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Re: Modification châssis

Posté : mer. 26 mai 2021 13:43
par lahaye
Montage avec des clapets: mieux mais pas encore toptop...
Y a qu'un test routier qui permettra de voir...

Je vais voir pour monter le PWK mais je dois modifier la cde de gaz...

Re: Modification châssis

Posté : jeu. 27 mai 2021 00:01
par Pierre
Prends direc’ du ohlins ! Tu seras penard !
Et oui vivement ton retour sur le carbu !

Re: Modification châssis

Posté : jeu. 27 mai 2021 06:14
par John
Pierre, Ohlins c'est de la qualité, mais ça coute un bras ! Il faut pouvoir s'offrir cette marque, sans que cela coute un divorce, sans que les gosses maigrissent de trop !

Re: Modification châssis

Posté : jeu. 27 mai 2021 06:51
par Pierre
Je pense avoir oublié de mettre un marqueur d’humour ! Haha. Je crois savoir que c’est pas hyper donné comme came. Et sans doute pas manufacturé pour une cbr125.

De plus, je ne voudrais pas donner des conseils qui conduisent a de tels catastrophes !! ;)

Re: Modification châssis

Posté : jeu. 27 mai 2021 08:51
par lahaye
Clair que ohlins: c'est qualitatif!

Mais pour nous, pauvres poireaux: je pense (mais ce n'est que mon avis) que c'est de la poudre aux yeux!
Quand on vois les vrais faux ohlins montés sur les XJR: aucun réglage hydraulique, des pompes à vélo au bout de 20000 kils et ça coute un œil en option!
Mais ohlins est/ou était propriété de yam! Donc, ça fait bien de mettre des ressorts jaunes avec l'autocollant sur un modèle phare pseudo sport!
Sur des machine très haut de gamme (ducat Panigale, MV, CBR RR, etc...): OK, la proportion des proprio qui vont poser les gommes sur circuit est plus grande et c'est l'usage sur circuit, qui permet de jauger la qualité et le feeling de telles suspensions!

Pour les quidam moyens que nous sommes: les origines bien réglées sont déjà pas mal (qui prend le temps de jouer du tournevis pour ajuster ses suspensions?) et les préparées permettent de titiller des suspensions haut de gamme!

Donc ohlins: ok! Mais Kayaba: c'est bien aussi (c'est même quasi aussi cher!) et y a tous les fabricants/assembleurs de cartouches hydrauliques qui font du super matos! Mais ça claque moins qu'un ressort jaune! sauf pour les initiés!

Re: Modification châssis

Posté : jeu. 27 mai 2021 09:52
par lahaye
John a écrit : jeu. 27 mai 2021 06:14 Pierre, Ohlins c'est de la qualité, mais ça coute un bras ! Il faut pouvoir s'offrir cette marque, sans que cela coute un divorce, sans que les gosses maigrissent de trop !
On peut trouver des Ohlins pas excessivement cher mais a voir avec l'état et les révisions à faire (avantage des suspensions high tech: on peut les entretenir!), j'ai falli acheté des bâtons ohlins de 46mm pour mon Dom mais j'ai monté du Kayaba de 48: et je ne regrette pas!

Re: Modification châssis

Posté : mer. 29 juin 2022 11:36
par lahaye
Retour sur le devant de la scene pour le châssis:
Test avec amorto de masai: ressort ppe à velo mais hydraulique à voir
Test avec amorto ali avec hydraulique modifié: ça a du changement mais la pression d'air est à revoir...

Re: Modification châssis

Posté : ven. 1 juil. 2022 08:56
par lahaye
Test avec l'amorto ali modifié: j'ai l'impression qu'il emulsionne (pourtant j'ai mi 5 bars d'air pour éviter le soucis)
Je vais adapter le corps du masai avec le ressort CBR et reconditionner l'ancien: histoire d'être sur...
Et pour le ali: refaire un énième piston

Re: Modification châssis

Posté : lun. 11 juil. 2022 08:47
par lahaye
Roulage un peu plus long avec l'amorto Ali bidouillé: c'est ferme mais ça amorti, j'ai l'impression qu'il y a un meilleur guidage!
Faudrai baisser la pression d'air pour voir!

Je vais quand même tester le masai, au cas ou! Avant d'ouvrir l'autre amorto pour revision...
Et y a tjrs un leger ratatouillage dans les inter-regimes!

Re: Modification châssis

Posté : jeu. 21 juil. 2022 08:55
par lahaye
Montage de l'amorto de masai avec le ressort de CBR: pas mal du tout! Amortissement, confort, tenue de cap!
Je sens que c'est le meilleur montage que j'ai pu faire pour cette brouette...

J'essaie de reconditionner le XP6 et on verra bien!