alarme au top pour 29,90€!!!

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
mala
Messages : 13
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 09:57

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par mala »

Salut tous le monde , vu que je trouvais nulle part ce fameux wire diagram pour ma cb125r je l'ai finalement acheter :)

Donc voici la copie sa en arrangera surement plus d'un qui seront dans mon cas ;)

Image

et si quelqu'un saurai m'aider afin de connecter ce remote starter sans clef toute aide serai la bienvenue
voici le schémas du système remote starter :

Image

merci à ceux qui prendront le temps de m'aider ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par hamois »

Laisses moi un tout petit peu de temps (j'ai en ce moment mes petits-enfants à la maison et à 3 et 5 ans, c'est assez exigeant en terme d'occupation !) et pour le début de semaine je tâche de t''envoyer un schéma de câblage.
Par contre ce que tu as acheté est une alarme ou bien un simple système de démarrage sans clé ?
Ça ne semble pas basé sur le même système que l'alarme que j'ai montée et en plus, il est conçu plus pour une voiture que pour nos motos (on n'a ni 12 volts après contact, ni climatiseur sur nos bécanes !).
Tu pourrais me donner le lien vers là où tu l'as acheté stp ? Je pourrais au moins regarder les caractéristiques.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
mala
Messages : 13
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 09:57

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par mala »

Salut hamois , oui pas de soucie prend ton temps , c'est déjà super sympa que tu le fasse ;)

oui effectivement c'est à la base fait pour voiture mais j'ai vu un type sur youtube qui la monter sur sa moto et oui c'est juste le remote starter ;
en faite tu peut la démarrer sans sortir la clef de ta poche des que tu est a moins de 5m tu peut la démarrer au delà le démarrage est impossible .

je te met le liens ici :
https://fr.aliexpress.com/item/40004941 ... 6c37c3nDfl

si sa dérange je l'enlève ;)

gros merci encore à toi c'est vraiment sympa ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par hamois »

J'ai jeté un oeil très rapidement, ça va pas être évident ton bazar !!
Le lien que tu as mis n'apporte rien de plus (tu peux le laisser, ce n'est pas un problème), même en prenant la version anglaise des explications, pas mal de phrases ne veulent rien dire !
Par contre, aurais tu une version du schéma électrique de la moto en meilleure définition stp ? Dès qu'on agrandit ton image, c'est illisible ... Ça peut être utile pour ne pas se planter dans la couleur des fils. Si tu veux je te donnerai une adresse mail en MP pour l'envoi.
De toute façon, avec les branchements, je te donnerai toutes les explications sur la logique de mes choix, à toi de voir après si ça te convient ou pas !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
mala
Messages : 13
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 09:57

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par mala »

Salut hamois , tiens j'ai réuploader le schémas électrique en meilleur qualité , la normalement sa devrai etre bon pour lire les codes couleurs .

Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par hamois »

Merci ! C'est nettement plus lisible !
Je regarde ça plus en détail en début de semaine
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par hamois »

Bon, on va tâcher d'être méthodique !
Je me suis basé sur la "description" en anglais de ton boitier et des tensions nécessitées par les différents fils (noir, rouge, jaune, bleu, blanc, marron et bleu/blanc).
Pour noir et rouge, aucune difficulté, le noir à la masse de la batterie (ils précisent de ne pas se raccorder à un point de masse d'origine sur le cadre, donc directement sur le "-" batterie), le noir est au "+" batterie (12 volts permanents).
Jaune : ce fil doit recevoir du jus uniquement quand le démarreur tourne. Donc pas de souci non plus, à brancher au "+" du démarreur.
Bleu : c'est un "+" accessoire qu'on ne trouve pas sur nos motos ! il doit recevoir : 12 v quand la clé de contact est en position 1 (accessoire), 0 v quand le démarreur tourne, 12 v une fois le moteur lancé. Je pensais tester l'alimentation du module ABS, (il est possible que celui-ci ne soit alimenté qu'une fois le moteur tournant) mais ce n'est pas le cas car l'ECU fait un test de l'ABS à la mise du contact.
Blanc : doit recevoir 12 v une fois le contact mis (2nde position sur une voiture), 12 v quand le démarreur tourne et 12 v une fois le moteur lancé. Peut donc se brancher par exemple sur le "+" de la pompe à essence.
Marron : doit avoir 0 v pendant le démarrage, 12 v quand le moteur tourne. Je pense qu'on doit pouvoir le brancher sur le "+" du code avant car souvent la tension chute sur la ligne de code pendant que le démarreur tourne. Mais à voir s'il n'y a pas sur la CB125 un accessoire électrique qui n'est opérationnel qu'une fois le moteur lancé !
Bleu/blanc : d'après le schéma , il est connecté au "+" du contacteur de la pédale de frein. Je pense qu'il doit être plus pratique de le connecter directement sur le "+" de l'ampoule de stop, ce qui permet de l'actionner soit avec le frein avant ou arrière (les 2 allument la lampe de stop !)
J'ai simplifié les explications pour rester facile à comprendre. D'un point de vue montage quand je dis par exemple de brancher le blanc sur le "+" de la pompe à essence, tu peux bien sûr le brancher à la sortie du fusible de la pompe !
Bon courage !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
mala
Messages : 13
Enregistré le : ven. 20 mars 2020 09:57

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par mala »

Je te remercie hamois pour le temps que tu y as consacré c'est sympa .
Je vais essayer de suivre ton montage à la lettre et je repasse te dire si c'est ok ;)

merci encore c'est cool ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par hamois »

Pas de quoi !
J'ai toujours des réticences quand il faut adapter des trucs d'une BAR à une moto avec des fonctionnalités qui diffèrent de l'une à l'autre (Neiman par exemple). Surtout quand je n'ai pas pu tester avant !
Tiens moi au courant et surtout pense à mettre un fusible sur la ligne qui vient de la batterie. On n'est jamais trop prudent et un fusible qui claque coûte moins cher qu'une moto qui brûle !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre