Modification châssis
- tikigti
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Re: Modification châssis
Tu peux en trouver deux ici
Bon c'était le premier jour alors installation vite fait, mais au moins tu as un aperçu.
Bon c'était le premier jour alors installation vite fait, mais au moins tu as un aperçu.
- hamois
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Re: Modification châssis
niveau look, elle a plus de gueule en naked avec un phare rond mais puisque le look n'est justement pas la priorité et que le TDF ne gêne pas pour le guidon et permet de remonter le compteur d'origine, pourquoi pas ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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- lahaye
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Re: Modification châssis
C'est principalement pour limiter les frais au niveau du remontage que je pense à la tdf d'origine....
A moins que je puisse faire un échange d'un ensemble compteur/compte-tour/phare et tout le tindouin!.
A moins que je puisse faire un échange d'un ensemble compteur/compte-tour/phare et tout le tindouin!.
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Niouzes...
Le remontage avec la tdf d'origine et la fourche USPD oblige à avancer la dite tdf d'au moins 10cm pour ne pas qu'elle tape dans les fourreaux.
Donc: phare rond et nouveau compteur qui va bien: une copie chinoise d'un acewell, le seul qui puisse avoir des gros chiffres pour la vitesse (le besoin de Mlle), jauge à essence et indicateur de température (mes besoins pour être courant du moulin!!)
Le tout àpascher (le souhait de Mlle de rester dans un fourchette "raisonnable"): je vous tiens au courant de la qualité des produits.
J'en ai profité pour vendre les roues complètes du CBR et de l'AF1..
Et je vends le tdb, l'optique et 2/3 caches inutiles à présent.
Le train avant est monté, réglé et freine. A voir en essai dynamique mais ça devrait le faire avec un 320 mm et 4 pistons
J'ai trouvé un petit guidon roadster (74cm) pour ne pas rallonger les câbles d'embrayages et starter et comme j’avais en stock des pontets inclinés : ça le fait
J’attaque le train arr : comme le bras de futura est 5cm trop long, ce qui chargerai trop l’avant et obligera à rallonger la chaine de transmission
On coupe
On pointe les logements de rlts pour les garder dans l’axe et à la bonne côte
On pointe l’ensemble (je ne sais pas souder correctement)
Et voila
Reste à modifier l’ancrage de l’amortisseur pour ne pas changer les débattements (j’aurais bien aimé le remplacer par un vrai bon amorto en stock, mais l'espace pour l’origine est vraiment riquiqui….)
La suite monté, quand j’aurais trouvé un bon soudeur sur le coin.
Le remontage avec la tdf d'origine et la fourche USPD oblige à avancer la dite tdf d'au moins 10cm pour ne pas qu'elle tape dans les fourreaux.
Donc: phare rond et nouveau compteur qui va bien: une copie chinoise d'un acewell, le seul qui puisse avoir des gros chiffres pour la vitesse (le besoin de Mlle), jauge à essence et indicateur de température (mes besoins pour être courant du moulin!!)
Le tout àpascher (le souhait de Mlle de rester dans un fourchette "raisonnable"): je vous tiens au courant de la qualité des produits.
J'en ai profité pour vendre les roues complètes du CBR et de l'AF1..
Et je vends le tdb, l'optique et 2/3 caches inutiles à présent.
Le train avant est monté, réglé et freine. A voir en essai dynamique mais ça devrait le faire avec un 320 mm et 4 pistons
J'ai trouvé un petit guidon roadster (74cm) pour ne pas rallonger les câbles d'embrayages et starter et comme j’avais en stock des pontets inclinés : ça le fait
J’attaque le train arr : comme le bras de futura est 5cm trop long, ce qui chargerai trop l’avant et obligera à rallonger la chaine de transmission
On coupe
On pointe les logements de rlts pour les garder dans l’axe et à la bonne côte
On pointe l’ensemble (je ne sais pas souder correctement)
Et voila
Reste à modifier l’ancrage de l’amortisseur pour ne pas changer les débattements (j’aurais bien aimé le remplacer par un vrai bon amorto en stock, mais l'espace pour l’origine est vraiment riquiqui….)
La suite monté, quand j’aurais trouvé un bon soudeur sur le coin.
Modifié en dernier par lahaye le dim. 24 mai 2015 19:38, modifié 2 fois.
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- hamois
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Re: Modification châssis
ça prend forme petit à petit.
euh ... un "détail", tu as pensé à la passer aux mines après tes modifs ?
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- lahaye
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Re: Modification châssis
Rabat joie, va!hamois a écrit :euh ... un "détail", tu as pensé à la passer aux mines après tes modifs ?
Comme tu le dis: un détail.
Je sais très bien que toutes ces modifs sont hors du cadre autorisé par les mines, mais les mines n'autorisent rien en dehors de l'homologation originelle.
Changer la transmission: illégal
Changer la taille des pneus: illégal
Monter un kit: illégal
Bricoler la carbu: illégal
Etc....
Donc un peu plus...
De plus et sans vouloir me jeter des fleurs: je n'en suis pas à mon coup d'essai et je n'ai pas encore plié de brêles à cause de mes modif.
Et le CT n'est pas encore à l'ordre du jour
Et le peu de centres qui pourrait potentiellement faire des CT 2 roues, ne sont pas adaptés aux 2 roues...
A voir si l'avenir les obligera à s'équiper....
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- hamois
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Re: Modification châssis
je pense que tu peux économiser en ne l'assurant pas !
de toute façon, en cas de pet' , l'assurance refusera toute indemnisation. faut juste espérer qu'il n'y ait pas quelqu'un de blessé ou pire parce que là, adieu les économies ...
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- lahaye
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- Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)
Re: Modification châssis
Entièrement d'accord...
Comme une bonne partie du parc moto français.... Ne soyons pas hypocrites!
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- marmottator
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Re: Modification châssis
Ouais mais là tu pousse un peu fort, tu change vraiment tout.lahaye a écrit :Entièrement d'accord...
Comme une bonne partie du parc moto français.... Ne soyons pas hypocrites!
En cas de modification de cligno, rétro ou ''petits truc", les experts sont cléments en règle générale, là tu change la fourche, donc système de freinage et taille de jante et pneus (enfin je pense), tu change le bras oscillant, donc même combat. Je prie pour toi qu'en cas de vautrage tu sois seul, tu tombe sur un gars un peu connaisseur et procédurier tu va pleurer. Je te conseil de garder ton bolide pour le circuit ou les rassemblements en l'emmenant sur plateau.
- hamois
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- Localisation : Ham (Picardie)
Re: Modification châssis
Ben, sauf si j'ai mal compris, c'est plutôt pour que sa copine se balade ...
à moins qu'il ait envie de changer rapidement de copine ?
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