours....
Il y a un gain de couple à bas et mi régime "assez sensible" mais du fait du croisement plus important admi/echapp avec le nouvel aac et surtout à haut régime (8000-9000 trs), la charge fraîche ayant plus d'inertie: une bonne partie passe directement à l'échappement, ce qui doit effondrer la courbe de puissance en haut...
Et je vous dis pas les pétaradages à la décélération...
Modifié en dernier par lahaye le mer. 18 mai 2016 11:25, modifié 1 fois.
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Xeost a écrit :Si c'est trop libre, tu ne fais que perdre. J'ai eu ce problème avec ma ligne. Je n'arrivais même pas à accéder aux hauts régimes. J'ai fait plusieurs tests en modifiant le dbkiller pour avoir plus de contre-pression et depuis ca fonctionne bien mieux !
Vu la config 1 en 2 et 2 pseudo silencieux à résonance: j'ai fait 2 "chicanes" qui feront passer les sorties de 2 x Ø 19mm à 2 x Ø 12mm avec 10 cm de tube qui rallongeront le cheminement des gazs....
Et ça fera baisser le bruit, pass'que c'est franchement désagréable !
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Hello all,

Réception du cylindre réalésé à Ø 60 mm...
Dés que j'ai pu reconditionné de carbu: je m'attaque au CBR....
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