Modification moteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

En faisant une comparaison à 2 balles, avec un référenciel sur le CBR 125 std (pneu 100/80/17 et 15/42): ton montage de base (pneu 150/60/17 et 15/47) est a 93% du CBR std 2004! Ca tire court, voir ultra court! Mais ça exploite la plage régime...
Ou alors le CBR std tire ultra long pour un si petit bloc....
Et avec ton montage (pignon 16): tu es un chouilla plus long que moi mais à 98% du CBR std! (je suis à 97%)

Maintenant que tu dis ça: je me dis que ça marche pas si mal, mon montage à la con... 2296
Juste que, je trouvais le 225° plus rond dans les inter.... si je n'arrive pas à exploiter les hauts régimes: peut être que je remontrais l'aac d'origine!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Je fais un tour ce soir et je te confirme les regimes et vitesses. Je crois bien etre assez approximatif. (Le compte tour de la moto l’est aussi avec ses paliers de 250trs..)

J’aimerais bien filmer mais j’ai pas de support
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

En rentrant du taf, ce soir, j'ai pris un peu l'autoroute avec une montée qui a tendance à faire peiner les boitaroues essence avec un petit moteur (style clio): j'ai reussi à garder le 110. Yes! 492
Cette même montée faisait chuter la vitesse vers 95 quand j'etais avec l'aac d'origine
Le 250° fait grimper la patate vers le haut ...
Vu la peine en haut: je pense que le carbu d'origine est au maxi de son possible.. peut être qu'un boisseau peut faire l'affaire, vu qu'il n'y aura plus de papillon pour gêner le flux d'air...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Après une semaine de vacances, de tergiversation, de réflexion et de re-test: je vais passer à un 30mm de venturi, style PWK ou PE (que je devrais adapter car pas la bonne longueur et la bonne connexion câble accel et surement starter)
Sur ali, on trouve du pas cher et apparemment : c'est pas si mal!
J'aurais préféré un FCR ou un TM/TMR mais en indispo en dia. inter: c'est 33mm après le 28 (et ça me fait ierch de ré-aléser un carbu neuf à + de 100roros!)
Je pense (et on est qques un) que le 28mm est au bout du maxi, même bien réglé, pour le bloc en 160 avec le 250°, une BàA et une ligne qui ventilent bien et dans les tours!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

J'ai réitéré l'expérience de la montée sur l'autoprout (à toc sur une machine à peine plus lourde qu'une mob, au milieu des PL et boitàroues: ça fout les miquettes! :mrgreen: ): 115 en bas, 110 en haut!
Mais quelque soit la position de la poignée (100 ou 80 ou 90%) sur le plat: la vitesse n'évolue pas!
Le 28 n'a plus assez de section pour gaver le bloc...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Réception du PWK 30 made in ali truc: c'est pas si mal niveau qualitatif!
Les fonderies en zamac sont un peu brutes de moulage mais les usinages sont bien fait, ça coulisse bien, ça s'emboite bien, la visserie est de bonne qualité, ... bref: ils ne font plus que de la merde, les petits chinois!

A voir au montage puis roulage!
Mais avant adaptation car le câble ne va pas rentrer tout seul! et il est plus court de 10mm...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Commande du câble d'accel avec les bonnes connexions: je vais remonter le carbu d'origine en attendant, j'ai une tite merdouille sur une autre chiotte, je préfère avoir 2 brèles tournantes et ça me permettra de tester l'amorto!

Je vous tiens au jus!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Ca me fait penser, j’ai un accélérateur a 2 câbles.. mon boitier d’injection retaillé est en câble simple. Je me demande si je peux le monter quand même ou si c’est pas possib’

Tu sais dire toi ?
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par John »

Si ton injection est en simple câble, tu met 1 seul câble. Mais le second câble non connecté fonctionnera dans le vide donc prévoir une protection car si tu veut remettre d'origine, le second câble sera en bonne état.

Ou démonter le second câble et gaine afin de le stocker.
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Merci pour l’info. Ca fonctionne bien en laissant le cable dans le vide.. enfin... fonctionnait ! :D
Répondre