Échappements CBR125r 2011

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
drazor69
Messages : 56
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 01:35

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par drazor69 »

Ben vaut mieu légérement en mieu que légérement en moins :)
et oui pq pas le rodage du pot xD Rodage du flitre K&N aussi j'se pas xD Mais il vaut mieu poser une question au risque de passer pr un con que de rien demander et la d'etre comme un con ^^
Bon la mes impressions sont meilleures... sur ma route quotidienne j'ai gagné entre 5 et 8Km/h aux différents points de passages. et meilleure accélération oui elle monte bien vite dans les tours sur les 3 premiers rapport :)
Avatar du membre
patman
Messages : 45
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 23:36
Localisation : Saint Jean de Moirans (38)

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par patman »

J'ai fait monter chez Honda (Voiron) une ligne complète IXRace X-Pure (http://www.ixrace.net/gamme_x_pure.ws" onclick="window.open(this.href);return false;)

La ligne complète coûte 369€ TTC.

J'en ai eu pour 506€40 TTC avec un filtre KN et la pose.

La CBR est agréable (sonorité rauque, impression de nervosité - subjectif ?? - ).

Bref : satisfait.

En plus c'est un sympathique cadeau des copains pour ma préretraite.
Ludo de la yaute
Messages : 24
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 20:52

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par Ludo de la yaute »

J'ai une petite question, avec le Devil il arrive que le pot "claque" notamment lorsque l'on utilise le frein moteur et que l'on ré-accélérée derrière et c'est plutôt agréable :D . Si mes souvenirs sont bon il s'agit juste d'une accumulation des gaz dans le silencieux (rectifiez moi si je me trompe). Alors ma question est la suivante: comment puis-je le faire volontairement? C'est à dire comment est-ce que je peux le faire claquer quand j'en ai envie? :D Merci d'avance pour vos réponses ;)
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par papounet »

Oui j'ai la même chose avec mon devil. J'ai le moteur qui claque lors des décélérations....C'est vrai que c'est plutôt marrant mais ça veut dire que notre carburation est réglée trop pauvre....C'est le symptôme d'un moteur réglé trop pauvre !!
Ludo de la yaute
Messages : 24
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 20:52

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par Ludo de la yaute »

Ça veut donc dire que le mélange des KTM est hyper pauvre? Comme elles ont tendances à beaucoup claquer. Ce que je trouve étrange c'est que depuis que j'ai "réglé" mon injection, elle claque encore plus 3114
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par papounet »

Toute les KTM ne claquent pas...heureusement d'ailleurs :lol: Un pote à une Duke avec un filtre à air modifié et une ligne d'échappement Arrow et elle ne claque pas....elle est bien réglée c'est tout. Sur les KTM, il me semble que le réglage injection peut se faire directement depuis le tableau de bord avec une manipulation bien spécifique.
Sur nos Honda, le réglage injection est parait-il "automatique" en laissant tourner la moto au ralenti pendant plusieurs minutes. Même si j'y crois pas, c'est la rumeur qui circule, bref....
Après, ton claquement provient peut être d'un autre problème mais généralement c'est le symptôme d'une carburation réglée trop pauvre.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par slayersword »

papounet a écrit : Sur nos Honda, le réglage injection est parait-il "automatique" en laissant tourner la moto au ralenti pendant plusieurs minutes. Même si j'y crois pas, c'est la rumeur qui circule, bref....
Le carnet d'atelier pourrait répondre à ta question, mais ce n'est pas forcément simple à trouver :(

On y trouve en général tous les codes d'erreurs et de diagnostique, ainsi que les manipulations à effectuer pour les obtenir. Je pense qu'il devrait y avoir des infos sur le réglage auto de l'injection.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par tikigti »

Un claquement de l'échappement peut également venir du réglage du jeu aux soupapes.
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par papounet »

tikigti a écrit :Un claquement de l'échappement peut également venir du réglage du jeu aux soupapes.
Exact Tiki 3729
Avatar du membre
papounet
Messages : 1096
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 15:42

Re: Échappements CBR125r 2011

Message par papounet »

slayersword a écrit :
papounet a écrit : Sur nos Honda, le réglage injection est parait-il "automatique" en laissant tourner la moto au ralenti pendant plusieurs minutes. Même si j'y crois pas, c'est la rumeur qui circule, bref....
Le carnet d'atelier pourrait répondre à ta question, mais ce n'est pas forcément simple à trouver :(

On y trouve en général tous les codes d'erreurs et de diagnostique, ainsi que les manipulations à effectuer pour les obtenir. Je pense qu'il devrait y avoir des infos sur le réglage auto de l'injection.
Déjà parcouru le carnet d'atelier de long en large....y'a rien :?
Répondre