Modification moteur

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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Reprise de la brouette au petit frais à froid: elle est étrangement sensible tant que le moteur n'est pas bien chaud, starter bien plus longtemps..
Le carbu doit avoir une merdouille qui se balade mais à chaud: no probleme!
Faudrait que je teste une autre conicité d'aiguille pour avoir le beurre et l'argent de la cremiere!
Ou je teste le 30: on verra cet hiver!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Pierre
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Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Et on peut pas dire qu’il fasse si froid !
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Suis d'accord mais avant (début d'année): je démarrais la brouette au starter puis supprimais le bidule dés que je roulais et maintenant: faut je maintienne le starter durant 5/6 kils de ville sinon calage et trous d'accel en bas!
Quand j'avais recalé l'aiguille la semaine dernière: elle était bien chaude! donc pas de soucis!
Mais là: oups!
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CelestinHonda33
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Re: Modification moteur

Message par CelestinHonda33 »

Bonjour lahaye
Vu que tu parles d'aiguille, je compte en tester plusieurs sur la mienne pour terminer complètement la conversion E85, pourrait tu me dire les dimensions ou un lien où tu l'a commandée, car j'ai pas envie de démonter le carbu, surtout que j'ai besoin de la moto tous les jours :lol:
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Vl'a le lien de ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de l'aiguille d'origine mais reglable
https://fr.aliexpress.com/item/40001929 ... pt=glo2fra
Par contre si tu peux me redonner les dimension de l'aiguille d'origine: ça serait sympa, j'ai pete la mienne en essayant de la reprendre au tour.
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Re: Modification moteur

Message par CelestinHonda33 »

Voici les dimensions de l'aiguille d'origine, indice "C32C".
Du coup j'ai commandé l'aiguille du lien que tu m'as indiqué, je l'ai prise en 40mm.

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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

J’avais prise aussi une 40 et la taille au dessus: la 40 est trop petite en dia et il y a trop de différence avec l’origine par rapport au puit d’aiguille
J’ai eu de meilleurs résultats avec la taille au dessus et après avoir retaillé des gorges obtenir une hauteur qui va bien…

Merci pour le plan
As tu un pied à coulisse? Tu peux rajouter les dia. en fct des positions?
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Petit roulage de la petite pour lui dégourdir la bielle aprés hivernage: fin bien!
Par contre, à moitié chaud (chauffé et refroidir): gros comportement chaotique sur un filet de gaz à bas régime!
En acceleration: bien, à mi regime stable: bien!
Mais rouler pépére en ville, entre 2 feux ou stops: galere.. 3114
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Pierre
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Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Capricieuses nos breles bricolées. Je reste quand meme partisan de l’injection ^^
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John
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Re: Modification moteur

Message par John »

L'injection reste la solution la plus simple.

Le carbu est bien, mais nécessite un réglage aux petits oignons.

Étonnement, la meule de ma fille un 50CC => passé en 107CC carbu et mon CBR 600 F dernier modèle carbu de chez Honda, bah je kiffff, la sensation est nettement meilleur que les injections que j'ai eu, moins linéaire !
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