Conseils modif à venir

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Conseils modif à venir

Message par Midwil »

Bonsoir à tous,

Comme le dit mon titre, j'aurais voulu avoir des conseils concernant d'éventuels modifications que je pourrais
apporter à ma CBR dans un futur plus ou moins proche. (je n'y connais pas grand chose donc si vous pouviez être clair dans vos conseils ce serait appréciable :D )

Elle est de 2008 avec une ligne DEVIL.

1)
Je voudrais changer mes ampoules de phares avant par des ampoules plus claires. J'ai vu qu'on parlait de h4,h7, de kelvin, etc.. Je m'y perd un peu! Concrètement, lesquelles choisir ?
2)
Je pensais également changer mes pneus puisque le peu de route que j'ai faite avec ma moto m'a laissé un
peu perplexe vis à vis de la tenue de route! Vers quelle marque dois je m'orienter ? Quel est le budget ?
Même chose pour des jantes à liseret rouge, combien ca coûte ? Y a t il une marque à préférer ?
3)
J'ai également vu qu'on parlait du "fameux" filtre à air K&N, j'ai cru comprendre que ca pouvait être intéressant d'en placer un! L'ancien proprio de ma moto l'aurait peut être déjà fait !? comment puis je savoir?
Ou se trouve t il ? Comment le reconnaitre ?
4)
En ce qui concerne les pignons et la chaine, visiblement beaucoup d'entre vous ont fait des modifs, pourquoi ?
Quel est celui d'origine ?

Voila ce sera déjà pas mal si je fais tout ca!

D'avance merci :P :)
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseils modif à venir

Message par hamois »

Ouille!! tout ça en même temps ? On va essayer de te répondre dans l'ordre !

pour tes ampoules de phare, sur la 2008 ce sont 2 ampoules H7, une pour le code (feu de croisement) une pour le phare ( feu de route). L'idéal est de monter un kit Xenon sur le code et éventuellement de modifier légèrement le cablage pour garder ce code allumé en passant en phare, c'est un régal niveau confort d'éclairage ! niveau xénon, prends un 6 000 °Kelvin (c'est la température de couleur, plus c'est haut et plus tu va vers le violet) c'est ce qui est le plus blanc et éclaire le mieux.

pour les pneus, c'est sûr que si tu as les pneus d'origine dessus, ce ne sont pas les plus sécurisants !! tu as plusieurs choix possible entre Michelin, Continental et Bridgestone entre autres. les plus souvent cités (et utilisés je crois) sont les Bridge, soit en BT39 ou BT45. en parcourant le forum tu trouveras plein de posts là dessus. Pour les jantes à liseret, il faut juste acheter .... des liserets ! sur ebay entre autre tu en trouveras sans aucune difficulté.

le filtre à air se trouve dans un gros boitier noir sous le réservoir de carburant. si tu as un K&N dessus, c'est marqué sur le filtre !

pour les pignons de sortie, d'origine tu as un psb (pignon de sortie de boite) de 15 dents et une couronne arrière de 42 dents. l'inconvénient de la démultiplication d'origine, c'est que la 6ème est difficilement exploitable et qu'il faut relativement souvent rétrograder. Après, tout dépend du type de trajet que tu fais.
si c'est de la nationale, ça sera très bien comme ça.
si tu fais surtout de la ville, tu peux monter un psb de 14 pour gagner en "pêche". tu perdras un peu de vitesse de pointe mais sur route la 6 ème deviendra elle aussi exploitable.

voila des premiers éléments de réponse, n'hésites pas !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Conseils modif à venir

Message par Midwil »

Ah ben c'est parfait ! Un grand merci pour ta réponse et ces précieux conseils ! Je vous tiendrez informer
de la suite des événements ! :D
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Conseils modif à venir

Message par Midwil »

Et bien voila ! J' ai donc commencé les petites modifs! J'ai donc fait ceci:

Pour les phares:

Avant:
Image

Apres:
Image

Encore un peu trop "jaune" à mon gout, je me suis peut être planté quelque part.. Tant pis je m'en contenterai pour l'instant ! Faudra que je changes l'ampoule du phare du dessus aussi ! ( On voit quand même la différence ^^ )

Et le liseré rouge ( pas facile à mettre tout seul! ) :

Avant:
Image

Après:
Image

J'ai rencontré un problème sur la jante arrière puisque le liseré ne collait pas à la jante !
J'en ai déduis que c'était peut être a cause de la graisse qui aurait coulée sur la jante puisque
je l'ai graissée hier. Et puis je me suis dis pourquoi ne pas laisser comme ca ? Je trouves ca donne un petit style je ne sais pas ce qui donnerait le mieux ^^ Je penses nettoyer ma jante et réessayer ca demain on verra
au pire je l’enlèverai!

J'ai aussi craqué pour un tank pad:

Avant:
Image

Après:
Image

Le filtre à air et les pneus ca sera pour le moi prochain ! Budget oblige! :lol:

Encore merci pour l'aide Hamois ;)
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
Yuri
Messages : 102
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 19:58

Re: Conseils modif à venir

Message par Yuri »

Comme ont est cassis "voisin" j'ai un psb de 14 que je peux te prêter pour un essai :) il est neuf et a servit 10km maximum, par après si il t’intéresse ont peux s'arranger sans soucis, je ne l'utilise pas ;)

Pour le KN, si tu passe dans le coin je peux t'aider a le vérifier sans aucun problèmes, sa ne prendra que 5min

Personnellement pour les pneus, je te conseille du Bridgestone BT39 ss en taille d'origine 80/90/17 Av et 100/80/17 AR ;) je pourrait t'expliquer tout en détaille et te montrer le rendu également si tu passe dans le coin
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseils modif à venir

Message par hamois »

Ben voila ! ça sera encore mieux entre voisins pour les conseils.

pour ton liseret, il faut bien dégraisser et nettoyer le bord de la jante avant de le mettre sinon ça ne tiendra pas
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Conseils modif à venir

Message par Midwil »

Ok ! Merci à vous ! On regardera à ca de la semaine alors Yuri ! C'est cool :)
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseils modif à venir

Message par hamois »

tu peux donner quelques détails sur ta modification d'éclairage stp ? ce n'est pas un Xénon que tu as monté me semble-t-il. tu as mis quoi comme ampoule ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Conseils modif à venir

Message par Midwil »

Non j'ai mis des ampoules 55w (5500 k) ce n est pas ce que j'avais demandé au gars au magasin mais je n y ai pas fait attention du coup c était trop tard... Ca ressemble à quoi un kit xénon?
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseils modif à venir

Message par hamois »

Il me semblait bien !

Image

voila un code en xénon

un kit xénon, c'est un ballast qui à partir du 12 volts envoyé au phare fabrique une haute tension ( plus de 20 000 volts) qui va créer un arc électrique dans une ampoule qui contient du xénon. l'arc électrique va "illuminer" le gaz xénon, un peu comme un tube néon.

maintenant tu as des tout petits ballasts qui peuvent se caser partout. regardes le post de présentation de ma Titine, il y a des photos de mon montage x&non avec le ballast dans l'espace entre les deux phares devant.
c'est à cette page : viewtopic.php?f=6&t=2143&start=10" onclick="window.open(this.href);return false;

petit conseil, prends plutôt un kit voiture que moto, c'est très souvent le même prix et tu as en fait 2 kits xénon pour ta moto ! n'en montes que pour le feu de croisement, pour le feu de route tu vas niquer trop vite l'ampoule et le ballast, c'est pas fait pour jouer à "jour/nuit" trop souvent !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre