Modification moteur

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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

les cdes de gaz à 2 câbles est se qui s'appelle une cde desmodromique (comme les ducat): y a 1 câble qui ouvre et un qui ferme !
Pour les soupapes ducat: ok, y a pas de ressort de rappel! Donc y a nécessité de faire revenir la soupape
Mais la cde de gaz, les carbu ou les boitiers papillon ont généralement un ressort de rappel sur l'axe du papillon (retour à zéro avec la butée ralenti)
Honnêtement: je ne vois pas le pourquoi il y a un câble de retour... Ca fonctionne très bien en cde simple.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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John
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Re: Modification moteur

Message par John »

Je dirai comme sur toutes les motos grosses cylindrés, que ce soit Honda, Kawa, Susuki, Yam, Ducat,.... Elles ont quasi toutes ce montage.
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Exact mais est ce bien utile?
Le ressort de rappel est suffisant pour faire revenir la cde au neutre
Certaines vieilles ducati ou guzzi avait une cde simple dédoublée pour les carbus: pas de soucis!
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Pierre
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Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Surement une norme UE debile. Y a du y avoir un ou deux cas ou cas ou c’est resté bloqué et on a decidé de normaliser la double commande.
Comme la bride a 100chx.. une regle a 2 balles
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John
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Re: Modification moteur

Message par John »

Donc non, ce n'est pas une norme européenne les 2 cables..

Un cable tire comme pour toutes les motos et l'autre pousse. Cela permet d'être super fluide sur la poignée mais il y a toujours le ressort qui est nécessaire.

Bah vi, mais maintenant c'est 47Cv pour le permis A2, par chance a l'époque, j'ai passé le gros cube direct sans aucune bride.
Pierre, c'est qu'une histoire de fric car après 2 ans de permis A2, tu repaie 7H de circulation sans examen pour avoir le permis A !
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Pierre
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Re: Modification moteur

Message par Pierre »

C’est sur que c’est une histoire de blé ce permis A2 ! Apres il m smble que pour virer la bride ds 100chx, il faut une moto qui ait l’abs ?
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John
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Re: Modification moteur

Message par John »

Mais non, si c'est une bride électronique (ECU) j'ai une bonne adresse... Tombike à Châteauroux... Le contacter via Facebook. C'est un préparateur moto piste (et de route)

Exemple : mon VFR1200F de 2010 ABS bridé 106cv (99cv au banc) passage full par Honda, remplacement ECU 173Cv... une daube... Prépa par Tombike 181Cv au banc et plus rien à voir, la moto était plus explosive, il a virée toutes les norme européenne, virée la bride sur les 3 premiers rapports et virée la Vmax pour terminer sur une optimisation... Plus du tout la même machine.
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Pierre
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Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Me semble que c’est pas vraiment ton coin. Tu le connais de ou ? La maison qu’on a acheté dans l’allier est pas si loin de Châteauroux. Si j’ai besoin un jour, je me tournerais vers lui.

Pour le moment, je dois assembler mon nouveau moteur. Mais je crois que je vais remettre le moulin d’origine pour pouvoir la rouler un peu.. Ne serait-ce que pour le coté pratique dans la circulation saturée d’Annecy.

Sinon Lahaye, le carbu se monte bien ?
Comme je fais beaucoup souvent la route entre la haute Savoie et l’Allier, je pense souvent a toi a cause d’un certain transporteur routier ! :D
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John
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Re: Modification moteur

Message par John »

Effectivement Pierre, je suis même loin de Châteauroux.

Je l'ai connu via des membres d'un forum de VFR suite à une merde qu'il m'est arrivée sur la meule après le passage en full par Honda, ils n'ont pas été capable de trouver le problème ces abrutis !

Donc je me doutais bien que c'était l'ECU Full qui était mal programmé donc je me suis tourné vers un spécialiste.

Tout naturellement !!!
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

@ Pierre: le carbu n'est pas encore sur la brouette, suis en attente du fameux câble d'accel avec les bonnes connectiques!
Et comme j'ai eu des bruits suspect sur mon jouet: j'ai préféré ouvrir le haut du Dom que de me pencher sur le CBR, avant la saison de fun..
Le montage devrait se faire sans trop de lézard: un retaillage de pipe d'admission (j'avais déjà travaillé le conduit d'admission culasse à 30mm) pour la mettre en concordance, bidouille de la BàA (le carbu étant + court de 10/15mm: soit j'allonge l'admission, soit je décale la BàA), le starter d'origine se monte en lieu et place et tests....

@John: Comme beaucoup de Honda, on ne peut pas dire que ça soit mal programmé (ou mal étudié) mais programmé pour la facilité et le quidam moyen!
Et comme les concessions ,de toutes marques, regorgent de techniciens changeurs de pièces mais pas de mécanos digne de ce nom: celui qui a un soucis qui sort des 90% des pannes courantes, est dans la merde!
Alors quand on trouve un bon: on le caresse dans le sens du poil et on le garde! Quitte à traverser une partie de la France! Comme Simpson avec les Ducat!
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