Modification moteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

On dirait que tu tiens lebon bout !
C’est etrange cette decoupe qui laisse passer une durite d’eau. On dirait une decoupe « maison »
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Découpe maison durite?
Je crois que tu parle d'une pince, ça me sert à maintenir la seringue pour faire les tests...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Je parle de la decoupe dans le cadre. Un trou qui est traversé par la conduite d’eau et qui va se brancher au thermostat.
Le decoupe est en dent de scie c’est etrange.
Tu vois de quoi je parle ? On le voit bien sur la 3eme photo
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

C'est pas le cadre, c'est la fameuse pince support (type pince croco serre joint de menuiserie)
De trop prés : c'est trompeur!

Y a déjà une foultitude de durites sur le carbu dont certaines me semble bizarre!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Jsuis arrangé ! Maintenant que tu le dis c’est une évidence !
C’est vrai qu’ul yba assez de durite de carburant ! Dont certaine qui font des bridges d’un point a un autre du carbu ? Trop cher de passer en interne !
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Surement pour les durites en rab afin d'eviter les conduits internes!

Sinon la brouette va surement retrouver son carbu origine afin qu'elle roule en attendant les gicleurs (si mme veut se faire une tite virée)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Réception des gicleurs ali: test avec le 35 (au lieu de 38), mieux mais encore des ratatouillages
Le 32 va mieux, le moteur grimpe sans engorger: y a à affiner avec la vis de richesse....
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Salut Lahaye !

Du coup comme je me decide pas a arreter l’aventure, je vais recommander quelques pieces.
J’ai 2 moteur en plus de JC79 d’origine, qui restera d’origine !

Du coup, je pensais tenter ce dont tu parlais au debut de ce topic. A savoir, realaiser un cylindre en cote maxi. Y a moyen d’avoir un piston en 61mm forgé ou 60mm d’origine honda.
Penses tu qu’il soit possible de passer le 61 et donc, gratter 1,5mm d’epaisseur a la chemise ?
En 60mm, la cylindrée passe a 133 et 138 en 61.

Pour le moteur pété, je cherche une bonne occaz pour les 2 carters et je vais le remonter sans le maneton excentré mais une bielle de 150. Donc pied de bielle en 15 mm au lieu de 13 et tete a 30 au lieu de 28..

J’avais pas vu a l’epoque, mais ces foufous de Thailandais proposent des pieces pour passer le moteur a 226cc avec un maneton exentré de 5 mm et une calle de cylindre a 7 mm.
Accompagné d’un cylindre taillé a 71 mm.
Si j’ai fait 3000 bornes ( a cause d’une connerie )avec mon moteur, je pense que celui la tiendrait le rodage a peine !

Comme le but est de bricoler tranquille et avec precision, le projet va prendre plusieurs mois.
La CB va donc retrouver son moteur d’origine pour faire des ballades au retour du soleil ! ( s’il revient un jour )
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Aaaaaah, ca fait plaisir d'entendre (lire) ça!
On ne lâche pas les bidouilles..

De mémoire sur la chemise d'origine: on ne peut pas aller au delà de 60mm (j'en ai 1) avec un piston à retailler (trop haut mais les lamages de soupape devraient aller) ou monter un piston thaï en 60 prévu pour la culasse stock!
Avec un aac de 250°: il devrait y avoir possibilité d'optimiser un bloc look full stock (c'est un peu exagérer de dire sleeper, mais dans l'idée...), c'était mon idée première...

Et travailles cette foutue culasse afin de ne pas avoir les escaliers sur les côtés des soupapes... Ca sert à rien d'avoir des grosses soupapes avec un aac qui ouvre + si il y a obstacle sur le chemin des gaz frais!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Notre fournisseur thai vend des pistons stocks en cote reparation. Du coup, pas de probleme de piston trop haut. Et en plus ca vaut 30 balles.
C’est vrai que je suis curieux de voir ce que donne ce moteur en trichant a peine.
Le truc qui m’inquiete le plus la dedans concerne le joint de culasse a trouver en 60mm.

Et l’autre culasse va etre rectif selon tes bouquins de prepa ( qu’il faudrait que je me trouve en physique.. parsque le pdf c’est sympa mais bon !

Mais deja, je vais avoir 2 moteurs a ouvrir pour remplacement des carters pour l’un et changement des roulements pour l’autre.
Répondre