Modification châssis

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lahaye
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Modification châssis

Message par lahaye »

Hello all,

Maintenant que le moteur démarre (que j'ai le carbu à boisseau de "30mm"), je m'attaque au châssis.

La fourche de MXR est reconditionnée, il me manque l'axe de roue avant, les bracelets sont retaillés pour rabaisser la position de conduite, je refais une platine de repose pieds pilote cassée, j'adapte les roues de MXR, l'étrier de MXR (4 pistons) est connecté au MC de CBR: ça va être mordant!!!!

Par contre, je dois réfléchir un peu pour adapter la couronne de CBR en 428 en 4 trous sur une jante prévue pour recevoir des couronnes en 520 en 5 trous! Mais il y a de la place, la couronne est très décalée à l’extérieur!
Le disque arr. de CBR ne pourra pas se monter (4 trous contre 5 trous) et les montables sont 20mm + grand, ce qui va obliger de refaire une platine de déport, mais elle sera assez simple à faire vu la conception de l'étrier flottant (preuve du côté utilitaire de la bête....)
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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hamois
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Re: Modification châssis

Message par hamois »

Ce serait bien sympa que tu postes des photos au fur et à mesure, pour certains qui ne sont pas forcément calés en mécanique, ça serait sans doute beaucoup plus parlant.

bon courage en tout cas !
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cbr26
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Re: Modification châssis

Message par cbr26 »

fais toi faire une couronne sur mesure
ils en font chez Kitcross et ce n'est pas excessif du tout
ils font des disques aussi
http://www.kitcross.com/fr/kit-cross.php" onclick="window.open(this.href);return false;

pour ce qui est de ton freinage n'attends pas des merveilles du maitre cyulindre d'origine , prévu pour un étrier deux pistons , tu peux essayer à pas cher de trouver un MC d'occaz de R6 yam diam 16 , ça marche d'enfer ou un nissin à bocal séparé diam 14
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lahaye
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Re: Modification châssis

Message par lahaye »

hamois a écrit :Ce serait bien sympa que tu postes des photos au fur et à mesure
exact et sorry, je suis complétement dans le guidon avec le taf que j'en oubli le concept du forum!
Pour l'instant: je n'ai pas fait grand chose de bien parlant..

J'essai de faire un petit post de l'évolution de la bestiole!
Modifié en dernier par lahaye le mer. 21 mai 2014 21:40, modifié 1 fois.
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lahaye
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Re: Modification châssis

Message par lahaye »

cbr26 a écrit :http://www.kitcross.com/fr/kit-cross.php
pour ce qui est de ton freinage n'attends pas des merveilles du maitre cyulindre d'origine , prévu pour un étrier deux pistons , tu peux essayer à pas cher de trouver un MC d'occaz de R6 yam diam 16 , ça marche d'enfer ou un nissin à bocal séparé diam 14
Je ne connaissais pas ce sous traitant.
Le but de cette adaptation est de pouvoir reprendre la courronne d'origine du CBR et de pouvoir monter du consommable qui ne coute pas un bras (ce que j'ai fait pour le Dom)
Donc fabrication (à voir lors du pré-montage) d'un porte courronne intermédiaire, en fct de la place dispo.
Mais la courronne du CBR est vraiment décalée vers l'ext: ça devrait le faire.
Un MC de 14 ou 16mm avec le 4 piston Grimeca: trop gros. Je n'aurais plus aucun feeling!
Le but n'est pas d'avoir une poignée dure de suite mais un freinage dosable et puissant!
Pour info: le MC du 900CBR est un 14mm avec 2 x étriers 4 pistons de 25/30mm... C'est progressif, dosable, pas mal pour un usage route pour le motard lambda!
Pour mon VFR: j'ai monté un train avant complet de 900RR avec un MC de CBR 600 RR en 17mm: c'est ultra puissant et mordant...
Pareil pour le Dom: MC d'origine nissin en 12.7mm avec 1 étrier de 900RR. Puissant dosable, mordant! top!
Avec le MC de 11m d'origine, je pense que ça devrait le faire... A voir avec les 260 mm de fonte du disque d'origine... J'aimerai bien passer à du 300mm!
C'est pas parce que c'est uniquement un 2 pistons qu'il ne sont pas gros....
Speigler ou Braking faisait un etrier 2 pistons qui equivalait au P30/34 Brembo classique et montable avec un MC cross en 11mm..
On verra !
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Re: Modification châssis

Message par lahaye »

Comme promis, les photos du travail:
- la brouette actuelle:
Image
- la fourche de MXR vs celle d'origine, légérement tordue
Image
- les roues de MXR
Image
- le bras alu de CR 125, à raccourcir de 50 mm au minimum.
Image
- le systéme de freinage avant (Grimeca MXR/nissin CBR)
Image
Modifié en dernier par lahaye le jeu. 22 mai 2014 13:26, modifié 2 fois.
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Re: Modification châssis

Message par marmottator »

Tu arrive a rouler sans réservoir ??? 2296 2296 2296
La vache, la fourche à rencontré une voiture ou quoi ????
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lahaye
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Re: Modification châssis

Message par lahaye »

marmottator a écrit :La vache, la fourche à rencontré une voiture ou quoi ????
Une sortie de route avec la rencontre d'une pierre, selon l'ancien proprio!
Les tubes sont pliés, le té inf. (en acier forgé!) est tordu, ainsi l'axe de colonne et un bracelet!

Mais la roue est ronde, sans voile dans les 2 plans!!!!!
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Re: Modification châssis

Message par lahaye »

Modif des bracelets:
La forme avant (j'ai pas pensé à faire une photo avant coupe)
Image
L'ensemble des piéces
Image
Boulonné
Image
Une soudure et en avant!
Je vais reprendre les tubes des bracelets d'origine CBR (vu que 1 est plié donc invendable!) et les monter en force dans la biroute en alu!
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Re: Modification châssis

Message par lahaye »

Réparation platine de repose pieds:
avant, suite à la chute de l'ancien proprio.
Image
aprés réfection.
Image
Image
Reste les reposes pieds en att. de reception.
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