On soupçonne la qualité du piston, ajouté à un montage de l'axe de piston pluss qu'hasardeux, je m'explique:
On a utilisé un vilbrequin origine 125 CBR en axe de 13, sauf que le piston du 150 était en axe de 15. Il y avait un kit de montage exprès avec un axe de 13, une entretoise à mettre de chaque côté pour le passé en 15, et les circlips à mettre dessus comme pour un piston standard. Tout cela ajouté à un piston taillé masse dont on ne connaissais pas la composition (matière bas de gamme, composition médiocre?) qui nous aura valu le rachat d'un kit.
J'ai déjà vu ce genre de problème avec des pistons à entraxe 15 et ces entretoises. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû... Peut être l'axe qui casse en premier et qui entraîne le désastre... Après la qualité elle-même des pistons, celles d'origine des CBR 125/150 ne sont pas bonnes non plus. On trouve pas mal de problèmes de casse sur le net...
Xeost a écrit :J'ai déjà vu ce genre de problème avec des pistons à entraxe 15 et ces entretoises. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû... Peut être l'axe qui casse en premier et qui entraîne le désastre... Après la qualité elle-même des pistons, celles d'origine des CBR 125/150 ne sont pas bonnes non plus. On trouve pas mal de problèmes de casse sur le net...
Donc là vous tournez avec un 150 d'origine ?
Oui il y a surement un problème de dimensionnement avec un axe qui fléchi un peu trop et qui entraîne le désastre comme tu dis ...
On verra si le piston tiens la saison
Du coup oui, on a racheté un vilebrequin d'origine 150, avec le kit 150 et le piston origine 150 également.
adrien-cbr a écrit :Contact Thaïlandais via Facebook, délai d'environ 3 semaines/1 mois, minimum
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Par contre, connaitrais-tu le nom de la page ou du contact Facebook, j'ai cherché cbr Thailande, ca me donne pas mal de choix, mais à priori, pas trop en rapport avec ce que je cherche ?