Modification moteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
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hamois
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Re: Modification moteur

Message par hamois »

Désolé, suis aussi en injection ...
Si Speed4 passe dans le coin, il aura peut-être la réponse ou bien tu peux toujours le contacter en MP ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues technique, manuels utilisateur...

CBR de 2008 avec ligne DEVIL
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speed4
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Re: Modification moteur

Message par speed4 »

Hello à tous ;)
Carbu 28 Keihin gicleur principale 118 et ralenti 38
125 CBR 2006 Devil
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Merci, mais les type carbu et taille gicleurs d'origine, je les connais avec la RTM.

Ce qui me branche: ce sont les dimensions du carbu (dia. d'emmanchement pipe et bàa et longueur) pour faire un remplacement en lieu et place.
Je pense (mais seul un test pourra valider la chose) qu'avec la prepa (gros cylindre, aac, bàa, ligne et culasse): le carbu d'origine est arrivé au bout de développement.

Déjà avec un carbu à boisseau comme le PE: il n'y aura plus de papillon qui viendra pourrir le flux d'air!
Ensuite un FCR ou un PE (dans une moindre mesure) est entièrement réglable sur tous les points (hauteur et type d'aiguille, gicleurs, puit d'aiguille, débit de ppe de reprise, etc...) et me permettrai de supprimer ce ratatouillage à mi régime!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Boulot ce matin avec la chariote: malgré le rabaissage de l'aiguille, ça ratatouille encore sévère dans les inter (5000trs) puis ça grimpe bien!
Soit je retouche l'aiguille
Soit je retouche le boisseau
Soit je change le carbu pour un réglable dans tous les sens....

A voir aussi avec une température ambiante moins froide!
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Pierre
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Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Si ta bete noire c'est l'électricité, la mienne c'est les carburateurs. Pour le coup, il me semble qu'il est possible de moins se faire chier avec l'injection.
Tu n'as jamais pensé à te trouver une gestion de cbr de 2012 pour adapter dessus ? Je dis pas que la cb m'a pas fait chier hein ! Mais ca me paraît plus fiable dans le temps l'electronique.
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Disons que la plupart des problèmes d'un carbu se règlent avec du temps et une poignée de gicleurs.
J'ai tjrs pensé (à tord peut être, par méconnaissance) qu'une injection "limait" le caractére du bloc, en plus qu'il faillisse être outillé et savoir oû chercher...
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Pierre
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Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Je pense pas qu'on puisse te qualifier de "méconnaissant" au sujet des moteurs !

Du haut de mes 34 ans, je n'ai connu que des voitures a injection. J'ai pu bricoler des carbus sur des tondeuses tres jeune et de mobylettes un peu plus tard. Mais les seules machines avec du caractère que j'ai connu etaient a injection électronique.. Je ne suis donc pas tres bien placé pour juger d'une différence de caractère entre les différentes technologies d'alimentation..

Par contre, pour avoir bricolé des carbus et tout récemment, l'injection de ma moto, je peux t'assurer que le reglage d'un moteur injection, c'est de la détente !
Il faut brancher l'ordi a la moto et jouer avec un tableur.. T'as un gros Excel avec RPMxTPS et tu peux incrémenter toute la plage ou une zone qui te semble avoir besoin de modif.
Tu peux regler la rupture, virer la sonde o2 et autre joyeusetés ! Et tu peux faire tout ca dans tes fringues du dimanche sans risquer de te faire engueuler par maman ! ;)

Bon l'inconvénient c'est que le programme du calculo est soit hyper difficile a recuperer et demande le sacrifice d'un calculo soit se monnaie a 90e pour la cbr 2012 sur le net (si tu sais ou il es) (mais je vous ai dit ou il est !) Et il faut ajouter 50e pour le logiciel qui flash le calculo.

Mais après, tu t'offres la fiabilité de l'injection honda..
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lahaye
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Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Sur l'injection en détail: si. Méconnaissance totale de ma part!
J'ai pu faire des comparos de bécanes carbu/injection (et des honda): beuhhhhhhh! C'est linéaire, électrique, sans vie!
Je sais que l'on peut faire tout ce que l'on veut avec (car la V11 sport est à injection et elle a des couilles!) que la pollution, les performances et les consommations sont gagnantes..
Je me doute des énormes avantages de l'injection et pour mon cas: la simple lecture de la carbu via la sonde pour savoir si je suis pauvre/riche au lieu de sortir la boule de cristal et analyser le comportement du moteur en roulant!
La possibilité d'avoir toujours qque chose de tiptop qque soit l'humidité, la température ambiante, la charge, etc...
Quand on voit ce que fait DEVmoto sur les faisceaux électriques et allumages: quand on sait oû fouiller et quoi modifier: le panard!

C'est vraiment un apriori et de la méconnaissance de ma part envers cette technologie (en plus: on a plus le choix, elles sont toutes à injection....)
A l'avantage des carbu: c'est ce côté irrégulier et légèrement imparfait, qui rend le moteur "explosif" et vivant... (surtout avec les carbu à boisseau et ppe de reprise, les dépressions ont tendance a "limer" ce coté là afin d'obtenir une accélération progressive et conso à la baisse)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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