Modification moteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Petit roulage aujourd'hui avec une zonjen scrambler 125 (le tonton de mme): il a qques soucis de châssis et il demandais conseil et tests (un simple desalignement de la roue arr)
On échange nos chignoles pour vérifier les réglages (donc lui sur le cbr de mme et vice versa): cette machine est sensé faire 15cv à injection, lui me dit que le cbr envoie du gros "gaz" (c'est relatif :D )
N'ayant pas roulé de cbr en full origine: je ne peux me faire d'idées sur les gains ressentis!
Mais selon lui: c'est le jour et la nuit, même avec le cb125f qu'il a encore... (il pense même faire le même job sur le cb)
Bin, vous savez quoi: ca fait vachement plaisir de voir que le boulot a été sensible. .. 1353
Modifié en dernier par lahaye le lun. 16 mai 2022 08:57, modifié 1 fois.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Oui c’est pas facile de se rendre compte. Avec le temps on oublie ! C’est quand on a l’occaz de rouler sur une brele d’origine qu’on se rend compte !
Tes reglages sont terminés du coup ?
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Ils ne sont pas optimum, selon moi! Y a tjrs un petit ratatouillage vers 6000trs
Pour mme et tonton: c'est pas mal!

Une 125 d'origine à injection: c'est ultra linéaire sans vraiment de patate! J'ai du prendre 100 maxi en tirant bien les rapports à certains endroits où je prends 110/115.
Le châssis est assez homogène, par contre, ça fait moto de cylindrée supp..

J'ai tjrs pas monté le carbu de 30mm (manque de temps: boulotssssss maison) et ça ne sera pas cette année, je pense!
Si je dois faire qque chose cette année: ça sera sur le châssis (amortisseur) et le rangement du faisceau électrique..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Tu roules les cables a l’air ? ^^

Et oui le temps, ca defile ! Moi en ce moment, je touche plus terre ! La moto est toujours demontée de mon coté.
Je la vois tout les jours, sans son moteur.

Bon fin d’été, je rentre le tour. Je vais aménager un petit atelier dans une des caves de la maison ! ( le grand atelier dans la grange, ce sera pour quand je serais grand ^^ )
Je suis tres frustré d’avoir toutes les pieces pour fabriquer un moteur de 210cc et un JC39 de trop, impatient d’en etre l’écrin !
Du coup, pour l’automne, je pense que je vais usiner le vilo que j’ai en rab pour faire de la place au piston en pmb et lui coller le maneton excentrique !
Y a aussi la modif de graissage que je veux faire.

Je parle souvent de la vendre mais c’est plus fort que moi, je veux vraiment aller au bout du truc !
Ce serait con en sachant que je suis a quelques semaines d’avoir les moyens materiels de le faire..
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

C'est clair que prendre le temps de pouvoir bien bosser et de prioriser certaines priorités de la maison par rapport aux loisirs: c'est pas glop mais il faut y passer! juste pour avoir l'esprit clean quand tu t'attaques à autre chose..
En +- 4 mois de mauvaise saison: je n'ai fait que le support de phare et du contacteur du CX! Et je n'ai bossé que sur celle là :cry:

J'ai tout un paquet de connecteurs qui sont visibles car anciennement cachés par le carénage: le plus chiant sera de dépoiler la moto (du moins l'avant) pour cacher des trucs vilains sous le réservoir ou à un autre endroit tout en gardant un rayon de braquage correct!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Bon tout ce que j’ai d’autre a faire reste interessant. On a refait la maison de AàZ !
L’elec a neuf est a finir car j’ai encore pas mal de circuit qui sont tirés a la volée !
Creation d’un reseau ethernet solide
Terminer le reseau de chauffage qui n’existait pas.

Ajoute a ca les 5ha de terrain qui cherchent irrémédiablement a s’ensauvager..
Il me reste l’hiver pour bricoler ce que j’ai envie.

Moi j’ai juste travaillé la culasse au dremel cette année ! Pis j’ai des truc a faire sur nos 3 bagnoles ! La civic a pété l’echappement. Il s’est dechiré sur une soudure de suspente. Du coup ce week end, je vais jouer du tig !
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Ehhhh ouais!

Ca fait chier d'être bricoleur multitaches mdr Pass'que t'as toujours qque chose à faire que tu ne vas pas sous traiter pass'que tu sais le faire!
Donc pourquoi payer qqu'un pour faire ce que tu sais faire sans être sur que ça sera fait comme tu veux le faire!
3114 :mrgreen:

Cette année: on sous traite un sas et des portes service et garage mais on repave/colle allée+parking ! (pass'qu'on sait le faire!) en plus des autres trucs à faire/fignoler dans la casba!

Et que cet hiver: le tonton me donne son bloc de CB125R pour que je lui donne des cv comme le cbr de mme! :twisted:
Je vais sans doute passer par le taï pour le piston/cylindre en 66-67 mm, l'aac et le pignon d'aac réglable.
Je pense lui faire tout ce que j'ai fait (BàA, mecafluide de la culasse, ligne et les réglages aux oignons) et me limiter au haut moteur..
Je reviendrai vers toi pour le remapage de la carto d'injection/allumage quand j'en serai à ce stade..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Punaise ca fait 3x que je me fais shooter du serveur a l’envoie du message !!

Bref

Je pense comme toi pour ce qui est de faire faire le job chez moi.. En plus d’etre trop cher, les prestations sont de plus souvent mal realisées ! Du coup je fais tout..
Faudrait juste arriver a négocier des journée de 48h !

Je vais t’envoyer le programme de l’ecu. Je me souviens plus bien des logiciels dont ont a besoin et du prix global des licences. Je farfouillerais et je te redis ca..
Le logiciel flash est lié a la carte mere du pc..

Le thai vend de la jolie piece pour le prix que c’est ! Pas vraiment plug and play mais si ca l’etait, ce serait pas drole !
Sinon il peut vendre juste la culasse a monter sur un kit 166. Le cout global est plus elevé mais y a pas a caler l’embase.. a voir donc.
C’est vrai que la CB d’origine, c’est un putin d’oignon !

Encore shooté ! Cette fois pas trop con, j’ai fait un copier coller
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Pour le programme de l'ECU: y a aucune urgence car:
- j'ai pas encore le bloc
- je ne sais pas ce que je vais lui faire et ce qu'il acceptera d'avoir...
C'est pourquoi, je reviendrai vers toi tantôt, quand j'y serai! ;)

On en a juste discuté ce weekend quand il a testé la brouette de Mme!
Il était partant pour faire le job cet hiver mais on y est pas encore..
Comme il a déjà coller presque 20000kils à son CB...
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Arf il est bien rodé la !
Ca fait vite des heures de job en tt cas !

Trouve lui un moteur d’occaz et tu fais le montage dessus. Faut juste recup le violant moteur du jc79
Répondre