Modification moteur
Re: Modification moteur
Ok ! Bin j’avais jamais vu ce type de carbu. C’est assez interessant mais du coup c’est sur que ca fait usine a gaz qui doit etre difficilement bricolable !
Tu as fait la modif a base de trou dans le boisseau ? Ca me parait assez bancale. J’imagine que l’interet est de diminuer les temps d’ouverture du boisseau..
Deja quand tu lis l’explication sur le gicleur plus gros pour faire chauffer le cata.. ca donne pas envie de jouer joyeusement de la perceuse dans le carbu !
Nota : y avait un disclaim sur la théorie du gicleur ! J’avais pô vu !
Tu as fait la modif a base de trou dans le boisseau ? Ca me parait assez bancale. J’imagine que l’interet est de diminuer les temps d’ouverture du boisseau..
Deja quand tu lis l’explication sur le gicleur plus gros pour faire chauffer le cata.. ca donne pas envie de jouer joyeusement de la perceuse dans le carbu !
Nota : y avait un disclaim sur la théorie du gicleur ! J’avais pô vu !
- lahaye
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Re: Modification moteur
Ce sont des carbu de première monte sur 99% de la prod (quand elles n'avaient que des carbu! )
Rares sont les machines que avaient des boisseaux type FCR/TM ou des type PE: 1 année de GSXR R (version monoplace dédiée à la course), des enduro/cross (XR, HVA, Katoche, etc..)
J'ai pas fait la modif du boisseau: tu te loupes ou tu perces trop = boisseau HS!
Déjà qu'avec le 250°: y a fallu retoucher une aiguille d'un PWK pour avoir un comportement à peu prés correct...
Les kits dynojet contenaient GP, GR, aiguille et ressort + souple (ou instruction pour couper qques spires de l'origine) mais certains (les plus extrêmes, pour du drag, par ex!): on devait percer les boisseaux ou carrément le carbu pour y remettre d'autres gicleurs d'air ou biseauter les boisseaux...
A ce niveau de prépa: FCR ou TMR, ça coute un œil mais tout est adaptable et on en a pour son argent!
Rares sont les machines que avaient des boisseaux type FCR/TM ou des type PE: 1 année de GSXR R (version monoplace dédiée à la course), des enduro/cross (XR, HVA, Katoche, etc..)
J'ai pas fait la modif du boisseau: tu te loupes ou tu perces trop = boisseau HS!
Déjà qu'avec le 250°: y a fallu retoucher une aiguille d'un PWK pour avoir un comportement à peu prés correct...
Les kits dynojet contenaient GP, GR, aiguille et ressort + souple (ou instruction pour couper qques spires de l'origine) mais certains (les plus extrêmes, pour du drag, par ex!): on devait percer les boisseaux ou carrément le carbu pour y remettre d'autres gicleurs d'air ou biseauter les boisseaux...
A ce niveau de prépa: FCR ou TMR, ça coute un œil mais tout est adaptable et on en a pour son argent!
Modifié en dernier par lahaye le jeu. 22 juil. 2021 11:56, modifié 1 fois.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Modification moteur
Bon le gros de mon expérience dans les carbu, c’est la motoculture 4t ! Sur la cb twin, on tirait les boisseaux avec le poignet. Et les scooters 50 que je bricolais gamin etaient pareils.
J’ai eu aussi une 125 transcity, bin pareil. Sauf qu’il y avait une 2eme commande de l’accélérateur qui partait sous la cuve pour tirer un petit pointeau..
Je trouvais d’ailleurs ce carburateur bien complexe pour une rave pareil !
J’ai eu aussi une 125 transcity, bin pareil. Sauf qu’il y avait une 2eme commande de l’accélérateur qui partait sous la cuve pour tirer un petit pointeau..
Je trouvais d’ailleurs ce carburateur bien complexe pour une rave pareil !
- lahaye
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Re: Modification moteur
le transcity: c'est l'archétype du boisseau simple, rond, sans autre fioriture pour améliorer les perfs!
Le deuxième câble dont tu parles serait un système pour l'enrichissement à la décélération, sur le CBR : ca se contrôle par une membrane à dépression qui ouvre un pointeau.
Elle n'était pas avec un pseudo catalyseur, 1 voie?
Le deuxième câble dont tu parles serait un système pour l'enrichissement à la décélération, sur le CBR : ca se contrôle par une membrane à dépression qui ouvre un pointeau.
Elle n'était pas avec un pseudo catalyseur, 1 voie?
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Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Modification moteur
Non je ne pense pas que le moteur etait catalysé. La moto etait de 96 et je crois pas qu’a cette epoque c’etait deja envisagé sur les motos.
Enrichisement a la deceleration ? Qu’est ce a dire ? L’ideal a la deceleration n’est pas de couper l’alimentation ? Comme sur l’injection qui coupe lorsque le pap est a zero et moteur entrainé..
Enrichisement a la deceleration ? Qu’est ce a dire ? L’ideal a la deceleration n’est pas de couper l’alimentation ? Comme sur l’injection qui coupe lorsque le pap est a zero et moteur entrainé..
- lahaye
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Re: Modification moteur
C'est une vanne de coupure d'air, sur le CBR, sorry, m'a gourré!
Mais j'ai déja entendu parlé de système similaire pour éviter de faire surchauffer les soupapes ou maintenir le catalyseur à température..
Faudrait analyser la RTM
Mais j'ai déja entendu parlé de système similaire pour éviter de faire surchauffer les soupapes ou maintenir le catalyseur à température..
Faudrait analyser la RTM
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Re: Modification moteur
Peux-t-on retirer les segments de piston sans les abimer pour nettoyer les gorges de piston ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Modification moteur
Sans aucun probleme. Et tant qu’ils sont demontés, tu peux meme controler le jeu a la coupe
Re: Modification moteur
Ok,je demandais ça car j'avais peur que les segments perdent leur tension même en les enlevant dans les règle de l'art
125 CBR 2006 Devil
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Re: Modification moteur
Si tu fais mal le demontage, ils casseront. Pas de deformation possible sur l’acier des segments.