Modification moteur
Re: Modification moteur
Pas de soucis
Je relance mon topic à partir de la de cette petite histoire
viewtopic.php?f=2&t=2967&start=220
J'en reviens à Pierre sur la perte de LDR :
Tu parlais de l'évacuation par le trop plein du réservoir, plastique sous la selle,mais comment le LDR pourrait-il s'échapper depuis le haut de celui-ci ?
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J'en reviens à Pierre sur la perte de LDR :
Tu parlais de l'évacuation par le trop plein du réservoir, plastique sous la selle,mais comment le LDR pourrait-il s'échapper depuis le haut de celui-ci ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Modification moteur
Sur la mienne, y a une soupape de securité sur le vase. Et c’est evacué par un tuyau normalement. Apres, je connais pas la cbr.
Depuis ton aventure, tu as de nouveau constaté du liquide qui perle ?
Depuis ton aventure, tu as de nouveau constaté du liquide qui perle ?
Re: Modification moteur
Pas de soupape sur le CBR,juste une durite siphon sur le vase du radiateur où le LDR repart dans le vase d'expansion.
Sur ce dernier possède une durite de plein extérieur,mais il se trouve assez haut,d'où ma certitude que ma perte de LDR soit passé par la culasse...
Sur ce dernier possède une durite de plein extérieur,mais il se trouve assez haut,d'où ma certitude que ma perte de LDR soit passé par la culasse...
125 CBR 2006 Devil
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Re: Modification moteur
Je n'ai plus roulé depuis...Mais après cela,le niveau n'avais plus bougé après un appoint...
Donc,reste à savoir ou cette quantité a pu passer...
De toutes manières,j'ai un pression de cylindre très basse d'après Dafy de 5 bars à chaud...
Avec les années de non utilisation,il ne sera pas réellement onéreux d'ouvrir le bloc afin d'en faire un bilan.
Je sais,je suis maniaque,et je ne laisse jamais passer un problème.
Donc,reste à savoir ou cette quantité a pu passer...
De toutes manières,j'ai un pression de cylindre très basse d'après Dafy de 5 bars à chaud...
Avec les années de non utilisation,il ne sera pas réellement onéreux d'ouvrir le bloc afin d'en faire un bilan.
Je sais,je suis maniaque,et je ne laisse jamais passer un problème.
125 CBR 2006 Devil
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Re: Modification moteur
C’est certain que si tu comprimes peu, faut approfondir ! Elle y passe quand du coup ta bete ?
Re: Modification moteur
J'attends le devis,donc d'ici quelques jours,je veille
Ca me fait penser,sur le lien de mon topic en photo,on pouvait apercevoir le joint de culasse "gras"
Ca me fait penser,sur le lien de mon topic en photo,on pouvait apercevoir le joint de culasse "gras"
125 CBR 2006 Devil
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- lahaye
- Messages : 814
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
- Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)
Re: Modification moteur
Effectivement, si tu as un doute, une perte de patate etc... vaut mieux se pencher sur la chose!
Mais: est ce que tu as remarqué une perte de puissance ou de vitesse sur un itinéraire connu, une hausse de conso d'huile, une conso de ldr, etc... qque chose de significatif que tu as aurais pu remarqué, car il n'y a que toi qui connais ta brèle!
Je ne veux pas critiquer le mécano qui t'as fait ton diag de peu de compression mais si ils sont comme par chez moi: ce sont des baltringues (dafy, maxxes et même les concessions officielles)!
Il ne sont bons qu'à changer des pineux et faire des vidanges (et encore: j'ai des exemples où ils ont salopé un taf aussi simple)
D'où ma réticence à les croire et à me baser sur leur diag!
Alors pour faire le taf!!!!!
Ils jouent les beaux avec un atelier nickel, des bécanes plein les ponts mais les compétences ne sont pas dans le paraître!
Ouvrir un moteur, avec une caisse à outil basique (coffret cliquet brico dépôt, par ex) et 2-3 outils spécifiques: c'est à la portée de tout le monde surtout si tu as la rtm!
Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je ne payerai pas pour que ce genre de clown mette son nez dans mes moteurs!
Mais: est ce que tu as remarqué une perte de puissance ou de vitesse sur un itinéraire connu, une hausse de conso d'huile, une conso de ldr, etc... qque chose de significatif que tu as aurais pu remarqué, car il n'y a que toi qui connais ta brèle!
Je ne veux pas critiquer le mécano qui t'as fait ton diag de peu de compression mais si ils sont comme par chez moi: ce sont des baltringues (dafy, maxxes et même les concessions officielles)!
Il ne sont bons qu'à changer des pineux et faire des vidanges (et encore: j'ai des exemples où ils ont salopé un taf aussi simple)
D'où ma réticence à les croire et à me baser sur leur diag!
Alors pour faire le taf!!!!!
Ils jouent les beaux avec un atelier nickel, des bécanes plein les ponts mais les compétences ne sont pas dans le paraître!
Ouvrir un moteur, avec une caisse à outil basique (coffret cliquet brico dépôt, par ex) et 2-3 outils spécifiques: c'est à la portée de tout le monde surtout si tu as la rtm!
Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je ne payerai pas pour que ce genre de clown mette son nez dans mes moteurs!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
- lahaye
- Messages : 814
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
- Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)
Re: Modification moteur
T'as pensé à ouvrir le couvre culasse et redonner un petit coup de clé sur les 4 goujons de culasse/cylindre, juste pour voir si ils étaient encore au couple?
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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Re: Modification moteur
En tout cas c’est etrange son affaire !
Et toi ta cbr avance ? Tu as remis le carbu d’origine ?
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